duster01 a écrit:
Même si Mercedes utilise le 1.5 DCI dans ça gamme, ça veut pas dire qui aura la même fiabilité que ce de Renault ou Dacia car le cahier des charge des différents équipements, accessoire qui le compose peuvent être différent.
De plus Mercedes utilise les version 55 kw (75) et 66 kw (90) et non la version 110.
Je ne suis pas certain

Ce sont des articles repris;
Mercedes a ainsi dévoilé officiellement son Citan à Amsterdam l'ancien Vaneo .
Tout comme le Kangoo, le Citan existe en 3 longueurs, une version courte de 3,94 mètres, une "classique" de 4,32 mètres et la version longue de 4,71 mètres. La version VP est également prévue, le Citan Mixto, en 5 places.
Pour les moteurs, Mercedes conserve bien sur les blocs de Renault.
Le dCi 75 et 110 (alias 1.5 dCi K9K) en version "Energy" sont de la partie, équipée du stop&start, avec une boite de vitesse à 5 et 6 vitesses.En tarifs, Mercedes ne le cache pas : "On est 1,5 % plus cher en prix catalogue" Sauf que derrière il y a l'image de marque (donc la valeur résiduelle supérieure) et les services comme le MobiloVan qui propose une assistance de... 30 ans. Ce n'est pas une garantie pièces et main-d'oeuvre mais c'est toujours ça ! Le Citan Combi est disponible à 21527 euros en version 108CDI (75 ch turbo-diesel) et 21923 pour le 109CDI (90 ch).
Mi-2013, une version 111CDI (110 ch et boîte six vitesses) sera proposée à 23000 euros.