Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 03:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: besoin d'avis entre 4x2 et 4x4
MessagePosté: 11 Juin 2020 19:06 

Inscription: 09 Juin 2020 15:01
Messages: 9
Localisation: 91 essonne
Bonjour tout le monde,

Je vais acquérir un duster très prochainement ( pour partir en vacances :D )

Mais j'arrive pas a me décider entre le 4x4 et le 4x2, par contre j'ai décidé que ça serait un duster 1 phase 2 prestige ou black touch si j'arrive a en trouver un d'occase et c'est pas gagné :lol:

Je n'ai jamais fait de tout terrain mais j'aimerais bien essayer et j'ai d'autres loisirs ou les 4x4 pourraient être utiles mais les 4x2 devraient le faire aussi.

Actuellement j'ai un xsara picasso qui y arrive même si il a du mal par moment sur certains passages.

je voudrais bien les avis éclairés de ceux qui ont l'une ou l'autre version et qui pourraient m'aider a me décider.

Merci d'avance.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis entre 4x2 et 4x4
MessagePosté: 11 Juin 2020 19:21 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
salut,

pour avoir eu un Duster 1 phase II 4x4 (et maintenant un Duster II 4x2) je peux te dire que je n'ai jamais eu recours au 4x4 :roll: achat compulsif je me suis dit que "qui peut le plus peut le moins" un caprice neuf à 2000 boules tout de même... :roll: mais bon la cote à la revente a joué dans la balance...

bref pour répondre à ta question: si tu ne fais pas du tout de chemins et a fortiori du hors piste, si tu ne tractes pas, si tu n'habites la montagne l'hiver (et encore tous les montagnards ne roule pas en 4x4) tu n'as pas besoin de 4WD! Sauf si tu aimes les BAV ultra courtes (et ça c'est très chiant au quotidien sur la route) ;-)

à toi de voir ;-)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis entre 4x2 et 4x4
MessagePosté: 11 Juin 2020 20:04 

Inscription: 09 Juin 2020 15:01
Messages: 9
Localisation: 91 essonne
Merci pour ton avis ;)

Apres ce qui me fais hesiter c'est que je me dis que quitte a avoir un SUV autant que ça soit un vrai 4x4, j'hesite encore plus maintenant :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis entre 4x2 et 4x4
MessagePosté: 11 Juin 2020 20:13 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
fifiletos a écrit:
Merci pour ton avis ;)

Apres ce qui me fais hesiter c'est que je me dis que quitte a avoir un SUV autant que ça soit un vrai 4x4, j'hesite encore plus maintenant :lol:


ben oui je comprends c'est ce qui m'a fait prendre le 4x4 à l'époque, je ne regrette pas du tout mais au vu des services rendus si tu n'en a pas l'utilité c'est un peu con mais bon en occase la marge n'est plus de 2000€ donc si tu as envie de te faire plaisir fonce ;-) pense quand même à la boite très courte du 4x4 tu peux être en 5ème sur moins de 200m... autant c'est utile et plaisant en tout chemin jusqu'en 3ème, autant c'est débile et relou sur route ;-)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis entre 4x2 et 4x4
MessagePosté: 11 Juin 2020 20:25 

Inscription: 09 Juin 2020 15:01
Messages: 9
Localisation: 91 essonne
fab75 a écrit:
fifiletos a écrit:
Merci pour ton avis ;)

Apres ce qui me fais hesiter c'est que je me dis que quitte a avoir un SUV autant que ça soit un vrai 4x4, j'hesite encore plus maintenant :lol:


ben oui je comprends c'est ce qui m'a fait prendre le 4x4 à l'époque, je ne regrette pas du tout mais au vu des services rendus si tu n'en a pas l'utilité c'est un peu con mais bon en occase la marge n'est plus de 2000€ donc si tu as envie de te faire plaisir fonce ;-) pense quand même à la boite très courte du 4x4 tu peux être en 5ème sur moins de 200m... autant c'est utile et plaisant en tout chemin jusqu'en 3ème, autant c'est débile et relou sur route ;-)


oui l'histoire des rapports ça peut être chiant a force mais pas moyen d'en essayer un avant pour voir de moi même.

Pour l'utilité ça sera pas la 1ere mais ça peut m'arriver d'avoir besoin de sortir de certaines situations ou avec le picasso j'ai cru qu'il allait rester bloqué sur place et je m'en suis sorti je sais pas trop comment lol.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis entre 4x2 et 4x4
MessagePosté: 12 Juin 2020 07:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5626
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
Perso, sans hésitation je vote 4x4, et ce, pour deux raisons principales:
la première, c'est l'utilisation qu'on en fait? En ce qui me concerne, chasseur et pêcheur (et pas que devant l'éternel !) le remplacement de mon Pajéro passait forcément par un 4x4, et là, je ne suis pas déçu, partout où je passais avec le Paj, je passe avec mon Duster.
la deuxième raison, c'est la sécurité. Personne, même au centre de Paris n'est à l'abri de la neige ou d'une grosse averse orageuse, et là, même sans s'en rendre compte (en mode auto), le 4x4 est un plus indéniable en termes de sécurité.
A moins de céder aux sirènes de la mode, mais pourquoi pas (à chacun ses envies), je ne vois pas l’intérêt de prendre un SUV 4x2, une Sandero bien équipée en fera autant pour moins cher.
Enfin, je pense que fab75 exagère un tantinet concernant l'utilisation de la boite. Je parle pour le modèle que je connais (voir ma signature), mais déjà, il est préconisé (par le constructeur de démarrer en seconde, ensuite effectivement la seconde est assez courte et on se retrouve très vite (au bout de 200m) en troisième, quand à la cinquième, pour moi c'est pas en dessous de 70km/h.
Quant à la consommation, je ne suis pas convaincu qu'il y ait un gros écart entre 4x4 et 4x2. Et enfin, tu pourras espérer revendre plus facilement et plus cher ton 4x4 quand le moment sera venu.

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'avis entre 4x2 et 4x4
MessagePosté: 12 Juin 2020 08:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Je rejoins tout à fait Johnpier ! De plus, géographiquement, les conseils de Fab75 ne sont pas forcément pertinents selon l'endroit où tu habites ! Je comprends que la Belgique ne soit pas le lieu idéal pour un 4X4 dont le plus haut sommet est situé dans les Ardennes… Ceci explique peut être cela. Pour la consommation, il y a entre 0,5 et 1 l /100 selon la conduite… On peut toujours démarrer en seconde, en tout cas sur le plat. Un petit conseil : comme tu achètes de l'occasion, exige la vidange de la boîte de vitesse, celle de transfert et du pont arrière. Tout cela pour deux raisons : la première, c'est que Dacia est un peu chiche sur les quantités d'huile à l'origine ! La deuxième, c'est que à 60 000 km, beaucoup ont trouvé un peu de limaille de fer et un huile pas très propre ! Ces pièces ne sont pas données et il vaut mieux les entretenir. Soit tu le fais toi-même, soit tu demande au garage qui date le ventre, de le faire… Devant toi !
Effectivement, je pense qu'une Sandero Stepway rends autant de service qu'un Duster « Canada dry »… Je sens que je vais encore me faire des amis. Ceci dit, moi aussi, j'ai été bulleux fait sur le mouillé est sur la neige par l'amélioration de la tenue de route qu'apporte le système a quatre roues motrices. N'oubliez pas la domination pendant de nombreuses années, dans les rallyes, de l'Audi quattro. Je radote, puisqu'aujourd'hui, j'ai 70 ans… Mais je préfère mettre de l'argent dans le système quatre roues motrices, de bons amortisseurs plutôt que dans une pare-buffe inefficace ou des jantes de 17 pouces en «merdalu »… Mais ils vont aller chez un mandataire pour gagner quelques pour cent sur l'achat du véhicule (l'achat des pneus de 17 pouces commencera à ronger cette économie : pneus plus cher d'environ 25 %, moins de confort quant à l'augmentation de la tenue de route, elle passe d'abord par le changement des amortisseurs) ! Comme disais Philippe Meyer, il y a quelques années : « nous vivons une époque moderne »

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...