olivierloridan a écrit:
On a en mode lock un blocage de différentiel central si on veut...
L'ESP ne joue pas un blocage, mais un "glissement limité".
Jamais entendu parlé de l'option à 300€..
En mode lock, ça ne fait que coupler les ponts avant et arrière, si les ponts sont accouplés, c'est bien oui mais si une des roues patine, sans esp (ou blocage de diff pour les "vrais" 4x4) tu perds l’adhérence sur la roue opposée.
Le mode lock n'agit pas sur les roues d'un même essieu, ou sur les 2 opposées, il ne fait que relier le pont avant et l’arrière.
Glissement limité = +/- la même chose qu'un blocage de diff 'pur et dur'.
C'est moins performant, ok, mais c'est surtout moins cher, moins encombrant à installer.
Pourtant c'est vieux comme option, si tu as l'esp, c’était forcement de l'option
Apres, je parle pour les premiers modèles, je ne sais pas pour les modèles 2