:(
:(
:(
:(
:(



Vous utilisez un bloqueur de Publicités !


Depuis 2010, DUSTERTEAM propose un contenu GRATUIT
à tous les fans du DACIA DUSTER.


Avec plus de 30 000 membres et plus de 1/2 millions de messages, cela nécessite des investissements toujours plus importants
en matière de ressources machines pour l'hébergement du site.


Si vous aimez ce site, pour que DUSTERTEAM continue à vivre,
vous pouvez désactiver votre bloqueur de pubs
et cliquer sur un bandeau pub de temps en temps pour nous aider.



;)
;)
;)
;)
;)

Dernière visite le Nous sommes le 28 Nov 2020 15:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un site pour progresser avec votre Duster
MessagePosté: 12 Juil 2015 09:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20566
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Claude77 a écrit:
Sur ce même terrain, un de mes collègues de boulot, qui faisait partie d'un groupe de voltige qui faisait des figures durant la chute libre (ça porte un nom, mais ça ne me revient pas), a vu un vrai mec planté dans le sol avec les tibias remontés au niveau des épaules : aucun de ses parachutes ne s'était ouvert.
Je crois que cette piste est fermée depuis pas mal d'années maintenant.


Je crois que nous sommes un peu hors sujet, mais un forum sert aussi à échanger ;)
J'ai connu aussi ce genre d'accident. Je sautais à Moulins (Allier), et un jour, un gars qui passait le test vrille ( ce test est à passé, afin d'être autorisé à effectuer des sauts au-dessus de 2000m. Ca consiste à sauter à 2000, se stabiliser à plat, tourner 10 secondes dans un sens, stopper la rotation, retourner 10 secondes dans l'autre sens, s'arrêter, tirer la poignée d'ouverture du sac, se stabiliser et attendre l'ouverture du parachute)
Cette capacité à stopper une rotation est très importante, car un petit déphasage des bras et jambes, peuvent entraîner une rotation, où le parachutiste peut très rapidement arrivée au voile noir et tomber dans les pommes.
Et lors de ce test, le type qui le faisait, a peut-être tourner un peu vite, et n'avais plus les idées claires, à la fin de sa deuxième rotation, en a enchaîné une troisième.
La chute est d'environ 50m/s soit environ 500 m de trop. L'extracteur du parachute, a tiré toute la voilure, mais celle-ci n'a pas eu le temps de s'ouvrir, car le pauvre était au sol.
C'est très dur dans le cadre d'un sport d'être pénalisé de la sorte. :cry: :cry:

_________________
Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 Prestige 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.
Duster 2 Beige Dune Blue DCI115 4X4 Prestige 08/2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: un site pour progresser avec votre Duster
MessagePosté: 12 Juil 2015 13:02 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Il y a effectivement des sports moins dangereux où l'on s'éclate dans les rails de sécurité sans une égratignure. Et je sais de quoi je parle...

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: un site pour progresser avec votre Duster
MessagePosté: 12 Juil 2015 21:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2014 14:46
Messages: 479
Localisation: Boissy sous saint Yon- essonne
philou91 a écrit:
Le stage de conduite est tres enrichissant pour la conduite de tous les jours, j ai deja donne quelques infos dans ce topic, le prix de la formation d'une journee est de 300e, un peu chere a mon goût. Par contre les sorties organisées par dusterexperience au domaine de Montempaille sont a 50e la journée qui comprend cours et sortie de 2h, pour le salon de le ferte gaucher et a valloire il faut compter 35e pour 2 a 3h de sortie et cours de 4x4. Cette année, j 'ai tout essayé, je vous raconterai le salon de Valloire fin aout


allez voir sur le site dusterexperience sur facebook, vous trouverez des photos et des infos sur les prochaines sorties

_________________
Duster 4x4 110cv Urban Explorer 2016, cam. de recul, accoudoir central, HP focal: PS130, PC130 + Ibus2.1, stickers LZ part, conti cross contact AT, prot. moteur 6mm, essuie glace lame, kit led perf int + feu de jour, lampe H1 et H7 xtrem vision, kit susp. euro 4x4, pare soleil arrière
ici
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=11371


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: un site pour progresser avec votre Duster
MessagePosté: 12 Juil 2015 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20566
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Claude77 a écrit:
Il y a effectivement des sports moins dangereux où l'on s'éclate dans les rails de sécurité sans une égratignure. Et je sais de quoi je parle...


Sous-virage ou survirage :roll: :roll: :lol: :lol:

_________________
Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 Prestige 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.
Duster 2 Beige Dune Blue DCI115 4X4 Prestige 08/2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: un site pour progresser avec votre Duster
MessagePosté: 12 Juil 2015 22:02 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
Messages: 1537
Tu m'expliqueras? j'en ai pris en auto et en moto des rails.
Mais c'est vrai que j'ai eu moins de cicatrices en auto :lol:

Philou reportage photos si tu peux :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: un site pour progresser avec votre Duster
MessagePosté: 12 Juil 2015 23:28 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
soleil66 a écrit:
Claude77 a écrit:
Il y a effectivement des sports moins dangereux où l'on s'éclate dans les rails de sécurité sans une égratignure. Et je sais de quoi je parle...
Sous-virage ou survirage :roll: :roll: :lol: :lol:

Successivement les deux, mais dans l'ordre inverse. Dans le Pif Paf aveugle du circuit de Pau-Arnos, en bout de ligne droite des stands, qui se négocie entre 180 et 190 km/h. La FR a ensuite surfé sur le bac à graviers sans s'y planter ; le choc dans les pneus qui "protègent" le rail s'est produit à 120 km/h résiduels selon les data embarquées. Juste un pouce luxé par le retour du volant, que je n'ai pas lâché assez tôt.

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: un site pour progresser avec votre Duster
MessagePosté: 12 Juil 2015 23:34 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
faz31 a écrit:
Tu m'expliqueras? j'en ai pris en auto et en moto des rails.
Mais c'est vrai que j'ai eu moins de cicatrices en auto :lol:

Crash-box en carbone, casque, baquet moulé et harnais 6 points font la différence avec une voiture de tourisme.

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], oural



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  





Copyright dusterteam.com © 2010 - 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.