Dernière visite le Nous sommes le 09 Mai 2024 01:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai fais l'essai du Dusty aujourd'hui...
MessagePosté: 11 Déc 2012 21:34 

Inscription: 17 Sep 2012 15:29
Messages: 46
Salut à tous,
voilà, cette après midi mon frangin et moi même sommes aller essayer le Duster DCI 110 en finition prestige. Actuellement j'ai une Seat Toledo TDI 150 sport donc aucune comparaison possible toutefois à la première accélération du Duster j'avais toujours dans mon esprit celle de ma Seat avec une grosse poussé dans le fond de mon siège :D donc ça saisi sur le coup forcément avec un peu plus de 40cv de moins je ne pouvais pas m'attendre à mieux, maintenant il faut comparer ce qui est comparable je vous l'accorde 1,5 DCI contre 2,0 TDI y a pas photo ça ne se compare même pas allez vous me dire, ok. En tirant tout de même dans les rapport du Dusty on s’aperçoit tout de même qu'il a ce qu'il faut pour doubler en cas de nécessité, il fait ce qu'on lui demande et ce n'est pas une sportive soyons clair. En terme de tenue de route j'ai plutôt apprécié, le freinage et un peu juste mais ça freine. Concernant la finition il y a juste ce qu'il faut, c'est tout en plastoc mais là il faut savoir ce que l'on veut, à ce prix on ne trouve rien dans cette gamme en neuf. Par contre je n'est pas du tout apprécié l'intérieur cuir. Le véhicule de test avait 7700 kms au compteur plutôt soigné mais à mon avis c'est pas le genre de cuir que l'on va pouvoir trainer 5 ou 6 ans, il montrera de gros signes de faiblesse bien avant.
Maintenant j'aurais quelques ch'tite question:
-qu'est-ce que le pack confort ?
-Est-il vraiment nécessaire de prendre l'autoradio d'origine lorsque l'on prend l'ESP ?
- j'aimerai un avis sur les options que vous trouver vraiment utile au Dusty ou que vous me conseilleriez car si je m'écoute je prend tout et n'importe quoi et le prix s'envole. Madame est derrière et veille au porte monnaie :lol: donc elle me dis "tu es sur que c'est utile ça , bin ça ..." et elle n'a pas tort .
-quel sont les tarifs moyens des entretiens
Je pense que d'autre questions viendront certainement plus tard.

En gros j'ai apprécié l'essai de ce véhicule j'ai été agréablement surpris même si il tire beaucoup moins que mon 150cv forcément. Aujourd'hui je recherche un véhicule plus calme qui a de la gueule et à prix raisonnable. Il a une belle gueule maintenant reste à convaincre madame.

_________________
Commandé le 24/07/13: Dacia Duster "Prestige plus" 4x2 - 1,5 DCI 110 - noir nacré avec option ESP/ASR, roue de secours. En possession depuis le 17/10/2013.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai fais l'essai du Dusty aujourd'hui...
MessagePosté: 11 Déc 2012 21:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
shlamz a écrit:
Salut à tous,
voilà, cette après midi mon frangin et moi même sommes aller essayer le Duster DCI 110 en finition prestige. Actuellement j'ai une Seat Toledo TDI 150 sport donc aucune comparaison possible toutefois à la première accélération du Duster j'avais toujours dans mon esprit celle de ma Seat avec une grosse poussé dans le fond de mon siège :D donc ça saisi sur le coup forcément avec un peu plus de 40cv de moins je ne pouvais pas m'attendre à mieux, maintenant il faut comparer ce qui est comparable je vous l'accorde 1,5 DCI contre 2,0 TDI y a pas photo ça ne se compare même pas allez vous me dire, ok. En tirant tout de même dans les rapport du Dusty on s’aperçoit tout de même qu'il a ce qu'il faut pour doubler en cas de nécessité, il fait ce qu'on lui demande et ce n'est pas une sportive soyons clair. En terme de tenue de route j'ai plutôt apprécié, le freinage et un peu juste mais ça freine. Concernant la finition il y a juste ce qu'il faut, c'est tout en plastoc mais là il faut savoir ce que l'on veut, à ce prix on ne trouve rien dans cette gamme en neuf. Par contre je n'est pas du tout apprécié l'intérieur cuir. Le véhicule de test avait 7700 kms au compteur plutôt soigné mais à mon avis c'est pas le genre de cuir que l'on va pouvoir trainer 5 ou 6 ans, il montrera de gros signes de faiblesse bien avant.
Maintenant j'aurais quelques ch'tite question:
-qu'est-ce que le pack confort ?
-Est-il vraiment nécessaire de prendre l'autoradio d'origine lorsque l'on prend l'ESP ?
- j'aimerai un avis sur les options que vous trouver vraiment utile au Dusty ou que vous me conseilleriez car si je m'écoute je prend tout et n'importe quoi et le prix s'envole. Madame est derrière et veille au porte monnaie :lol: donc elle me dis "tu es sur que c'est utile ça , bin ça ..." et elle n'a pas tort .
-quel sont les tarifs moyens des entretiens
Je pense que d'autre questions viendront certainement plus tard.

En gros j'ai apprécié l'essai de ce véhicule j'ai été agréablement surpris même si il tire beaucoup moins que mon 150cv forcément. Aujourd'hui je recherche un véhicule plus calme qui a de la gueule et à prix raisonnable. Il a une belle gueule maintenant reste à convaincre madame.

Bonjour, je pense que le pack confort n'est disponible qu'en version Duster tout court (donc deja inclus dans la version ambiance, les airbags lateraux, barres de toit, etc...)
plus d'info içi : http://www.dacia.fr/gamme-dacia/duster/versions/duster/
Et comparer une seat toledo tdi 150 cv avec un Duster..... non c'est vrai, c'est pas possible.
La Toledo c'est plus de luxe, mais le Duster t'emmenera la ou la Toledo n'ira jamais (ou alors tiré par un Duster, un autre suv (beaucoup plus chèr) ou un 4x4 ou tracteur agricole)

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai fais l'essai du Dusty aujourd'hui...
MessagePosté: 11 Déc 2012 22:05 

Inscription: 17 Sep 2012 15:29
Messages: 46
Ok d'accord j'avais pas fais gaffe que c'était sur la version Duster ;)
Plus luxe pour la Toledo mouai mais elle reste basique quand même sans trop de fioriture modèle 2002, non mais je suis parfaitement conscient que les 2 ne se compare pas, c'est juste que lors de la première accélération du Duster j'avais toujours dans l'esprit celle de la Seat donc forcément ça surprend mais après 10min j'avais assimiler le rendement du Dusty et je m'y étais fais sans souci ;) Comme je le disait les 2 non pas les mêmes objectifs.

_________________
Commandé le 24/07/13: Dacia Duster "Prestige plus" 4x2 - 1,5 DCI 110 - noir nacré avec option ESP/ASR, roue de secours. En possession depuis le 17/10/2013.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai fais l'essai du Dusty aujourd'hui...
MessagePosté: 11 Déc 2012 22:35 

Inscription: 01 Aoû 2012 14:08
Messages: 201
Localisation: MANDELIEU LA NAPOULE 06
Bonsoir,
tes arguments sont sont sans doute recevables,mais ça dépend ce que l'on attend de sa nouvelle auto...
Je suis passé pour ma part d'un coupé TT Audi de 211 cv au Duster et ne le regrette pas!
N'oublie pas que la Seat que tu possèdes est un véhicule qui comme tu le soulignes fait 40 cv de plus que le Duster, qui lui en revanche est plus léger et très maniable.Ton modèle d' auto ne se fait plus avec la même motorisation et il y a sûrement des raisons.Mais si tu fais ce (bon ) choix,nous aurons peut-être le plaisir de t'accueillir sur le forum.
Bonne soirée .

_________________
Delsey 4x4 noir nacré du 12/10/2012,Dci 110,ESP,radar AR,roue de secours,seuil de coffre ,accoudoir central , bacs à neige,eg Bosch, vitres surteintées,protection ailes,vitres AR élec. Feux de jour.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai fais l'essai du Dusty aujourd'hui...
MessagePosté: 11 Déc 2012 22:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Bienvenue Shlamz

Tu peux prendre la version Lauréate, qui n'a pas les sièges cuir. Je suis d'accord avec toi, le cuir, c'est dans une voiture de luxe et on le paye cher, sinon, on se contente de très bons sièges tissus.

Sauf si tu es amateur de gros son, l'autoradio de série, surtout les derniers modèles bluetooth, est très suffisant. Par contre, il faut vraiment changer les HP pour des 165 de qualité (voir topic du forum).
Tu changes également les essuie-glace (autre topic), et tu deviens le plus heureux des hommes au volant du SUV le plus cool (et bien assez nerveux si on veut se faire des chaleurs)

Vas-y en toute confiance. Tu peux lire le topic Des News de chez Dacia pour avoir les dernières infos sur le Duster qui est un succès mondial reconnu pour ses qualités.

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai fais l'essai du Dusty aujourd'hui...
MessagePosté: 11 Déc 2012 22:46 

Inscription: 17 Sep 2012 15:29
Messages: 46
CORTOM4LTESE a écrit:
Bonsoir,
tes arguments sont sont sans doute recevables,mais ça dépend ce que l'on attend de sa nouvelle auto...
Ton modèle d' auto ne se fait plus avec la même motorisation et il y a sûrement des raisons.Mais si tu fais ce (bon ) choix,nous aurons peut-être le plaisir de t'accueillir sur le forum.
Bonne soirée .


Biiiiin, je vieilli donc plus raisonnable ;)

_________________
Commandé le 24/07/13: Dacia Duster "Prestige plus" 4x2 - 1,5 DCI 110 - noir nacré avec option ESP/ASR, roue de secours. En possession depuis le 17/10/2013.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai fais l'essai du Dusty aujourd'hui...
MessagePosté: 12 Déc 2012 00:43 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Tu veux faire quoi avec le Duster? Avoir une belle voiture qui brille ou un bête qui passe partout?
Sur le forum, tu trouveras TOUT!
Si tu trouves qu'il est trop mou, tu peux avoir 135cv...
Si tu veux gravir l'Everest, je t'explique quoi protéger...
Si tu veux le transformer en centrale électrique, tu demandes à Wilfranck...
Le Duster est polyvalent...c'est une de ses forces...
Bon amusement!

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...