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Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock http://dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=13279 |
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Auteur: | Carpe91 [ 09 Nov 2016 01:08 ] |
Sujet du message: | Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock |
Bonjour a Tous Je viens de recevoir mon duster 4x4 il y a 2 jours tout neuf. Je voudrais jouer un peu en mode 4wd lock dans les chemins de terre derrière la maison. J ai lu le manuel et j ai pas trop compris. Je suis en auto en permanence. Pour les chemins, je passe en 4wd lock voiture a l arret faut il desactiver esc ou faut il plutôt le laisser? Merci d'avance |
Auteur: | claude55 [ 09 Nov 2016 02:21 ] |
Sujet du message: | Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock |
Bonsoir. Il n'est pas nécessaire d'être en 4WD Auto en permanence , si la route est sèche , en 2WD , il roule très bien , c'est bon pour la conso . Je le mets que lorsqu'il pleut ou en traction... En off road , oui , 4WD auto en permanence . Je pense que tu n'as pas saisi la fonction 4WD lock . A n'utiliser que sur terrain a très faible adhérence , de préférence en ligne droite : boue , neige , sable , terrain très gras ou plantage . Si ces conditions ne sont pas réunies , tu oublies ce mode au risque de détruire rapidement la transmission du Duster . Pourtant l'explication dans le manuel , ne laisse apparaître aucun doute . En 4WD Auto , en tout chemin ou tout terrain , il vaut mieux désactiver l'ESP comme expliqué dans le manuel . L'avantage est de conserver l'anti-patinage qui remplace le blocage différentiel et surtout de ne pas avoir de perte de puissance comme lorsque l'ESP entre en fonction . Il se désactive automatiquement je crois à partir de 60 km/h . Fais une recherche , il y a eu un certain nombre de discussions à ce sujet . Au bout de 2 jours ??? rode d'abord tranquillement le Duster avant de vouloir faire forcer la mécanique . Claude |
Auteur: | Fussoir [ 09 Nov 2016 15:07 ] |
Sujet du message: | Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock |
Ouep, comme dis Claude, fais déja tes 1000 bornes sur la route ! Pour ce qui est u lock, ca ne s'utilise qu'en conditions de faible adhérence, genre une "piste" vraiment boueuse ... Sinon tu restes en auto, ca n'enclanche le pont arrière qu'en cas de patinage des roues avant, et ce automatiquement, sans que tu t'en rendes compte. |
Auteur: | gwenadu [ 09 Nov 2016 15:13 ] |
Sujet du message: | Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock |
Va vite le casser son joujou... ![]() |
Auteur: | Fussoir [ 09 Nov 2016 15:21 ] |
Sujet du message: | Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock |
D'ailleurs, j'ai posé la question et ca ne sert à rien de s'arreter pour mettre le lock, il y a un système d'embrayage dessus. Logique, si ca se met tout seul en marche en mode auto ! |
Auteur: | Carpe91 [ 09 Nov 2016 16:49 ] |
Sujet du message: | Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock |
Bonjour, Merci pour vos réponse. Pourquoi le cassé??? je demande avant de faire une betise. Le technicien de renault me conseille de rester en auto. Et etant mon 1er 4 roues motrices, je voulais avoir un aperçu de ce mode. Je suis allé tranquillement dans les chemins gras vu la pluie du moment. Le technicien m'a indiqué de le faire à l'arrêt. Je preferes avoir des retours avec de l'experience que plutot commerciale. |
Auteur: | claude55 [ 09 Nov 2016 17:13 ] |
Sujet du message: | Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock |
Bonjour. Ton technicien Renault me fait ![]() ![]() L'avantage du système , il n'est absolument pas nécessaire d'être à l'arrêt , pour passer de 2WD=>AUTO . Pour la position LOCK , il faut être en dessous de 60km/h pour qu'il soit pris en compte par l'électronique , en marche avant et en ligne droite . Dans le manuel de la page 98 ch2-16 à la page 101 ch2-19 , tout est indiqué . Claude |
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