DUSTERTEAM
http://dusterteam.com/

JAUGE A ESSENCE
http://dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=6576
Page 1 sur 1

Auteur:  LEA68 [ 21 Nov 2012 23:26 ]
Sujet du message:  JAUGE A ESSENCE

Bonsoir,
Par avance je m'excuse de poser cette question mais je suis sur qu'elle a été posé beaucoup de fois mais cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum.
Voila presque 2 ans que je roule en Duster et le seule soucis que je constate c'est la fiabilité de la jauge d'essence. Après avoir fait le plein quelque jours après je me retrouve avec 4 barres de la jauge en moins d'un seul coup puis le lendemain qu'une seule en moins... enfin bref...

Je voulais donc savoir si pour ceux qui ont ou avait le même soucis le problème de la jauge avait été règlé et comment.

Merci d'avance pour vos réponse

Auteur:  olivierloridan [ 21 Nov 2012 23:47 ]
Sujet du message:  Re: JAUGE A ESSENCE

Même après changement de jauge, problème persistant, lié à la forme du réservoir...large, plat, avec une "crête" au milieu si j'ai bien compris...

Auteur:  gillesg65 [ 22 Nov 2012 15:47 ]
Sujet du message:  Re: JAUGE A ESSENCE

Problème déjà largement abordé ici. La jauge des Duster (surtout les 4x4) est assez fantaisiste (pour ne pas dire plus). Je préfère me fier à la consommation indiquée par l'odb, qui semble plus fiable.

Parfois, mon témoin de jauge s'allume alors qu'il me reste environ 9L... parfois alors qu'il ne me reste plus que 2L. Pas fiable du tout ! Il s'allume plus tard quand je ne fais que de l'autoroute, plus tôt en montagne. Cela est probablement du aux mouvements de l'essence dans le réservoir. Sur une jauge classique (à aiguille), le niveau peut varier selon l'inclinaison du véhicule et/ou les virages, mais une fois sur le plat, il revient à la bonne indication. Sur le Duster, on dirait qu'il y a une sorte de "mémoire" du niveau le plus bas. Toute barrette "éteinte" ne revient qu'une fois le plein refait. Ceci explique peut-être cela ?

En revanche, le volume d'essence consommé indiqué par l'odb (jusqu'à maintenant) est toujours voisin du volume indiqué par la pompe (à 1L près).

Auteur:  celten [ 24 Nov 2012 12:52 ]
Sujet du message:  Re: JAUGE A ESSENCE

même avis que Gilles mais la conso sur mon DCI diffère quelques fois d'un l/100, ce qui sur 5 à 600 kms donne un écart anormal.

Depuis le début, je calcule ma conso manuellement. Ce qui me surprend le plus, c'est qu'à certains moments, j'ai un écart de 0,10 l/100 seulement avec la réalité.

Ma jauge est donc pleine de fantaisie, comme celles de très nombreux Dusters.

Auteur:  TOTENE [ 24 Nov 2012 18:40 ]
Sujet du message:  Re: JAUGE A ESSENCE

On sait jamais combien on a consommé...Il y a un différence de 1 litre au 100 en plus à l'ODB, donc on ne devrait jamais tomber en panne....Car s'il nous dit qu'on à usé 40 litres il en reste...Mais avec le duster je ne prendrai jamais de risque, toujour le plein dés que j'arrive à 300 Km, et au moins une fois par semaine, ça évite la condensation...Mais il y à déja un post la dessus..

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/