Depuis janvier 2010, Dusterteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Dacia DUSTER.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
Dernière visite le Nous sommes le 06 Juil 2020 19:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bientôt... Bientôt !!!
MessagePosté: 18 Oct 2019 11:17 

Et bien à la surprise générale [Roulement de tambour]... Personne ne sait quelle est la raison du rappel !

Même en atelier on vous répond qu'on n'est pas intervenu sur le véhicule parce-qu’on ne travaillait pas cette semaine ou qu'on est pas chargé de ce genre d'intervention.

Les commerciaux n'en savent évidemment pas plus !

Bref une grande partie de rigolade... surtout quand on sait qu'à la livraison on m'a donné le véhicule avec... des plaques d'immatriculation erronées ! M'en étant rendu compte 48h après, le changement a été effectué à la va-vite avec pour seule compensation un mail d'excuse du vendeur que j'avais averti que je risquais 5 ans de prison, 3750 euros d'amende et la confiscation du véhicule par sa faute.

M'enfin, il fonctionne quand même, et même le sifflement de série à 110km/h a été laissé (Bah oui, j'ai payé pour apparemment).

Duster Prestige 1.5 Blue dCi 115 4x2 gris comète avec roue de secours, carte mains libres, pack City Plus, bac de coffre et tapis caoutchouc, barres de seuil avec marquage "Duster", enjoliveurs de fermetures de portières, antenne requin, bavettes, DashCam BlackVue 4K, pack Off Road avec capteurs & marchepieds. MediaNav 1.0.13.2.1102.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Oct 2019 14:33 

Zef
Et bien à la surprise générale [Roulement de tambour]... Personne ne sait quelle est la raison du rappel !
Quelle bande de rigolos, même pour eux personnellement ils ne s'aperçoivent pas qu'ils passent pour des incompétents et des charlatans :evil:

M'enfin, il fonctionne quand même, et même le sifflement de série à 110km/h a été laissé (Bah oui, j'ai payé pour apparemment).
Là je ne comprend pas ce que tu veux dire a propos du sifflement quand tu dit " a été laissé " Image Image
Le problème du sifflement mystérieux est réglé ou toujours bien présent :?:
Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Oct 2019 18:01 

Non non, tu as bien compris... J'avais effectivement constaté un léger sifflement à l'arrière du Duster à l'essai en concession à partir de +/-100 km/h... Et bien le rappel ne concernait apparemment pas çà car j'ai bien un léger sifflement moi aussi.

Duster Prestige 1.5 Blue dCi 115 4x2 gris comète avec roue de secours, carte mains libres, pack City Plus, bac de coffre et tapis caoutchouc, barres de seuil avec marquage "Duster", enjoliveurs de fermetures de portières, antenne requin, bavettes, DashCam BlackVue 4K, pack Off Road avec capteurs & marchepieds. MediaNav 1.0.13.2.1102.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Oct 2019 09:26 

Zef a écrit:
Non non, tu as bien compris... J'avais effectivement constaté un léger sifflement à l'arrière du Duster à l'essai en concession à partir de +/-100 km/h... Et bien le rappel ne concernait apparemment pas çà car j'ai bien un léger sifflement moi aussi.

Le sifflement à l'arrière du duster2 à +ou- 100km/h semble plutôt être un problème de bruit aérodynamique, soit dessous la voiture ou dessus ?(ou prise d'air par manque d'un bouchon ou passe fil, le coffre ne joint pas bien) :?:

Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Jan 2020 09:53 

Ce que je fais le jour de la réception des voitures et surtout des neuves:
Des voitures neuves je n'en ai acheté que 2 dans ma vie. En 2007 un suzuki ignis que fils conduit aujourd'hui. A la réception, le garagiste me donne les clefs, la voiture qui est sur le parking et tchao. :(
C'est vrai qu'il est pas loin de chez moi et arrivé à la maison j'ai ouvert le capot et surprise il manquait un écrou sur le cache du Fap. Bien sur après ça, j'ai regardé partout sur le moteur si tout était ok.

Quand j'ai receptionné mon duster2 le mandataire (sympa qui m'a offert un café à la fin alors que je suis chiant toujours à posé un tas de question :mrgreen: ) m' a expliqué en gros les fonctions de chaque bouton. Ensuite on à fait le tour de la voiture pour vérifier que toutes les options indiquées sur la facture étaient présentes. J'ai demandé à ouvrir le capot, (Le mandataire m' a fait remarqué que j'étais le 1er client à lui demander cela :roll: "c'est pas, parce qu'il y a la garantie que tout est OK sous le capot") pour voir si tous les nivaux étaient bons et aussi jeter un coup d' oeil pour savoir, si il y avait pas une connerie. Et bien sur ... :mrgreen: je découvre un gros morceau de scotch papier, qui formait une boule, frottait sur la courroie d'accessoire qui ne tenait sur la gaine électrique ou il était fixé (je pense qu'il devait tenir une ou plusieurs feuilles de papier de contrôle qualité au cours du montage). Je l' ai vite retiré. Si sur la route du retour j'avais 420km à faire. Il serait été vite happé par la courroie et cette boule de scotch papier passait sous la courroie, j'aurais eu des problèmes à la clef.
Tout cela pour dire ouvrer le capot moteur de votre nouveau duster et de contrôler ou regarder tout simplement même sans être mécanicien, quand vous le réceptionnerez. ;)

Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Jan 2020 19:16 

DusterAjojo a écrit:
...

Quand j'ai receptionné mon duster2 le mandataire (sympa qui m'a offert un café à la fin alors que je suis chiant toujours à posé un tas de question :mrgreen: ) m' a expliqué en gros les fonctions de chaque bouton. Ensuite on à fait le tour de la voiture pour vérifier que toutes les options indiquées sur la facture étaient présentes. J'ai demandé à ouvrir le capot, (Le mandataire m' a fait remarqué que j'étais le 1er client à lui demander cela :roll: "c'est pas, parce qu'il y a la garantie que tout est OK sous le capot") pour voir si tous les nivaux étaient bons et aussi jeter un coup d' oeil pour savoir, si il y avait pas une connerie.

...

C'est un copié / collé de ce que j'ai vécu en concession à la réception du Duster.
Perso rien à redire, il n'y avait aucune "boule de papier" dans le compartiment moteur, juste un petit scotch bleu transparent à l'intérieur du hayon (je pense qu'il y avaient collé un papier en usine car il en restait un petit bout avec un morceau du logo Dacia dessous).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Jan 2020 19:57 

Quand j'ai ouvert le capot de la 208 neuve de mon beau frère c'était pareil il y avait 3 à 4 morceaux de scotch avec les bouts de papier restés accrochés disséminés un peut partout dans le compartiment moteur.
Sur mon duster2 les morceaux de scotch papier jaune (le scotch de protection pour peinture) étaient collé les uns sur les autres avec encore des bouts de fiche de contrôle. A l'arrachage des feuilles cela formait cette boule, bien sur pas très ronde mais toute en longueur pour frotter sur la courroie d' accessoire.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]