DUSTERTEAM
http://dusterteam.com/

1ère grosse boue !!!
http://dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=12155
Page 16 sur 17

Auteur:  olivierloridan [ 06 Avr 2020 18:03 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Je pense que tu sais tout ! ;)

Auteur:  thibal [ 06 Avr 2020 18:15 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

je reviens de lire ma notice, je précise, j'ai un "vieux" duster de 2011, avec esp.

Il y a en effet la fonction antipatinage mais cette fonction est couplée avec l'esp, lorsque l'on déconnecte l'esp, on déconnecte automatiquement la fonction antipatinage.

Donc rouler sans esp (et sans antipatinage du coup) équivaut à rouler sans rien du tout, et si une roue se met à patiner, c'est foutu.

Donc je maintiens que l'esp doit rester enclenché, du moins pour le 1ier modèle.

Auteur:  olivierloridan [ 06 Avr 2020 18:27 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

thibal a écrit:
je reviens de lire ma notice, je précise, j'ai un "vieux" duster de 2011, avec esp.

Il y a en effet la fonction antipatinage mais cette fonction est couplée avec l'esp, lorsque l'on déconnecte l'esp, on déconnecte automatiquement la fonction antipatinage.

Donc rouler sans esp (et sans antipatinage du coup) équivaut à rouler sans rien du tout, et si une roue se met à patiner, c'est foutu.

Donc je maintiens que l'esp doit rester enclenché, du moins pour le 1ier modèle.


Bon, si tu sais mieux que les autres, pourquoi poser la question ? :mrgreen:

Bonne route !

Auteur:  thibal [ 06 Avr 2020 18:32 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

olivierloridan a écrit:
thibal a écrit:
je reviens de lire ma notice, je précise, j'ai un "vieux" duster de 2011, avec esp.

Il y a en effet la fonction antipatinage mais cette fonction est couplée avec l'esp, lorsque l'on déconnecte l'esp, on déconnecte automatiquement la fonction antipatinage.

Donc rouler sans esp (et sans antipatinage du coup) équivaut à rouler sans rien du tout, et si une roue se met à patiner, c'est foutu.

Donc je maintiens que l'esp doit rester enclenché, du moins pour le 1ier modèle.


Bon, si tu sais mieux que les autres, pourquoi poser la question ? :mrgreen:

Bonne route !


Nan, je ne sais rien mieux que les autres, mais quand certaines choses m'interroge, je me renseigne.

Auteur:  claude55 [ 06 Avr 2020 18:45 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Bonsoir .
L'ESC connecté agit en anti-patinage (ASR) en même temps qu'il abaisse le régime moteur au moment où il fonctionne lorsque l'arrière du dudu a décidé de jouer => allumage voyants au TDB .
L'ESP sur "off" , conserve l'anti-patinage mais n'agit plus sur la puissance moteur .
Fonctionnement expliquée dans le manuel .
Pour l'avoir testé maintes fois , c'est efficace .
Le Duster 1ph2 = ESC déconnectable : ce n'est pas une option comme sur le Duster et apparemment , déconnecté il fonctionne déferrement .
De plus il se reconnecte automatiquement dés 60 km/h .
Lorsque je quitte le bitume , l'ESC est toujours déconnecté , tout en sachant que l'ABS fonctionne différemment dans ce cas précis .
Rarement , j'ai du utiliser le mode "look" .
Ici , nos chemins forestier sont vraiment en mauvais état : il faut juste éviter de poser le dudu sur le ventre .
Claude

Auteur:  soleil66 [ 06 Avr 2020 18:51 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Logiquement l'ESP sert à contrôler la trajectoire du véhicule.
Si besoin est ( sous-virage ou survirage ), détecté par différents capteurs, il y a action de correction en jouant sur l'injection et le freinage.
Donc logiquement détectant que des roues patinent, il va réagir pensant qu'il y a un problème.
Ce dispositif, comme par exemple l'ABS, est un élément de sécurité, pour aider les conducteurs novices ( et même les bons :lol: ).

Auteur:  thibal [ 06 Avr 2020 20:21 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

claude55 a écrit:
Bonsoir .
L'ESP connecté agit en anti-patinage en même temps qu'il abaisse le régime moteur au moment où il fonctionne lorsque l'arrière du dudu a décidé de jouer => allumage voyants au TDB .
L'ESP sur "off" , conserve l'anti-patinage mais n'agit plus sur la puissance moteur .
Fonctionnement expliquée dans le manuel .
Pour l'avoir testé maintes fois , c'est efficace .
Le Duster 1ph2 = ESP déconnectable : ce n'est pas une option comme sur le Duster et apparemment , déconnecté il fonctionne déferrement .
Lorsque je quitte le bitume , l'ESP est toujours déconnecté .
Rarement , j'ai du utiliser le mode "look" .
Ici , nos chemins forestier sont vraiment en mauvais état : il faut juste éviter de poser le dudu sur le ventre .
Claude


je suis désolé, mais l'esp n'agit pas en anti patinage, ce sont 2 systèmes bien différents, et sur le duster 1ph1 quand l'esp est sur off, l'antipatinage est déconnecté aussi, c'est expliqué dans le manuel.
Les autres modèles, je ne sais pas.

Page 16 sur 17 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/