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4X4 vaut-il son prix? http://dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=6074 |
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Auteur: | Quentinbaq [ 02 Aoû 2012 09:14 ] |
Sujet du message: | 4X4 vaut-il son prix? |
Voilà, déterminé à ceder pour le Duster, je me pose encore quelque petite question avant de prendre ma commande, dont l'option 4x4. Prenant mon Duster d'office en diesel, je me posais la question de savoir si ca vaut la peine d'investir 2000€ de plus pour la version 4X4. Autrement dis, je ferai sans doute très peu d'offroad (peut-être quelque fois avec des amis en amateur, pour le "fun"), mais est-ce un changement radical dans le comportement du vehicule? Je me suis également dis que c'est un peu dommage de prendre un "Tout-terrain" sans de la 4 roues motrices... Qu'en pensez-vous? Bàv, Quent |
Auteur: | raymond74 [ 02 Aoû 2012 10:58 ] |
Sujet du message: | Re: 4X4 vaut-il son prix? |
c'est difficile de se mettre a la place des gens ... moi je me dis toujours "qui peut le plus peut le moins ," même si ce n'est pas tous les jours le 4x4 peut être un vraie plus (neige) si tu a le budget , pourquoi t'en priver . |
Auteur: | olivierloridan [ 02 Aoû 2012 12:51 ] |
Sujet du message: | Re: 4X4 vaut-il son prix? |
Sur route, aucune modification de comportement...je dirais même que les roues avant suffisent! Sur la neige, de bons pneus font l'affaire, perso je suis passé partout avec une R5 équipée de pneus contact, et c'était dans le Jura! donc neige et routes en pente! Ensuite, pour aller plus loin, ornières boueuses, labours gras, montées dans les graviers, descentes où on n'oserait pas passer à pied, oui, les roues arrières motrices aident... J'ai un GLK qui totalise 80000km, je pense que je n'ai jamais eu besoin des 4 roues motrices! En revanche, je ne conçois pas mon dusty en 4x2, mais je ne l'utilise pas de la même façon... Mais effectivement, qui peut le plus peut le moins! |
Auteur: | Peter [ 02 Aoû 2012 12:57 ] |
Sujet du message: | Re: 4X4 vaut-il son prix? |
olivierloridan a écrit: Sur route, aucune modification de comportement...je dirais même que les roues avant suffisent! Sur la neige, de bons pneus font l'affaire, perso je suis passé partout avec une R5 équipée de pneus contact, et c'était dans le Jura! donc neige et routes en pente! Ensuite, pour aller plus loin, ornières boueuses, labours gras, montées dans les graviers, descentes où on n'oserait pas passer à pied, oui, les roues arrières motrices aident... J'ai un GLK qui totalise 80000km, je pense que je n'ai jamais eu besoin des 4 roues motrices! En revanche, je ne conçois pas mon dusty en 4x2, mais je ne l'utilise pas de la même façon... Mais effectivement, qui peut le plus peut le moins! Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, Olivier. Ils ont démontrés que le 4x4, suite à sa suspension arrière modifiée, tiens mieux la route (même en mode 4x2) que le 4x2 avec son axe arrière rigide (axe recuperé de la Logan MCV et renforcée). D'ou l'interret supplementaire aussi pour les 4x2 de prendre l'option ESP-ASR. Le "pour" du 4x2 sont le prix d'achat, la consommation comparé au 4x4 (avec même motorisation) et le surcout en entretien du 4x4 (surtout à longue terme, quand les soufflets de cardan, silent-blocs et autres chappes commenceront à vieillir). P.S. je n'attaque pas les 4x2, je suis certain qu'avec une utilisation normale, ils tiennent assez bien la route. Les test on été fait en situation dite "limite". |
Auteur: | nanard79260 [ 02 Aoû 2012 13:08 ] |
Sujet du message: | Re: 4X4 vaut-il son prix? |
Peter a écrit: olivierloridan a écrit: Sur route, aucune modification de comportement...je dirais même que les roues avant suffisent! Sur la neige, de bons pneus font l'affaire, perso je suis passé partout avec une R5 équipée de pneus contact, et c'était dans le Jura! donc neige et routes en pente! Ensuite, pour aller plus loin, ornières boueuses, labours gras, montées dans les graviers, descentes où on n'oserait pas passer à pied, oui, les roues arrières motrices aident... J'ai un GLK qui totalise 80000km, je pense que je n'ai jamais eu besoin des 4 roues motrices! En revanche, je ne conçois pas mon dusty en 4x2, mais je ne l'utilise pas de la même façon... Mais effectivement, qui peut le plus peut le moins! Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, Olivier. Ils ont démontrés que le 4x4, suite à sa suspension arrière modifiée, tiens mieux la route (même en mode 4x2) que le 4x2 avec son axe arrière rigide (axe recuperé de la Logan MCV et renforcée). D'ou l'interret supplementaire aussi pour les 4x2 de prendre l'option ESP-ASR. P.S. je n'attaque pas les 4x2, je suis certain qu'avec une utilisation normale, ils tiennent assez bien la route. Les test on été fait en situation dite "limite". Oui et c'est le montage aussi des Clio et Kangoo, pas de soucis particulier de tenue de route, et c'est le montage de beaucoup de marques, VW par exemple sur Polo et Golf. |
Auteur: | Peter [ 02 Aoû 2012 13:12 ] |
Sujet du message: | Re: 4X4 vaut-il son prix? |
Bonjour nanard, tout à fait d'accord avec toi, mais les marques et modèles que tu mentionnes ont tous l'esp de serie. D'ou l'interret de l'esp sur le 4x2. |
Auteur: | nanard79260 [ 02 Aoû 2012 13:17 ] |
Sujet du message: | Re: 4X4 vaut-il son prix? |
Peter a écrit: Bonjour nanard, tout à fait d'accord avec toi, mais les marques et modèles que tu mentionnes ont tous l'esp de serie. D'ou l'interret de l'esp sur le 4x2. Voui (que je n'ai pas, était pas dispo sur le 85 ![]() |
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