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un site pour progresser avec votre Duster
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Auteur:  faz31 [ 07 Juil 2015 22:12 ]
Sujet du message:  Re: un site pour progresser avec votre Duster

oups faut qu'il te réponde au système décimal?
Et puis il a pas mis l'altitude :arrow: :arrow: I am outdoor

Auteur:  miiyo [ 07 Juil 2015 22:31 ]
Sujet du message:  Re: un site pour progresser avec votre Duster

zeppelin a écrit:
j'y faisai régulièrement du trial étant plus jeune..... y a 20 ans :mrgreen: le site était juste superbe à l'époque. Le cumul de fractures a fini par me pousser à vendre ma moto, il y a un temps pour tout.....

Hors sujet, mais dommage que tu l'aies vendu, c'est tellement bien le trial ...
Et justement, le pratiquant, je trouve ça bien moins à risque que certaines autres pratiques à moto ;)

Auteur:  Excalibur [ 08 Juil 2015 07:52 ]
Sujet du message:  Re: un site pour progresser avec votre Duster

Avis perso sur ce genre de formation : si on a pas de problème de budget et qu'on aime l'automobile, c'est toujours un plus, et on apprend toujours quelque chose. J'ai fait une école de conduite 4x4, il y a 10 ans déjà, sur un terrain privé de franchissement, équipé pour, avec des zones pour les ateliers (croisements de pont, pont Camel, etc.) et j'ai beaucoup progressé, à l'époque. Même si le franchissement n'est plus mon domaine préféré ...

J'ajouterais que, pour le stage sur route, c'est aussi un plus. Dans le cadre de mon boulot, j'ai pu bénéficier en 2001 d'un stage de formation à la conduite préventive. Je conduisais depuis 30 ans, mais j'ai appris un ou deux trucs basiques, tout bêtes, mais qui peuvent parfois vous sauver la mise. Et cela a fonctionné, puisque j'ai aujourd'hui 50% de bonus à vie, pour l'assurance de mon véhicule.

La formation au permis de conduire actuelle permet surtout d'apprendre les règles de conduite, mais, quand on obtient le permis, on ne sait pas conduire, on apprend au fil du temps, par l'expérience. Les stages permettent d'apprendre plus vite, car on a identifié et regroupé les situations délicates les plus fréquentes.

Auteur:  philou91 [ 08 Juil 2015 21:53 ]
Sujet du message:  Re: un site pour progresser avec votre Duster

Mr Hiboo a écrit:
Klode a écrit:
je vais certainement m'inscrire à une demi journée d'initiation TT proposée par Dusterexpérience dans le cadre du salon de Valloire (Savoie) fin août


Tout dépend du prix mais je pense que ça pourrait aussi m'intéresser ça... Sinon j'ai trouvé un petit bout de terrain sympa où on peut faire ses premiers tours de roue tranquille quelque part en montant vers le plateau de solaison


Je serais aussi a Valloire, vous verrez l'ambiance est sympa, pour repondre les cours sont des cours de base de conduite pour ceux qui veulent decouvrir ce que l'on peut faire avec un duster

Auteur:  soleil66 [ 08 Juil 2015 22:15 ]
Sujet du message:  Re: un site pour progresser avec votre Duster

Je suis d'accord avec Excalibur, un stage de conduite (peu importe lequel), est toujours un petit plus.
Mais je pense aussi, que ce n'est pas là, que l'on peut devenir un grand champion :o
Ce qu'il faut, c'est de la pratique, de la pratique, et encore de la pratique. Et en plus, être motivé et aussi :oops: :oops: être doué.
Je me souviens lors de mes premières écoles de pilotages, le nombres de boites éclatées, par des gens qui n'avaient pas la fibre.
Entre la théorie, expliquée sur un tableau noir ( techniques de passages des différentes courbes, technique de changement de vitesse, de freinage etc etc,), celui qui arrive en sachant juste conduire, a peu de chance de s'en sortir.
Par contre, celui qui a la conduite dans le sang, que ce soit sur route, sur circuit, où sur terre, fera de très gros progrès, en suivant des stages dans ces différentes écoles.
Et il progressera d'autant plus vite, s'il arrive à un stage, en ayant lu, appris et compris la théorie de ces conduites. Ainsi, lors du stage, ça devient une mise en pratique immédiate.

Auteur:  faz31 [ 09 Juil 2015 00:29 ]
Sujet du message:  Re: un site pour progresser avec votre Duster

Tiens on va faire un test: Peut on monter et descendre les vitesses en roulant sans l'embrayage? A vous de répondre.
Qu'est ce que le survirage et le sous virage?
Est ce que l'on peut mettre soit même la voiture en survirage ou en sous virage?

Bref c'est le genre de trucs que l'on voit en stage pour "tout conducteur"
Maintenant il y a des stages pour tous les niveaux aussi bien si vous avez envie de vous préparer pour la compétition que pour juste conduire une Ferrari :lol:
Pour ne pas être déçu ça vaut la peine de se renseigner un peu plus sur votre choix. C'est certain qu'en cours en salle difficile pour ceux qui vont décrocher très vite. Cela devient plus intéressant dans la voiture ou l'on peut individualiser la formation en fonction de la personne.
Une question à poser c'est si tout le monde suit le "même programme" ou justement si cela s'adapte en fonction du niveau de chacun.
Pour me faire comprendre on avait une marge d'adaptation au cours des stages; Certains incapables de faire ceci et d'autres on poussait un peu plus loin que prévu.

Pour finir c'est comme les camembert il y en a de bons et de moins bons :D

Auteur:  soleil66 [ 09 Juil 2015 12:46 ]
Sujet du message:  Re: un site pour progresser avec votre Duster

faz31 a écrit:
Tiens on va faire un test: Peut on monter et descendre les vitesses en roulant sans l'embrayage? A vous de répondre.
Qu'est ce que le survirage et le sous virage?
Est ce que l'on peut mettre soit même la voiture en survirage ou en sous virage?

Bref c'est le genre de trucs que l'on voit en stage pour "tout conducteur"
Maintenant il y a des stages pour tous les niveaux aussi bien si vous avez envie de vous préparer pour la compétition que pour juste conduire une Ferrari :lol:
Pour ne pas être déçu ça vaut la peine de se renseigner un peu plus sur votre choix. C'est certain qu'en cours en salle difficile pour ceux qui vont décrocher très vite. Cela devient plus intéressant dans la voiture ou l'on peut individualiser la formation en fonction de la personne.
Une question à poser c'est si tout le monde suit le "même programme" ou justement si cela s'adapte en fonction du niveau de chacun.
Pour me faire comprendre on avait une marge d'adaptation au cours des stages; Certains incapables de faire ceci et d'autres on poussait un peu plus loin que prévu.

Pour finir c'est comme les camembert il y en a de bons et de moins bons :D


Ca, c'est une petite colle :roll:
Avec les boites synchronisées, c'est probablement possible, mais franchement, essayer sur ma voiture, payée à la sueur de mon front, je ne vais pas tenter le diable.
Par contre, ce que je peux dire, durant mon service militaire, après mes pelotons de sous-off, j'étais moniteur d'auto-école sur poids-lourds.
Et voyant les débutant combien ils faisaient craquer les vitesses, je faisais voir que même sans débrayer, je changeais toutes les vitesse ( dans les deux sens), sans faire craquer les pignons.
Pour cela, je posais le pied gauche sur l'aile du camion, et je mettais le moteur en route, un petit enclenchement sec de la 1ere, puis 2,3,4 (5eme ? ).
Puis je repassais (5) 4,3,2,1, PM.
Survirage, sous-virage, c'est un peu trop facile :)
Peut-on mettre soit-même en survirage/sous-virage. Je serais tenté de dire que dans tous les cas, c'est provoqué par le conducteur, et pour un type de voiture généralement. :roll: :lol: :lol:
Involontairement pour le débutant, et volontairement pour le conducteur expérimenté. ;)

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