Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 14:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une peur bleue (cosmos)
MessagePosté: 14 Mar 2020 16:53 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
JACOUILLE 52 a écrit:
olivierloridan a écrit:
Tu y vas un peu fort, Jacquoille !
Perso, je comprends.
Notre ami a mis son moteur en route, il ne pensait pas que le frein à main n'était pas mis, il descend ramasser qqchose...et le Duster de met à rouler tout seul, alors que qu'il n'a pas bougé depuis la veille.
J'aurais pu faire la même connerie !

(Ce n'est que mon avis perso ,qui n'engage que moi) !
je m'y attendais a cette réponse , le coté ça peux arriver , ou encore l’erreur est humaine , oui tout peux arriver , il suffit d'un moment d’inattention ou un simple oublie mais le résultat est bien là !
J'irais même encore plus loin, même si les portes étaient ouvertes il est pas facile (voir quasi impossible) de retenir une voiture qui part en descente et qui prend de l'élan , essayer de rattraper la voiture en pleine descente ,ouvrir la portière et de sauter dans la voiture pour arrêter le véhicule , a moins de s'appeler JP.Belmondo .



Dans la série "ça peux arriver" , un exemple qui n'a peut être rien a voir , mais où l'on pourrait dire aussi "ça peux arriver" semaine dernière au stand de tir ,un voisin de pas de tir qui venait de finir une série arme de poing a la main (Colt M1911 calibre 45ACP) ce que l'on appelle dans nos contrées du 11,43 . Bref , vient me parler tout content de son carton mais avait oublier de vérifier si son arme était vide culasse ouverte , une cartouche restait dans la chambre , dans la fébrilité de la discussion "BANG" le coup est parti a 20cms des pattes d'un copain , et oui c'est pas grave " ça peut arriver" toute erreur est humaine etc,etc.


Je crois qu'on retire tous le frein à main juste avant de démarrer, moteur tournant.
Ici, notre ami a juste oublié de remettre le frein à main après avoir bricolé sur sa voiture, qui ne bougeait pas !
Il y a un fameux concours de circonstances !!!

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une peur bleue (cosmos)
MessagePosté: 14 Mar 2020 19:09 

Inscription: 26 Déc 2017 15:12
Messages: 87
Localisation: Eure (27)
idefix17 a écrit:
La fermeture automatique se fait a partir de quelle vitesse , SVP :?: :idea:

Au delà de 10 km/h et que ce soit en marche ou marche arrière.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une peur bleue (cosmos)
MessagePosté: 14 Mar 2020 19:13 

Inscription: 13 Nov 2019 17:01
Messages: 52
De toute façon le débat n'est pas là, chacun s'exprime et tant mieux.
J'ai pris une leçon, une deuxième pour tout avouer mais celle là devrait être la bonne. J'ai, oui pour m'enfoncer un peu plus dans mon laxisme, déjà eu le même cas de figure au même endroit, même trajectoire mais avec ma sax'. J'ai couru, ouvert la porte, assis mon corps et actionné les commandes évitant alors le carton que j'ai vécu avec le duster. Et si j'avais pu ouvrir cette foutue porte j'en aurai fait autant.
J'ai eu la peur de ma vie pour mon gosse (enfin la deuxième puisqu'à ses 1 an et1/2 un barge a foncé sur la caisse de sa mère avec lui derrière bien sûr).
Et il est certain que bien d'autres circonstances auraient pu transformer tout ça en un drâme horrible.
Et avec des "si" chez moi on coupe du bois...
Heureusement j'ai une bonne étoile et une grosse croyez moi.

Je comprends également la sécurisation passé une certaine allure mais là le véhicule n'a pas eu le temps de prendre 10km/h c'est impossible à l'endroit où il s'est vérouillé. C'est le claquement de la porte qui a actionné le vérouillage on dirait.

En tout cas le loulou n'est pas choqué, il en rigolerait presque le saligot. A cet age là il réalise pas trop les enjeux des choses de la vie.

Je vais de toute façon choper l'expert et le technicien du garage pour leur raconter et voir ce qu'ils en disent. Et demander effectivement une vérife du système de centralisation.

En attendant me voilà contraint de rouler en Master L2H2 - 2.8DTI, moins pratique en montagne.

_________________
Duster 1 phase 2 - 4X4 - Finition Prestige - Mars 2016 - 39000km - Bleu Cosmos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une peur bleue (cosmos)
MessagePosté: 14 Mar 2020 19:19 

Inscription: 26 Déc 2017 15:12
Messages: 87
Localisation: Eure (27)
JACOUILLE 52 a écrit:
Dans la série "ça peux arriver" , un exemple qui n'a peut être rien a voir , mais où l'on pourrait dire aussi "ça peux arriver" semaine dernière au stand de tir ,un voisin de pas de tir qui venait de finir une série arme de poing a la main (Colt M1911 calibre 45ACP) ce que l'on appelle dans nos contrées du 11,43 . Bref , vient me parler tout content de son carton mais avait oublier de vérifier si son arme était vide culasse ouverte , une cartouche restait dans la chambre , dans la fébrilité de la discussion "BANG" le coup est parti a 20cms des pattes d'un copain , et oui c'est pas grave " ça peut arriver" toute erreur est humaine etc,etc.

C'est pour ça que chez beaucoup de stands les drapeaux de chambre vides sont obligatoires. Mais il faut pour ça respecter les règlements et que beaucoup se disent "ils font ch.. avec ça".
Bref ce qui est arrivé à notre ami est regrettable mais le principe de fonctionnement d'une voiture c'est qu'il y ait TOUJOURS un conducteur !! Donc dans les plans d'utilisations, de sécurité ou autre appelez comme vous voulez, il n'est pas prévu d'avoir une voiture qui moteur en route frein à main desserré soit sans conducteur. Donc un cas de figure qui n'est pas censé arriver.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une peur bleue (cosmos)
MessagePosté: 14 Mar 2020 19:29 

Inscription: 26 Déc 2017 15:12
Messages: 87
Localisation: Eure (27)
Sim09 a écrit:
Je comprends également la sécurisation passé une certaine allure mais là le véhicule n'a pas eu le temps de prendre 10km/h c'est impossible à l'endroit où il s'est vérouillé. C'est le claquement de la porte qui a actionné le vérouillage on dirait.


Peu de gens se rendre vraiment compte de la vitesse réelle d'un véhicule. Un bon marcheur en randonné c'est 5 km/h je suis à peu prêt sûr que tu courrais à coté du véhicule pour tenter de rentrer dedans, donc bien au-delà de la vitesse de la marche normale.

Pour exemple un choc latéral d'un véhicule à l’arrêt par un autre véhicule à l'allure de 30 km/h, et bien le véhicule choqué se déplace exactement de sa largeur. C'est juste pour vous donner une idée de l'énergie lors d'un choc.
Au vu des photos de ton choc et des dégâts sur ton dudu c'est je pense une vitesse sûrement au delà des 10 km/h.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une peur bleue (cosmos)
MessagePosté: 14 Mar 2020 19:50 

Inscription: 13 Nov 2019 17:01
Messages: 52
Il est indéniable que mon véhicule a dépassé les 10 km/h au moment du choc mais surement pas au moment de la femeture des portes. Il a parcouru exactement 21M et lorsque j'étais dessus il avait fait à peine plus d'un mètre.

Et j'ai assez bien conscience de la vitesse d'un véhicule habitant en montagne. Je fais régulièrement des essais, tests, du genre combien de temps pour atteindre telle vitesse en roues libres à tel ou tel endroit, etc... Et conduisant un master et une saxo aujourd'hui remplacée par le duster, je me rends bien compte de la différence de poids d'un véhicule à l'autre et son incidence sur l'élan que cela induit.

_________________
Duster 1 phase 2 - 4X4 - Finition Prestige - Mars 2016 - 39000km - Bleu Cosmos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une peur bleue (cosmos)
MessagePosté: 15 Mar 2020 08:12 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3230
Localisation: La Dordogne....
Sim09 a écrit:
Il est indéniable que mon véhicule a dépassé les 10 km/h au moment du choc mais surement pas au moment de la femeture des portes. Il a parcouru exactement 21M et lorsque j'étais dessus il avait fait à peine plus d'un mètre.

Tu refais le test, en étant dedans bien sur et sans percuter ton cabanon...

Et puis tenter d'ouvrir une porte de voiture quand elle roule et que l'on soit un tant soit peu dans la panique vu les circonstances peut aussi ne pas réussir alors que la porte n'est pas verrouillée, car à ce moment la confusion mentale est grande et il est possible que simultanément au geste d'ouverture soit associé un geste ou une tentative de retenue du véhicule..

Fort heureusement, tout s'est bien terminé pour toi et ton gamin, bon Dusty a pris une châtaigne.
Tu l'admets, TU a fait une erreur dont les conséquences auraient pu être beaucoup plus grave, A mon sens, ce n'est pas la peine de chercher une justification à ta faute en allant voir le constructeur pour lui faire remarquer
une certaine incohérence selon toi de son dispositif de fermeture des portes automatique.
Quand tu lui exposeras les circonstances, au meilleur des cas tu auras en retour un "Mais Monsieur vous êtes un inconscient" pour les raisons que tu sais, il n'y a pas à chercher d'autres explications ou pseudo défauts, ou d'automatismes permettant de compenser, excuse moi l'inconscience humaine,
les voitures sont déja truffées de dispositifs permettant de compenser l'incompétence des conducteurs.

Il te faut faire attention c'est tout.

Je ne te juge pas, car avant mon Duster, j'ai roulé pendant 12 piges avec des véhicules équipés de freins de stationnement électriques, c'est très pratique je l'avoue, et avec Dusty au début nombreux furent les fois ou une fois sorti du véhicule, ce dernier s'est barré gentiment parce que je n'ai pas serré le frein à main... :lol:
Cela ne m'arrive plus maintenant (bon, bon je l'avoue il m'arrive encore de démarrer en laissant le frein à main :lol: :lol: )
Mais ce n'est pas pour ça que j'irais voir Dacia pour lui faire par de cette carence grave liée à l'absence d'un frein électrique de stationnement...


Arrête de chercher la petite bête et assume.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], louis14



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...