Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 23:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un site pour progresser avec votre Duster
MessagePosté: 09 Juil 2015 13:07 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
Apprendre plein de trucs en stage, c'est bien, ça prépare...mais aprés sur le terrain, c est une autre histoire...franchir les dunes par exemple ne s'apprend qu'après plusieurs plantages et conseils de pros à coté de soi.
J'ai appris à ne jamais faire le mariole dans le désert et la brousse,quand vous passez plusieurs heures à vous sortir d'un plantage ça calme les plus téméraires....

Pour moi c'est l'expérience acquise en vraie condition qui est la meilleure,sans la dépaneuse à 100 mètres...

Mais comme dit au départ les stages permettent de se mettre en condition.

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: un site pour progresser avec votre Duster
MessagePosté: 09 Juil 2015 15:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Tu as raison, c'est surtout l'expérience, donc l'entrainement et encore l'entrainement.
Je ne sais pas comment l'enseignement est donné à ce jour, mais partir en sous-virage à 50 km/h sur un circuit est une chose, mais sur ce même circuit, lorsque la vitesse tourne dans les 200 km/h ( voir plus), partir en sous-virage, a une sérieuse tendance à me coller des frissons dans le dos :o :o
Sans entrer dans la théorie des transferts de masse, un sous-virage, est généralement du à une vitesse excessive à l'entrée d'une courbe ( ou un sol glissant ).
Cela se traduit par une glissade toute droite ( la voiture ne tourne pas ) :evil: :evil:
Donc il est impératif de reprendre de l'adhérence, et pour cela, il faut ralentir.
Mais si on est vraiment trop vite, pour ralentir, il faut freiner. Et pour freiner, il est franchement conseillé d'avoir ses roues avant droites.
Donc pour résumé: au volant, on tourne le volant pour prendre la courbe. Ca va tout droit :o
Il faut donc remettre ses roues dans l'axe ( il faut déjà un gros coeur pour effectuer ce petit geste ), puis freiner, et retourner le volant pour prendre la courbe.
Sachant qu'au environ de 200 km/h on parcours environ 50 m à la seconde, je vous laisse apprécier combien cette manoeuvre est aisée :roll: :roll: :roll:
Personnellement, j'ai toujours préféré partir en survirage, plutôt qu'en sous-virage. ;)
Et je dis bravo aux moniteurs qui font faire ce genre d'exercice à des inconnus. :roll: :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: un site pour progresser avec votre Duster
MessagePosté: 09 Juil 2015 18:18 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
Messages: 1537
Moi non plus je ne sais pas comment sont les stages de nos jours.
Normalement le programme est fait pour avoir une progression ce qui permet de juger le niveau des gens au départ.
C'est comme à l'auto école on emmène pas une première heure l'élève sur l'autoroute :lol: Pas fou non!!! :lol:
J'en reviens à ce que tu disais il y n'y a pas longtemps Soleil: Tu as vu que le duster était sensible à l'aquaplaning. Bah! Un jour cela arrive et celui qui n'a pas eu l'expérience ou le fait d'essayer une fois en stage risque de ne pas avoir le bon réflexe ce jour là?
Bien sur la pratique aidera mais déjà connaitre une ou deux fois ça peut aider.
Une petite chose que j'aimerai demander aux gens du forum: Combien sont partis en survirage avec le dust?
Pour ma part au moins une dizaine de fois alors le jour ou cela arrivera à certains est ce qu'ils vont bien réagir?
( C"est après coup que l'on se dit: Quel con j'ai fais tout ce qu'il fallait pour le mettre en situation :mrgreen: )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: un site pour progresser avec votre Duster
MessagePosté: 09 Juil 2015 18:43 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
Pour ma part jamais de survirage, mais comme j'ai la version 4x4 et que je roule la plupart du temps en position auto, on sent parfois que derrière ça raccroche.

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: un site pour progresser avec votre Duster
MessagePosté: 09 Juil 2015 19:41 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
Messages: 1537
Et l'avant qui part?
Je trouve qu'il est bien sensible sur ce point le dust


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: un site pour progresser avec votre Duster
MessagePosté: 09 Juil 2015 21:14 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
eh bien moi je le trouve hyper sain mon Duster...ou bien je le sens bien...
Que ce soit avec le 4x2 ou avec la 4x4, je ne suis jamais surpris, et pourtant je le maltraite souvent.
Sauf avec les MUD où j' ai connu quelques sous-virages... :oops:

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: un site pour progresser avec votre Duster
MessagePosté: 09 Juil 2015 22:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2014 14:46
Messages: 480
Localisation: Boissy sous saint Yon- essonne
faz31 a écrit:
Moi non plus je ne sais pas comment sont les stages de nos jours.
Normalement le programme est fait pour avoir une progression ce qui permet de juger le niveau des gens au départ.
C'est comme à l'auto école on emmène pas une première heure l'élève sur l'autoroute :lol: Pas fou non!!! :lol:
J'en reviens à ce que tu disais il y n'y a pas longtemps Soleil: Tu as vu que le duster était sensible à l'aquaplaning. Bah! Un jour cela arrive et celui qui n'a pas eu l'expérience ou le fait d'essayer une fois en stage risque de ne pas avoir le bon réflexe ce jour là?
Bien sur la pratique aidera mais déjà connaitre une ou deux fois ça peut aider.
Une petite chose que j'aimerai demander aux gens du forum: Combien sont partis en survirage avec le dust?
Pour ma part au moins une dizaine de fois alors le jour ou cela arrivera à certains est ce qu'ils vont bien réagir?
( C"est après coup que l'on se dit: Quel con j'ai fais tout ce qu'il fallait pour le mettre en situation :mrgreen: )


Bonsoir, le stage de conduite proposé par Dusterexpérience est un stage d'une journée reparti en 2h de cours théorique sur le fonctionnement de l'abs, esp, afu,....des rappels sur les distances de freinage, des regles de sécurité puis de 2h de conduites avec freinage d'urgence sur sec, sur mouillé, test de l'antipanage' difference de comportement entre 4x2 et 4x4..l'apres midi est sur le meme principe mais en 4x4, 2h de cours et 2h de pratique, devers, croisement de pont, montée, descente, le tout sur le site du circuit de Montlerry , tres enrichissant pour tous

_________________
Duster 4x4 110cv Urban Explorer 2016, cam. de recul, accoudoir central, HP focal: PS130, PC130 + Ibus2.1, stickers LZ part, conti cross contact AT, prot. moteur 6mm, essuie glace lame, kit led perf int + feu de jour, lampe H1 et H7 xtrem vision, kit susp. euro 4x4, pare soleil arrière
ici
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=11371


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...