DUSTERTEAM
http://dusterteam.com/

1ère grosse boue !!!
http://dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=12155
Page 15 sur 17

Auteur:  olivierloridan [ 06 Avr 2020 16:21 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

oui, je te transmets cette info que je tiens d'un membre du forum qui s'y connaît "un peu", qui disait que en déconnectant l'ESP sur le 4x4 on conserve l'effet de glissement limité.
Jamais pu essayer puisque pas d'ESP sur le mien !

Auteur:  claude55 [ 06 Avr 2020 16:55 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Bonjour à tous .
Que de discutions autour de l'ESP déconnectable qui est d'un fonctionnement simple .
En fait , il faut parler du système ESC + ASR (anti-patinage)
Voir dans ma signature , mon Tce 125 4x4 de 04/2016 , possède bien l'ESP déconnectable .
L'avantage principal , lorsqu'il est déconnecté est de pouvoir utiliser toute la puissance moteur si nécessaire , pendant que l'anti-patinage fait office de blocage différentiel électronique .
A la différence prêt par rapport à un blocage mécanique qui solidarise les deux roues d'un même essieu , que la roue qui patine n'est pas bloquée totalement , mais se bloque par accoup , afin de permettre à cette dernière d'être libérée lorsqu'elle retrouve de l'adhérence .
En fait son fonctionnement s'apparente plus à un différentiel à glissement limité .
J'habite en milieu rurale , nous sommes cernés par moultes hectares de forêts : lorsque je me déplace sur les chemins forestier qui ne sont pas toujours en bon état , je circule l'esprit libre , grace à cet artifice qui est vraiment efficace : il fonctionne sur les 4 roues sans perte de puissance moteur comme lorsqu'il est actif .
Bien évidement , il fonctionne indépendamment de la position "look", qui ne correspond qu'à un blocage différentiel centrale .
Quand je vois où passe mon Duster grace à son poids mesuré et son faible encombrement ; certains endroits m'auraient fait hésiter avec mes précédents gros 4x4 .
Claude

Auteur:  johnpier [ 06 Avr 2020 17:00 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Je cite la notice du Duster: p2.13:
Lors d'un roulage sur sol meuble (sable, boue, neige profonde), il est recommandé de désactiver l'ESP en appuyant sur le contacteur "ESP", etc...

Par expérience, sur chemin boueux, je confirme qu'il n'y a pas photo, ESP déconnecté, ça passe, connecté ça plante!!
note: en mode lock évidement

Auteur:  thibal [ 06 Avr 2020 17:56 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

claude55 a écrit:
Bonjour à tous .
Que de discutions autour de l'ESP déconnectable qui est d'un fonctionnement simple .
Voir dans ma signature , mon Tce 125 4x4 de 04/2016 , possède bien l'ESP déconnectable .
L'avantage principal , lorsqu'il est déconnecté est de pouvoir utiliser toute la puissance moteur si nécessaire , pendant que l'anti-patinage fait office de blocage différentiel électronique .
A la différence prêt par rapport à un blocage mécanique qui solidarise les deux roues d'un même essieu , que la roue qui patine n'est pas bloquée totalement , mais se bloque par accoup , afin de permettre à cette dernière d'être libérée lorsqu'elle retrouve de l'adhérence .
En fait son fonctionnement s'apparente plus à un différentiel à glissement limité .
J'habite en milieu rurale , nous sommes cernés par moultes hectares de forêts : lorsque je me déplace sur les chemins forestier qui ne sont pas toujours en bon état , je circule l'esprit libre , grace à cet artifice qui est vraiment efficace : il fonctionne sur les 4 roues sans perte de puissance moteur comme lorsqu'il est actif .
Bien évidement , il fonctionne indépendamment de la position "look", qui ne correspond qu'à un blocage différentiel centrale .
Quand je vois où passe mon Duster grace à son poids mesuré et son faible encombrement ; certains endroits m'auraient fait hésiter avec mes précédents gros 4x4 .
Claude



Donc ça voudrait dire qu'il y a d'une part la fonction esp déconnectable pour ceux qui ont l'option mais également la fonction antipatinage? C'est bien cela?
Cette fonction est-elle permanente du coup?

Auteur:  thibal [ 06 Avr 2020 17:58 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

olivierloridan a écrit:
oui, je te transmets cette info que je tiens d'un membre du forum qui s'y connaît "un peu", qui disait que en déconnectant l'ESP sur le 4x4 on conserve l'effet de glissement limité.
Jamais pu essayer puisque pas d'ESP sur le mien !



D'accord, peut-être mais ça m'étonne quand même, je vais retester tout ça ! Enfin, quand je pourrais...

Auteur:  thibal [ 06 Avr 2020 17:59 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

johnpier a écrit:
Je cite la notice du Duster: p2.13:
Lors d'un roulage sur sol meuble (sable, boue, neige profonde), il est recommandé de désactiver l'ESP en appuyant sur le contacteur "ESP", etc...

Par expérience, sur chemin boueux, je confirme qu'il n'y a pas photo, ESP déconnecté, ça passe, connecté ça plante!!
note: en mode lock évidement


Pareil, je suis sceptique, je suis toujours resté avec l'esp enclenché, et je m'en suis sorti, pourtant c'était bien, bien boueux!

Auteur:  thibal [ 06 Avr 2020 18:02 ]
Sujet du message:  Re: 1ère grosse boue !!!

Après, je me trompe peut-être, pour moi c'était l'esp qui faisait office de blocage de diff, mais apparemment c'est la fonction antipatinage qui remplirait ce rôle.

En tout cas, merci de vos réponses et patience (cela dit, on a le temps ces temps çi)

Je vais quand même continuer à creuser, ça m'intrigue vraiment.

Page 15 sur 17 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/