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PNEU Continental Monte d'Origine !
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Auteur:  eidos [ 07 Oct 2019 16:01 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

philoo94 a écrit:
Tu confirmes l'avis d'un grand nombre d'utilisateurs ! POur mon deuxième Duster, j'ai immédiatement revendu ces Continantal pour les remplacer par des Michelin Latitude Cross.

Si ce critère d'état des pneus était important pour toi à l'achat de ton véhicule d'occasion, tu n'as pas trop le choix.... Tu les gardes et tu fais attention quand c'est humide ou tu les changes... En étant prudent tu peux les emmener au bout.

4 pneus alors que je viens d'acheter la bagnole, c'est un peu raide ouais. Je vais faire gaffe pour le moment et attendre un peu. Mais vu la facilité de décrochage et ma conduite... :roll:

Sur le forum, je lis beaucoup de bien des latitude cross. Si je devais changer maintenant, j'hésiterais entre ceux-là et les crossclimate SUV qui me semblent être bons.

Photoson 01 a écrit:
Le problème, c'est qu'ils durent longtemps en conduite normale ; au moins 70 000 km !
....

C'est pour ça que j'étais content lors de l'achat d'avoir des pneus en bon état pouvant me durer encore un bon paquet de Km. C'était sans compter sur leur capacité à faire ce que bon leur semble dés que la route est mouillée :)

Auteur:  bo105 [ 07 Oct 2019 17:18 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

Photoson 01 a écrit:
je me suis retrouvé avec les mêmes pneumatiques ! 90 000 km avec les Continental, c'est au-dessus des forces

T'ain les amis l'heure est grave l'Toubib y perd la mémoire.... 90 000 KM avec un train de pneu...Il se rappelle plus qu'il les avaient changés entre-temps.... :lol: :lol:

Auteur:  johnpier [ 07 Oct 2019 17:26 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

eidos a écrit:
Bonjour,

Ne sachant pas trop ce que la politique du forum préconise, je rajoute mon grain de sel sur ce post plutôt qu'en créer un autre ;)

J'ai le duster depuis peu et je suis monté en conti cross LX. A l'avant, ils sont bons à 80% et à l'arrière à 50% (un truc du genre). Autant dire que j'ai du pneu pour un bon paquet de km.

J'avais lu par ci par là que ce pneu était plutôt bon dans toutes les situations et bah... je sers les fesses en courbe, rond point, etc. sur route humide. Je n'ai jamais eu de pneus aussi mauvais.
La question que je me pose maintenant est :
Dois-je continuer de rouler comme ça au risque de me foutre en l'air un jour ou l'autre ou de changer 4 boudins :?
Ca fait chier parce que le critère "usure des pneus" était important à l'achat.

Je pense continuer de rouler encore un peu, en faisant attention, d'autant que les routes sont bien humides, et décider quoi faire.


Si je me souviens bien tu as le même Dudu que moi (au passage, tu devrais mettre le modèle dans ta signature, ce serait plus facile pour te filer des tuyaux), même Dudu que moi disais-je, donc 4x4, donc: tu devrais avoir des pneus à l'usure équivalente entre l'avant et l'arrière !!
La préconisation est de faire une rotation tous les 10000kms pour synchroniser cette usure, sinon tu uses la mécanique...
Image

Auteur:  eidos [ 07 Oct 2019 17:32 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

johnpier a écrit:
Si je me souviens bien tu as le même Dudu que moi (au passage, tu devrais mettre le modèle dans ta signature, ce serait plus facile pour te filer des tuyaux), même Dudu que moi disais-je, donc 4x4, donc: tu devrais avoir des pneus à l'usure équivalente entre l'avant et l'arrière !!
La préconisation est de faire une rotation tous les 10000kms pour synchroniser cette usure, sinon tu uses la mécanique...

Je sais. J'ai acheté le mien avec 35000 km et les pneus n'avaient jamais été interverti alors qu'il y avait eu un entretien chez dacia. Du coup, je l'ai fait mais la différence est assez importante. Ceci dit, je l'ai amené pour la révision des 2ans et le gars à l'accueil atelier n'avait pas l'air de savoir de quoi je lui parlais lorsque je lui ai dit ne pas intervertir les pneus parce que je venais de le faire... Je ne suis plus étonné que ça n'ait pas été fait lors de la 1ere révision.

Tu as raison, je vais remplir ma signature.

Auteur:  johnpier [ 07 Oct 2019 17:36 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

Pourtant, la permutation des pneus est inscrite dans le programme d'entretien, alors si à l'atelier ils ne savent pas...pffff :( :(

Auteur:  Droppy [ 07 Oct 2019 19:25 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

:P Bonjour,

Pour info, mon Duster 4x4 115 blue DCI livré en septembre 2019 est chaussé avec les pneus suivants::

Bridgestones H/P Sport
215x60xR17 96H M+S DOT: 9–1019:

Explications:
215x60xR17: (215= largeur en mm, 60= rapport en % entre la hauteur et la largeur,
R= structure radiale, 17= diamètre intérieur de la jante)
96H: (96= charge 710kg, H= vitesse 210)
M+S: (Mud and Snow)
DOT: 9 – 1019: (9 = Espagne, 10 19= 10ème semaine 2019)

Essayés pendant 15 jours sur routes sèches et mouillées bonne tenue dans des conditions de conduite normales

En 4x4, j'ai noté également de bonnes réactions malgré un amortissage trop mou provoquant des ressauts qui auraient pu faire glisser.

Auteur:  Photoson 01 [ 07 Oct 2019 19:53 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

bo105 a écrit:
Photoson 01 a écrit:
je me suis retrouvé avec les mêmes pneumatiques ! 90 000 km avec les Continental, c'est au-dessus des forces

T'ain les amis l'heure est grave l'Toubib y perd la mémoire.... 90 000 KM avec un train de pneu...Il se rappelle plus qu'il les avaient changés entre-temps.... :lol: :lol:

46000 kms et des broutilles avec 2 Duster montés avec les mêmes pneus.. Cela fait bien 90 000 kms roulés avec ces saloperies.... BO, il faut lire plus attentivement !
Pour Droppy, on reparlera de la tenue de route de tes 17 pouces en série 60 sur le mouillé quand ils seront usés à 40 ou 50%...tu constates déjà les sautillements car pour des pneus plus larges et moins epais, la raideur est plus importante... donc les
Amortisseurs doivent être plus durs aussi pour préserver la tenue de route... Hélas pour des raisons de confort, les amortisseurs d'origine sont bien mous sur le Duster... Parfaite inadéquation donc, je répète que ce choix n'est pas judicieux mais seulement dicté par des raisons de mode esthétique.

A

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