Bonjour je viens voir cette vidéo sur un essai routier en montagne, regarder à 7 minutes

.
https://www.youtube.com/watch?v=3JOsrcI_QzgA mon avis la boite automatique était en surchauffe et l'ordinateur n'a pas su gérer le passage du mode moteur essence/électrique dans le virage en épingle. Comme ils en existent beaucoup en montagne ....
En plus cette vidéo rejoint bien la vidéo précédente sur le pourquoi plus de moteur et le voyant rouge de la boite de vitesse, Dût à la mauvaise gestion de l'ordinateur de bord.
https://www.youtube.com/watch?v=_LAiGf6hz5IJe viens de voir aussi que cela arrive souvent. A cause d'un niveau d'huile de boite trop bas ou un joint qui fuit entre la boite et le moteur.(problème connu chez Renault)
https://communaute-etech.renault.fr/forum/RENAULT/ARKANA-E-TECH-FULL-HYBRID/J-AI-UN-VOYANT-QUI-S-ALLUME--CASSE-BOITE-DE-VITESSE/5396881/594907Sur mon Discovery2 de 1997, j'avais une jauge pour contrôler le niveau d'huile de la boite automatique. D'ailleurs je contrôlais les 2 niveaux moteur et boite en même temps. Aussi j'avais un radiateur de refroidissement spécial pour la boite auto.
Je pense que la boite automatique n'est pas encore au point avec l'ordinateur de bord pour gérer la différence entre les 2 motorisations essence et électrique d'où parfois une surchauffe (entre autre dans les lacets de montagne).
En fait c'est motorisation hybride avec des petits moteurs essence 3 cylindres sera au point en 2035
