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1ère grosse boue !!!
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Auteur:  La Tortue [ 08 Jan 2016 15:44 ]
Sujet du message:  1ère grosse boue !!!

Bonjour à tous !

Ca y est j'ai passé les 1000 bornes (je vais devoir ranger les cartes dans le sabot 8-) ) enfinnnnnnn je vais pouvoir commencer à m'amuser un peu !

Et ce matin 1ère confrontation avec de la vraie boue bien gluante en forêt (enfin en comparaison avec le "rien" de ces derniers jours non pluvieux !)

Je suivais un petit panda 4X4 (dont le conducteur est un fou furieux, et il passe presque partout avec son petit truc...) du coup pour une débutante comme moi c'était bien car j'étais sûre de passer derrière ;)
Mon passager était mort de rire de me voir me régaler au volant de mon engin :lol:, mais c'est vrai que c'est que du bonheur !

Bref une tite question n'a pas trouvé de réponse après mon petit 1/4 d'heure de ballade/essai...

Dans la notice il est noté qu'il faut désactiver l'ESP lors des conduites hors route...
La prochaine fois je vais faire l'essai avec et sans pour voir si il y a une différence notable et si on gagne vraiment en adhérence...
Par contre je ne sais pas si avec ou sans, cela peut avoir une incidence sur l'usure mécanique ou électronique ?
Et est-ce valable à chaque fois sur du tout chemin aussi ? (même sans boue ?)


Merci d'avance pour vos conseils zéclairés :idea:

Auteur:  fab75 [ 08 Jan 2016 15:54 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

l'ESP quel que soit le terrain est utilie jusqu'à ce que le Duster soit planté embourbé / enneigé / ensablé / etc... une fois (c'est mon côté belge) immobilisé on désactive l'ESP on active le mode LOCK (4X4 ONLY) et on met une bonne patate sur l'accélérateur et 9X /10 ça repart ;-)

après si on aime le sport rien n’empêche de le désactiver pour s'amuser à le rattraper sur la neige par exemple :twisted:

Auteur:  olivierloridan [ 08 Jan 2016 16:02 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

En cas de patinage, l'ESP risque de réduire la puissance développée par le moteur, donc en cas de grosse boue, neige, ou...comme vient de le dire Fab, il vaut mieux désactiver l'ESP qui garde quand même l'effet différentiel à glissement limité sur le 4X4.
L'ESP étant un truc pour la correction des trajectoires, je crois, il est inutile en TT, quand on ne roule pas vite donc.

Auteur:  La Tortue [ 08 Jan 2016 17:41 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Merci à tous les 2 !
je vais tester tout ça !

Auteur:  fab75 [ 08 Jan 2016 18:49 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

en gros ça sert aussi d'alerte de rouler avec l'ESP :arrow: quand le Duster sera planté, il y a de fortes chances de s'en sortir en le désactivant .

a contrario si le Duster est immobilisé avec l'ESP désactivé :arrow: plus de porte de sortie :evil: faut sortir la grosse artillerie, tire-fort, treuil, le fermier du coin (tracto-équipé lol)

puis rouler en LOCK faut reconnaître que c'est assez rare même en TT sauf pour du franchissement :arrow: ESP OFF sinon la plupart du temps c'est en mode AUTO :arrow: ESP ON qui passe à peu près partout

Auteur:  scalaire49 [ 08 Jan 2016 18:58 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Des photos! pour voir la différence avec Olivier, qui lui aime bien patauger dans la boue :lol: :lol:

Auteur:  La Tortue [ 08 Jan 2016 19:04 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

fab75 a écrit:
a contrario si le Duster est immobilisé avec l'ESP désactivé :arrow: plus de porte de sortie :evil: faut sortir la grosse artillerie, tire-fort, treuil, le fermier du coin (tracto-équipé lol)

J'ai quelques potes équipés sévère (en gros tracteurs bien sûr !) mais pas partout en France...

Donc je vais la jouer sage pour l'instant et suivre ton conseil avec l'ESP (Espoir de Sortir Proprement :roll: ) avant de jouer à S. Loeb 8-)

scalaire49 a écrit:
Des photos! pour voir la différence avec Olivier, qui lui aime bien patauger dans la boue :lol: :lol:

Il est passé à la douche en rentrant.... :o
la prochaine fois, c'est promis !

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