Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 10:26


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui a un esence/bioéthanol ici???
MessagePosté: 18 Nov 2011 21:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 23:08
Messages: 364
Localisation: Crest (Drôme 26)
Peter95 a écrit:
Sorberan a écrit:
moi a propos des cotes, il les monte beaucoup mieux depuis que j'ai passé les 10 000 km.


et c'est dû à quoi?



a la fin du rodage.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a un esence/bioéthanol ici???
MessagePosté: 18 Nov 2011 21:43 

Inscription: 31 Oct 2011 01:03
Messages: 297
10000 KM de rodage ???

_________________
Cajou Lauréate 4x2, essence/bio, ESP, aide au parking etc. avec 5 ans de garantie
Commandé le 17 novembre 2011, livraison prévue le 16 janvier avancée au 27 décembre^^
ma conso en ligne : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492031.html
*** Mon corps est dans le 95, mon âme du côté de Albi et Toulouse :) ***


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a un esence/bioéthanol ici???
MessagePosté: 19 Nov 2011 09:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 23:08
Messages: 364
Localisation: Crest (Drôme 26)
ça y est j'ai un peu de temps:
alors non pas 10 000 de rodage , seulement 1000 de preconisés je crois mais il est mentionné que le moteur se libere apres 6000 je crois. J'avais jamais fait la différence avant (j'ai eu 5 voitures neuves auparavant mais j'avais jamais remarqué ce "changement) et LA il y une vraie différence qui est apparue vers 10 000 km a peu pres.

le moteur monte plus vite dans les tours, il y a une vraie peche qui me manquait, qui m'avait meme fait douter quand à mon choix de moteur, je m'etais dit "c'est trop veau, j'ai fait une connerie". Et maintenant finalement ça va. Le moteur a du se "liberer" comme ils disent et moi j'ai du m'habituer a le conduire, je pense que ça compte aussi car avant j'avais que des dci.

voila sinon tres satisfait de mon choix, je sors d'une clio dci85, et la je revis:
j'ai de la place a ne plus savoir qu'en faire, une bonne assise, un confort bien meilleure que ma clio (suspension plus souple). Et surtout une voiture qui a une gueule qui me plait.

point de vue de l'essence: avant j'habitais saint etienne ou les pompes ethanol ne manquent pas, aujourd'hui je suis dans la drome et c'est la misere (1 pompe pour tou t le departement).
autonomie limitée car conso entre 8 et 9 litres mais a 0,9 le litre ça va. ça oblige a calculer ses arrets ravitaillements pour les grandes distances mais bon pour quelques fois dans l'année ça se fait. Ce qui est chiant c'est au quotidien, pas de pompe plus pres que 30 km, mon duster risque de faire exploser le cout prvisible de carburant.......a moins qu'ils ouvrent une pompe a crest.

le fait d'etre haut sur pattes fera........que je reviendrai plus sur des voitures basses, la sensation est bien meilleure.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a un esence/bioéthanol ici???
MessagePosté: 19 Nov 2011 09:29 

Inscription: 07 Nov 2010 20:39
Messages: 73
Allez mon petit recap sur mon bioéthanol, avis de femme.... !

7900 kms parcourus. Je n'ai aucuns regrets quand à cet achat.
Je n'ai pas de modifs particulières de faites, si ce n'est l'ajout de déflecteurs d'air auquel je tenais (j'en ai toujours eu et et je trouve ça bien pratique), et l'ajout d'un joint au pourtour du capot moteur. Ceci afin de "colmater" ce dernier contre poussières ou autres..... Pris un joint de portière d'express.
Coté confort c'est nickel pour moi. Nous mesurons 1m79 et 1m80, et avons trouvé de suite notre position. Nous sommes dans la tranche 45/50 ans et aimons un minimum de confort : C'est gagné!!
Certains ne trouvent pas super l'emplacement des commandes de vitres, pour moi qui les avaient sur mon précédent véhicule aux portières, je n'ai aucun reproche telles qu'elles sont placées sur le tableau de bord.
Pour la commande d'essuie glace auto lors de l'activation du lave glace, elle est bien présente contrairement aux premières versions tel que j'ai pu le lire à travers les posts du forum.
J'ai eu du mal à "équilibrer" les aérateurs pour désembuer les vitres laterales le matin, mais maintenant que j'ai trouvé le bon réglage, c'est impec.
Coté puissance rien à dire. je roule mi ville-mi campagne avec de bonnes cotes et des tracteurs à doubler et je n'ai pour l'instant rien à dire de sa réactivité. Peut-être une fois ou deux ais-je remarqué un semblant de vide lors de l’accélération en cote.... J'ai dit que je le ferais essayer par un pote pour qu'il me donne son avis. Mon mari l'ayant utilisé sur un long parcours avec autoroute n'avais aucun reproche.
Coté conso je suis à 8,5l en moyenne. A 0,90 euros je suis plus que ravie. Le fait de pouvoir mettre indifféremment du 98/95 ou E10 est quand même bien! je n'ai qu'une pompe bioéthanol à 13 km de chez moi, alors si j'ai la flemme d'y aller je complète jusqu'au prochain plein.
La motorisation me convient très bien et si je compare avec mon ancien véhicule en 2l2 TD qui était un peu plus lourd , je suis pleinement satisfaite.
Le coffre c'est que du bonheur ! De la place c'est top! Pour le cache bagage, effectivement ils se sont pas trop creusé la tete, mais vu le peu de fois ou nous avons besoin en fait de le manipuler....
Si j'ai des critiques se serai sur :
Le manque de petits rangements... J'ai beau avoir l’accoudoir, je regrette qu'il n'y ai pas de rangement sous les sièges par exemple...
La moquette : C'est un peu short sur les remontées sous le joint de passage de porte. j'ai appuyé mon pied à cet endroit afin de dévisser l'antenne et les agrafes sont très proches... Un ou deux centimètres sup n'aurait pas été un luxe!
Mon regret à l'achat : Ne pas avoir choisi gris ou blanc !! Le bleu est sympa mais les rayures se voient un max (CF mon post sur l'aire de repos!!!)

Enfin pour terminer, il correspond parfaitement à ce que j'attendais, ma signature donne un aperçu de mon état d'esprit, et c'est réussi.
Si tu veux des précisions autres, dis le moi.

T'chô.

_________________
Ma philosophie : Rouler au moins cher, peu importe que les jantes ou la peinture soient "super top qui claque", moins d’électronique = moins d'emmerdes ! donc je roule en Duster Ambiance bioéthanol bleu navy commandé en nov 2010 - livré mi mai 2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a un esence/bioéthanol ici???
MessagePosté: 19 Nov 2011 11:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 23:08
Messages: 364
Localisation: Crest (Drôme 26)
ah j'oubliai: je n'emets aucun avis sur les commandes de vitres et autres car j'ai LE duster a 11 900 euros avec donc RIEN DU TOUT. J'ai des vitres manuelles et tout et tout et pas de clim, j'ai donc une voiture qui ressemble en equipements a ce que mes parents avaient a mon age.

et je ne regrette rien, j'ai fait ce choix sciemment car j'ai été trop emmerdé avec des bidouilles inutiles qui m'ont couté cher sur des voitures pourtant recentes.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a un esence/bioéthanol ici???
MessagePosté: 19 Nov 2011 11:21 

Inscription: 07 Nov 2010 20:39
Messages: 73
Tu es dans le vrai Sorberan..... J'ai tout de même fait lâcher à mon mari, qui était comme toi, les vitres elec, d'ou la version Ambiance....

_________________
Ma philosophie : Rouler au moins cher, peu importe que les jantes ou la peinture soient "super top qui claque", moins d’électronique = moins d'emmerdes ! donc je roule en Duster Ambiance bioéthanol bleu navy commandé en nov 2010 - livré mi mai 2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a un esence/bioéthanol ici???
MessagePosté: 19 Nov 2011 11:26 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
De toute façon le Lauréate n'a que la clim en plus. Ce qui peut procurer le plus de risque ce sont plutôt les injections électronique, l'ABS et autres accessoires électronique, mais on en a moins que dans des véhicules comme le 3008 (de mon beauf), où rétro, GPS, toit ouvrant et bien d'autres sont en série... Pourtant avec les merdouilles qu'il a eu avec sa précédente 308, cela ne l'a pas refroidi :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Mojito



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...