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PNEU Continental Monte d'Origine !
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Auteur:  celten [ 09 Sep 2016 13:16 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

200 km/h du as essayé Soleil, pour voir la tenue de route ? :lol:

Auteur:  soleil66 [ 09 Sep 2016 13:32 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

celten a écrit:
200 km/h du as essayé Soleil, pour voir la tenue de route ? :lol:


Il est classé en H donc 210 km/h ==> Peut-être dans une descente :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  olivierloridan [ 09 Sep 2016 16:55 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

soleil66 a écrit:
celten a écrit:
200 km/h du as essayé Soleil, pour voir la tenue de route ? :lol:


Il est classé en H donc 210 km/h ==> Peut-être dans une descente :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

ou en s'y mettant à plusieurs ? et je :arrow:

Bonne fête, Soleil ;)

Auteur:  soleil66 [ 09 Sep 2016 21:06 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

Image

Auteur:  eidos [ 07 Oct 2019 13:53 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

Bonjour,

Ne sachant pas trop ce que la politique du forum préconise, je rajoute mon grain de sel sur ce post plutôt qu'en créer un autre ;)

J'ai le duster depuis peu et je suis monté en conti cross LX. A l'avant, ils sont bons à 80% et à l'arrière à 50% (un truc du genre). Autant dire que j'ai du pneu pour un bon paquet de km.

J'avais lu par ci par là que ce pneu était plutôt bon dans toutes les situations et bah... je sers les fesses en courbe, rond point, etc. sur route humide. Je n'ai jamais eu de pneus aussi mauvais.
La question que je me pose maintenant est :
Dois-je continuer de rouler comme ça au risque de me foutre en l'air un jour ou l'autre ou de changer 4 boudins :?
Ca fait chier parce que le critère "usure des pneus" était important à l'achat.

Je pense continuer de rouler encore un peu, en faisant attention, d'autant que les routes sont bien humides, et décider quoi faire.

Auteur:  philoo94 [ 07 Oct 2019 14:14 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

eidos a écrit:
Bonjour,

Ne sachant pas trop ce que la politique du forum préconise, je rajoute mon grain de sel sur ce post plutôt qu'en créer un autre ;)

J'ai le duster depuis peu et je suis monté en conti cross LX. A l'avant, ils sont bons à 80% et à l'arrière à 50% (un truc du genre). Autant dire que j'ai du pneu pour un bon paquet de km.

J'avais lu par ci par là que ce pneu était plutôt bon dans toutes les situations et bah... je sers les fesses en courbe, rond point, etc. sur route humide. Je n'ai jamais eu de pneus aussi mauvais.
La question que je me pose maintenant est :
Dois-je continuer de rouler comme ça au risque de me foutre en l'air un jour ou l'autre ou de changer 4 boudins :?
Ca fait chier parce que le critère "usure des pneus" était important à l'achat.

Je pense continuer de rouler encore un peu, en faisant attention, d'autant que les routes sont bien humides, et décider quoi faire.


Tu confirmes l'avis d'un grand nombre d'utilisateurs ! POur mon deuxième Duster, j'ai immédiatement revendu ces Continantal pour les remplacer par des Michelin Latitude Cross.

Si ce critère d'état des pneus était important pour toi à l'achat de ton véhicule d'occasion, tu n'as pas trop le choix.... Tu les gardes et tu fais attention quand c'est humide ou tu les changes... En étant prudent tu peux les emmener au bout.

Auteur:  Photoson 01 [ 07 Oct 2019 14:39 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

Le problème, c'est qu'ils durent longtemps en conduite normale ; au moins 70 000 km !ayant changé de duster à 45 000 km pour prendre le GPL actuel, je me suis retrouvé avec les mêmes pneumatiques ! 90 000 km avec les Continental, c'est au-dessus des forces ! Donc, usés à 50 %, je les ai remplacés par des Michelin CrossClimate SUV en les gardant au garage … Au cas où je voudrais changer de Duster. Je l'ai déjà expliqué dans un autre poste, j'ai eu la malchance d'avoir un des derniers duster équipé de valves TPMS et, avoir un nouveau jeu de jantes avec des pneus neige , plus les valves TPMS, le budget était au-dessus de mes moyens ; d'autre part, changer les roues montées d'une cryo, c'est encore possible mais je trouve les roues du duster beaucoup plus lourdes; (je repasse un tryptique scannait-I.R.M.-électromyogramme pour une douleur de l'épaule gauche qui n'est visiblement pas rhumatologique); donc la prudence m'imposait cette montre de pneu alors que je leur ai bien voulu avoir les lattitude cross. Pour des raisons d'éventuelles sorties du territoire français, il est nécessaire d'avoir , en Italie et en Allemagne, des pneus neiges où quatre-saisons. Finalement, j'ai 500 km avec les cross-climate et je suis assez surpris de leur qualité sur le sac et sur le mouillé. Le peu qu'ils m'apporteront sur la neige me suffira et l'économie reste substantielle !

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