Dernière visite le Nous sommes le 20 Avr 2024 13:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère grosse boue !!!
MessagePosté: 06 Avr 2020 18:03 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Je pense que tu sais tout ! ;)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère grosse boue !!!
MessagePosté: 06 Avr 2020 18:15 

Inscription: 19 Oct 2013 01:36
Messages: 69
Localisation: Lille
je reviens de lire ma notice, je précise, j'ai un "vieux" duster de 2011, avec esp.

Il y a en effet la fonction antipatinage mais cette fonction est couplée avec l'esp, lorsque l'on déconnecte l'esp, on déconnecte automatiquement la fonction antipatinage.

Donc rouler sans esp (et sans antipatinage du coup) équivaut à rouler sans rien du tout, et si une roue se met à patiner, c'est foutu.

Donc je maintiens que l'esp doit rester enclenché, du moins pour le 1ier modèle.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère grosse boue !!!
MessagePosté: 06 Avr 2020 18:27 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
thibal a écrit:
je reviens de lire ma notice, je précise, j'ai un "vieux" duster de 2011, avec esp.

Il y a en effet la fonction antipatinage mais cette fonction est couplée avec l'esp, lorsque l'on déconnecte l'esp, on déconnecte automatiquement la fonction antipatinage.

Donc rouler sans esp (et sans antipatinage du coup) équivaut à rouler sans rien du tout, et si une roue se met à patiner, c'est foutu.

Donc je maintiens que l'esp doit rester enclenché, du moins pour le 1ier modèle.


Bon, si tu sais mieux que les autres, pourquoi poser la question ? :mrgreen:

Bonne route !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère grosse boue !!!
MessagePosté: 06 Avr 2020 18:32 

Inscription: 19 Oct 2013 01:36
Messages: 69
Localisation: Lille
olivierloridan a écrit:
thibal a écrit:
je reviens de lire ma notice, je précise, j'ai un "vieux" duster de 2011, avec esp.

Il y a en effet la fonction antipatinage mais cette fonction est couplée avec l'esp, lorsque l'on déconnecte l'esp, on déconnecte automatiquement la fonction antipatinage.

Donc rouler sans esp (et sans antipatinage du coup) équivaut à rouler sans rien du tout, et si une roue se met à patiner, c'est foutu.

Donc je maintiens que l'esp doit rester enclenché, du moins pour le 1ier modèle.


Bon, si tu sais mieux que les autres, pourquoi poser la question ? :mrgreen:

Bonne route !


Nan, je ne sais rien mieux que les autres, mais quand certaines choses m'interroge, je me renseigne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère grosse boue !!!
MessagePosté: 06 Avr 2020 18:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir .
L'ESC connecté agit en anti-patinage (ASR) en même temps qu'il abaisse le régime moteur au moment où il fonctionne lorsque l'arrière du dudu a décidé de jouer => allumage voyants au TDB .
L'ESP sur "off" , conserve l'anti-patinage mais n'agit plus sur la puissance moteur .
Fonctionnement expliquée dans le manuel .
Pour l'avoir testé maintes fois , c'est efficace .
Le Duster 1ph2 = ESC déconnectable : ce n'est pas une option comme sur le Duster et apparemment , déconnecté il fonctionne déferrement .
De plus il se reconnecte automatiquement dés 60 km/h .
Lorsque je quitte le bitume , l'ESC est toujours déconnecté , tout en sachant que l'ABS fonctionne différemment dans ce cas précis .
Rarement , j'ai du utiliser le mode "look" .
Ici , nos chemins forestier sont vraiment en mauvais état : il faut juste éviter de poser le dudu sur le ventre .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Dernière édition par claude55 le 06 Avr 2020 21:29, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère grosse boue !!!
MessagePosté: 06 Avr 2020 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Logiquement l'ESP sert à contrôler la trajectoire du véhicule.
Si besoin est ( sous-virage ou survirage ), détecté par différents capteurs, il y a action de correction en jouant sur l'injection et le freinage.
Donc logiquement détectant que des roues patinent, il va réagir pensant qu'il y a un problème.
Ce dispositif, comme par exemple l'ABS, est un élément de sécurité, pour aider les conducteurs novices ( et même les bons :lol: ).

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1ère grosse boue !!!
MessagePosté: 06 Avr 2020 20:21 

Inscription: 19 Oct 2013 01:36
Messages: 69
Localisation: Lille
claude55 a écrit:
Bonsoir .
L'ESP connecté agit en anti-patinage en même temps qu'il abaisse le régime moteur au moment où il fonctionne lorsque l'arrière du dudu a décidé de jouer => allumage voyants au TDB .
L'ESP sur "off" , conserve l'anti-patinage mais n'agit plus sur la puissance moteur .
Fonctionnement expliquée dans le manuel .
Pour l'avoir testé maintes fois , c'est efficace .
Le Duster 1ph2 = ESP déconnectable : ce n'est pas une option comme sur le Duster et apparemment , déconnecté il fonctionne déferrement .
Lorsque je quitte le bitume , l'ESP est toujours déconnecté .
Rarement , j'ai du utiliser le mode "look" .
Ici , nos chemins forestier sont vraiment en mauvais état : il faut juste éviter de poser le dudu sur le ventre .
Claude


je suis désolé, mais l'esp n'agit pas en anti patinage, ce sont 2 systèmes bien différents, et sur le duster 1ph1 quand l'esp est sur off, l'antipatinage est déconnecté aussi, c'est expliqué dans le manuel.
Les autres modèles, je ne sais pas.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...