Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2024 09:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 4X4 vaut-il son prix?
MessagePosté: 05 Aoû 2012 15:28 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
Tout dépend pour qui et les besoins de chacun. Celui qui a besoin de place le coffre du 4X2 est plus grand.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 vaut-il son prix?
MessagePosté: 05 Aoû 2012 16:21 

Inscription: 03 Mai 2010 22:45
Messages: 503
Moi je dirais que face au choix entre un 4x2 et un 4x4, c est un peu comme l option ESP. Tant qu on en a pas besoin tout va bien. Mais le jour où ça dérape on se plante. Bon c est juste une image. Mais quand ça ne passe pas en 4x4 on ne peut rien faire de plus. En 4x2 on regrette de ne pas avoir choisi le 4x4. Mais gardons en tête que l important c est de se faire plaisir avec ses moyens.

_________________
4x4 dci 110 Prestige Blanc, protection transmission arrière et réservoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 vaut-il son prix?
MessagePosté: 05 Aoû 2012 18:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
Les excès de language deviennent courants dès qu'on compare les différents types de Duster, 4x2 ou 4x4, moteurs Diesel ou essence, cylindrée, consommation ou même type de finition ..........


Ouh là là .......... :roll:


ça en devient lassant, et comme Raymond vient de le faire, il faut de temps en temps rappeler les règles de bienséance du Forum,


Ne pas être d'accord avec quelqu'un n'impose pas de sortir l'artillerie lourde .......... avec comme exemple le sempiternel "moi j'ai un RangToyoNissan" qui monte aux arbres, donc je sais de quoi je parle" ......... etc ........


De même que lorsque quelqu'un argumente techniquement un choix, ne pas être d'accord n'implique pas immédiatement insultes ou railleries niaises, car ça reste "son choix", et si l'argumentation technique est correcte, elle n'est pas critiquable,

Heureusement que tous les hommes n'aiment pas seulement les brunes aux fesses molles !

c'est vrai aussi pour les femmes qui n'aimeraient que les blonds aux oreilles décollées,

sinon le Forum de la vie deviendrait invivable :mrgreen:

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 vaut-il son prix?
MessagePosté: 05 Aoû 2012 18:34 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
MdR la dernière partie de ta réponse :lol: :lol: :lol:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 vaut-il son prix?
MessagePosté: 05 Aoû 2012 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2012 13:15
Messages: 135
Localisation: 88
Pour moi le voulais un Duster 4x4 pourquoi?

1°) étant dans le 77 en campagne quand on a de la neige cela reste
L’hiver 2010 ou travaille ma femme les infirmières ont quitté leurs voitures en sortant
de la francilienne et ont fait les 2 km à pieds causes neige

2°) allant souvent en ALSACE c'est une sécurité car en plus par moment quand ils ont plus de sel
ils mettent des gravillons

3°) le seuil de chargement et plat sur un 4x4 donc plus facile à charger
mais effectivement plus petit

C’est notre choix et qui engage que nous si je suis sur ce forum c'est pour écouter tous
les avis.

Je pense qu'il y a suffisamment d'aberrances sur les conditions de circulations

Heureusement que nous avons encore le choix du modèle et des couleurs

le seul problème qui me fait peur c'est le nombre de radiateurs percés par des gravillons

Voila juste un avis pour expliquer mon choix

a+

_________________
1° Duster dci 2012
2° actuel 2020 Duster II 150 Tce 4x4 Prestige Noir-Nacré Pack-City Carte-Mains-Libres Pack Off-Road
Grille-Séparation Roue-Secours-cric 4 Jantes-alu+Pneus-hiver-Michelin
cartographie Europe étuis cuir carte mains libres écrous antivols Malus-2760€


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 vaut-il son prix?
MessagePosté: 05 Aoû 2012 19:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Bonsoir, je suis encore d'accord avec les remarques de Serge Texier.
Je pense que l'on peut faire la synthèse suivante sur ce sujet qui à l'origine était de savoir pour "Quentinbaq" si les 2000€ de plus, pour avoir le 4x4, étaient justifiés.

Déjà en premier lieu, je constate que nous sommes tous très satisfait du modèle de notre choix 4x2 ou 4x4. Aucun commentaire disant que dans un sens ou dans l'autre on regrettait le choix fait.
Ce qui se dégage c'est donc que le 4x4 peut aller là où un 4x2 ne pourra pas dans des cas difficiles.
Ceci me semble tout à fait normal, et le 4x4 a été inventé pour aller plus loin dans les difficultées.
Donc "Quentinbaq" doit faire son choix en fonction de son besoin. S'il veut sortir des "sentiers battus", pas de doute un 4x4 est nécessaire, mais s'il veut seulement faire de la ville, de la route, et sortir en chemins de campagne, le 4x2 est largement suffisant.
Il est clair que le 4x4 est plus sur, même sur route, mais honnêtement, je ne suis pas persuadé que beaucoup de conducteur de 4x4 roulent en mode 4x4!!! je crois qu'ils sont en mode 4x2 sur route!!!
Comme je l'avais dit dès le début, Quentinbaq peut prendre un 4x4, si, il se moque d'avoir plus de poids, de consommer un peu plus, d'avoir un peu plus de bruit, plus de coût à l'entretien, plus de pneus usés, moins de place dans le coffre, une roue de secours à l'intèrieur, et 2000€ à mettre en plus.
Moi j'ai choisi le 4x2 non pas à cause des 2000€, mais tout simplement du fait que je n'envisage pas d'aller faire du tout terrain, ou de me mettre dans des situations extrêmes. Avec une bonne paire de chaines, je pense que je n'aurai jamais de problème ( mais je me ferais suer à les monter!!!! mais au fait je suis bête, car je n'ai même pas de chaine... on verra bien).
Vive les 4x2 et vive les 4x4!!! oh sorry Vive les 4x4 et vive les 4x2.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 vaut-il son prix?
MessagePosté: 05 Aoû 2012 20:40 
Citation:
je ne suis pas persuadé que beaucoup de conducteur de 4x4 roulent en mode 4x4!!! je crois qu'ils sont en mode 4x2 sur route!!!


perso je roule toujours en mode 4x4 auto , c'est vraie que sur autoroute je pourrai passer en mode 4x2
mais je n'y pense pas .c'est donc que je ne doit pas y voir d'interet .

et la position 4x4 lock reste bien sur tres utile pour fréquenter des chemins plus excarpés .
ou sortir le van d'un champs .


Dernière édition par raymond74 le 05 Aoû 2012 22:19, édité 1 fois.

Haut
  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...