Le principal point fort du Duster est aussi son principal point faible : c'est sa simplicité.
Simplicité = fiabilité... mais également dépouillement, rusticité.
Je suis personnellement archi content de mon Duster, mais je regrette tout de même que Dacia ne propose pas en option un "pack" avec le minimum des fioritures dites "inutiles" et déjà maintes fois évoquées sur ce forum. Pourtant, il y a bien une demande : de nombreux possesseurs de Dusters se sont empressés de rajouter des gadgets : thermomètre, vitres à impulsion, régulateur, plafonnier supplémentaire et j'en passe...
Un peu décevantes aussi, les finitions intérieures : plastiques durs qui auront peut-être tendance à se rayer facilement (je pense au frottements des pieds sur les bas de portières), bas de la console centrale qui "baille" un peu, cache de la colonne de direction qui plie quand on appuie dessus, partie en polystyrène à nu dans le coffre (version 4x4), plancher de coffre d'un autre âge (version 4x4)...
En revanche, le comportement de la voiture est enthousiasmant : facilité de conduite, légèreté, maniabilité, tenue de route, confort des supensions... difficile de prendre le Duster en faute sur ces points.
En conclusion : si tu recherches une voiture fiable sur laquelle tu pourras compter tous les jours et en toutes circonstances, sans porter un grand intérêt à "l'emballage", tu seras ravi du Duster. Si en revanche tu accordes beaucoup d'importance à l'ambiance à bord, aux éléments "high-tech", le Duster n'est peut-être pas fait pour toi.
Les essais te permettront de te faire une idée précise, et personnellement, je lirai tes impressions avec intérêt