Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2024 12:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FEUX DIURNES (LED)
MessagePosté: 30 Juin 2012 16:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
nanard79260 a écrit:
Serge Texier a écrit:
Dusty38 a écrit:
Ok pour les LED de remplacement des feux d'origine, donc plus économiques.

Ma question porte sur les LED qu'on rajoute en guirlandes de noël sur le pourtour des phares ou les cotés du pare-choc avant. J'ai toujours pensé que c'était pour jouer à FAST & FURIOUS version soft, puis j'ai cru comprendre que la CEE s'était mêlée de cette question dans l'idée de rendre ces décos, mignonnes au demeurant, obligatoires. Gros débats sur le net sur cette question qui divise entre les "ça fait plus joli", "c'est utile", "c'est pour faire plaisir aux commerçants de LED parce que le commerce, c'est la vie".

Personnellement, tant qu'on ne m'emboutit pas, je préfère rouler discret.


Le choix par les autorités des feux de jour à Led est la suite logique d'une campagne importante, mais qui a montré les limites du système, concernant l'obligation de rouler, de jour, avec les feux de croisement allumés,

Cette "superbe" idée venait des pays nordiques, Suède entre autres, où la climatologie n'est pas la même que chez nous, insi que la densité de circulation,

L'idée d'avoir les feux de croisement allumés le jour n'a pas fait long feu en France, entre autres à cause d'une autre règle "obligatoire" qui demande aux cyclomoteurs de rouler avec les feux de croisement allumés aussi, dans le but extrêmement louable de les rendre "visible" aux automobilistes distraits,

Du coup, si tout le monde allume ses feux de croisement, on ne distingue plus les 2 roues dans le rétroviseur,

C'est de là qu'est venue l'idée d'imposer les "feux de jour", à base de "bandes Led", dont la luminosité est très bonne, et dont le gabarit ne laisse aucun doute par rapport à des feux de croisement de motos,

Et bien sûr, seuls seront utilisés les feux de jour Led homologués, répondant à des critères de certification,

Actuellement, seules les voitures "nouvelles" (le Duster n'en fait pas partie) doivent être équipées d'origine,

Raison pour laquelle Philips, et quelques autres fabricants de Led proposent sur le marché de l'AfterMarket des bandes Led répondant à cette certification,

Tu trouveras sur Baicoin plein de produits "dérivés", non certifiés, que des entreprises tentent de vendre en employant le terme "feux de jour", mais ce n'en sont pas .......

L'installation requiert de respecter aussi les règles d'utilisation de ces feux, dont la réglementation existe maintenant,

Ce sujet est déjà développé dans le forum, les feux diurnes doivent s'allumer dès que le moteur tourne, mais doivent s'éteindre lorsque les phares sont allumés, ils doivent respecter une certaine distance du col et des phares existants, etc ........

Tu oublies Serge que la plupart des véhicules (et je peux te citer des modèles) sortent avec des pseudo phares et des ampoules qui semblent être des 21w, surtout les moyens et bas de gammes. Dans mon coin c'est une majorité de nouveau modèle équipé comme ça ;)

:oops: ça m'arrive d'oublier des trucs, mon cher nanard, à mon âge :mrgreen:

mais je ne comprend pas ce que tu veux dire, tu peux développer ?

et te gènes pas pour citer des marques, avec des astérisques dedans, c'est plus rigolo :)

Pourquoi 21 w ? et c'est des Watt de quoi ?

Je pense que la puissance d'éclairage dépend pour beaucoup de l'optique, plus que de l'ampoule,

mais tu vas m'expliquer tout ça ;)

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FEUX DIURNES (LED)
MessagePosté: 30 Juin 2012 19:58 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Et bien je vois des VW, des Renault et Peugeot qui ont des feux de jour, et c'est une ampoule 21 watts comme celle des clignotants, confirmé par Jlouis par ailleurs ;)

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FEUX DIURNES (LED)
MessagePosté: 30 Juin 2012 20:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
nanard79260 a écrit:
Et bien je vois des VW, des Renault et Peugeot qui ont des feux de jour, et c'est une ampoule 21 watts comme celle des clignotants, confirmé par Jlouis par ailleurs ;)


Ah ........

j'avais pas compris ça,

mais ce procédé ne répond pas aux règles d'usage des feux diurnes, sauf si ces ampoules 21 watts fonctionnent comme c'est requis, seulement comme "feu diurne", et non pas servant aussi de phare,

C'est juste une sorte de "tuning" non ?

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FEUX DIURNES (LED)
MessagePosté: 30 Juin 2012 22:06 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Serge Texier a écrit:
nanard79260 a écrit:
Et bien je vois des VW, des Renault et Peugeot qui ont des feux de jour, et c'est une ampoule 21 watts comme celle des clignotants, confirmé par Jlouis par ailleurs ;)


Ah ........

j'avais pas compris ça,

mais ce procédé ne répond pas aux règles d'usage des feux diurnes, sauf si ces ampoules 21 watts fonctionnent comme c'est requis, seulement comme "feu diurne", et non pas servant aussi de phare,

C'est juste une sorte de "tuning" non ?

Tuning? Non, montage d'origine dans les blocs optiques pour certains, tandis que les hauts de gamme adoptent des leds ;)

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Dernière édition par nanard79260 le 30 Juin 2012 23:39, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FEUX DIURNES (LED)
MessagePosté: 30 Juin 2012 23:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2012 23:08
Messages: 1802
Localisation: Nantes (44)
Exact megane 3 et peugeot 308 par exemple ampoule de 21 watts pour les feux diurnes. Et je crois même que ce sont des bi filaments comme nos ampoules de feux stop.
21 w - feux diurnes
5 w - veilleuses

_________________
Si t'as un turbo, c'est que t'as pas assez de cylindres...

( ͡° ͜ʖ ͡°)

--------------------------------------------------------------------

Duster Delsey 4x2 DCI 110 gris platine

Visible ici : viewtopic.php?f=11&t=5910" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FEUX DIURNES (LED)
MessagePosté: 01 Juil 2012 02:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
sans aller bien loin, le lodgy est équipé de 21W, les kangoo aussi
d'ailleurs, mon lodgy aura des LED à l'emplacement d'origine à la place des 21W (BA15s) dès qu'il sera à la maison ;)

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FEUX DIURNES (LED)
MessagePosté: 01 Juil 2012 06:55 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
wilfranck a écrit:
sans aller bien loin, le lodgy est équipé de 21W, les kangoo aussi
d'ailleurs, mon lodgy aura des LED à l'emplacement d'origine à la place des 21W (BA15s) dès qu'il sera à la maison ;)

Tu te les procures où? Merci ;)

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...