Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 10:06


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vidéo Duster 4x4 en situation sur chemins de montagne corse
MessagePosté: 24 Fév 2012 20:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
Serge Texier a écrit:
Plus que les bas de caisse, c'est l'embrayage qui me parait avoir souffert dans cette vidéo, et pas seulement celui du Duster !

Mais les autres sont sur chassis, donc moins de risque car plus solide. Notre Duster est une carrosserie autoportante. Je crains pour le Duster dans le film, le proprio a du le mettre sur pont et repasser le dessous au traitement complet, à mon avis (sous condition que rien n'a bougé, sinon c'est "le marbre").
Et l'embrayage des autres est probablement aussi mieux adapté (résiste plus longtemps, s'use moins vite) aux conditions TT que celui de notre Duster.

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo Duster 4x4 en situation sur chemins de montagne corse
MessagePosté: 18 Juin 2012 21:03 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
il y a pire...http://www.youtube.com/watch?v=LZM9Jgi-Np0 et http://www.youtube.com/watch?v=055M4TwqR7c

Bon amusement!

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo Duster 4x4 en situation sur chemins de montagne corse
MessagePosté: 18 Juin 2012 21:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
Peter a écrit:
Serge Texier a écrit:
Plus que les bas de caisse, c'est l'embrayage qui me parait avoir souffert dans cette vidéo, et pas seulement celui du Duster !

Mais les autres sont sur chassis, donc moins de risque car plus solide. Notre Duster est une carrosserie autoportante. Je crains pour le Duster dans le film, le proprio a du le mettre sur pont et repasser le dessous au traitement complet, à mon avis (sous condition que rien n'a bougé, sinon c'est "le marbre").
Et l'embrayage des autres est probablement aussi mieux adapté (résiste plus longtemps, s'use moins vite) aux conditions TT que celui de notre Duster.


Pas d'accord, Peter,

Un embrayage reste un embrayage, quelque soit le véhicule,

Les "vrais 4x4" équipés d'une boite courte ont moins de risque de devoir faire "cirer" l'embrayage parce que la démultiplication permet de passer "sur un filet de gaz" dans la plus part des cas,

Ce que le Duster ne fait pas si mal que ça avec sa "première courte",

Mais il n'est pas question de comparer le Duster en "franchissement" avec un vrai 4x4 équipé d'une boite courte et de crabots,


Concernant le chassis non plus je ne suis pas d'accord, le Lada Niva est aussi à "carrosserie autoportante", et c'est un des meilleurs en "trial",

L'avantage d'une caisse autoporteuse est que ça pèse moins lourd,

L'inconvénient, c'est que en cas de choc, on doit tout changer, pas seulement le chassis,


Mais dans les chemins pierreux qu'on a vu sur la vidéo, rien ne met le chassis en danger, de ce que j'ai vu,

Par contre, les embrayages ...... oui, car c'est uen façon de conduire qui ne semblait pas adaptée, ou un parcours trop difficile, ce qui revient au même, fallait pas y aller .......

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo Duster 4x4 en situation sur chemins de montagne corse
MessagePosté: 19 Juin 2012 18:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
Serge Texier a écrit:
Peter a écrit:
Serge Texier a écrit:
Plus que les bas de caisse, c'est l'embrayage qui me parait avoir souffert dans cette vidéo, et pas seulement celui du Duster !

Mais les autres sont sur chassis, donc moins de risque car plus solide. Notre Duster est une carrosserie autoportante. Je crains pour le Duster dans le film, le proprio a du le mettre sur pont et repasser le dessous au traitement complet, à mon avis (sous condition que rien n'a bougé, sinon c'est "le marbre").
Et l'embrayage des autres est probablement aussi mieux adapté (résiste plus longtemps, s'use moins vite) aux conditions TT que celui de notre Duster.


Pas d'accord, Peter,

Un embrayage reste un embrayage, quelque soit le véhicule,

Les "vrais 4x4" équipés d'une boite courte ont moins de risque de devoir faire "cirer" l'embrayage parce que la démultiplication permet de passer "sur un filet de gaz" dans la plus part des cas,

Ce que le Duster ne fait pas si mal que ça avec sa "première courte",

Mais il n'est pas question de comparer le Duster en "franchissement" avec un vrai 4x4 équipé d'une boite courte et de crabots,


Concernant le chassis non plus je ne suis pas d'accord, le Lada Niva est aussi à "carrosserie autoportante", et c'est un des meilleurs en "trial",

L'avantage d'une caisse autoporteuse est que ça pèse moins lourd,

L'inconvénient, c'est que en cas de choc, on doit tout changer, pas seulement le chassis,


Mais dans les chemins pierreux qu'on a vu sur la vidéo, rien ne met le chassis en danger, de ce que j'ai vu,

Par contre, les embrayages ...... oui, car c'est uen façon de conduire qui ne semblait pas adaptée, ou un parcours trop difficile, ce qui revient au même, fallait pas y aller .......


Pour l'embrayage, d'accord avec toi Serge (d'ou mon "probablement" dans le texte).

Pour la difference entre "chassis" et "carrosserie autoporteuse", désolé, non.

En apportant les mêmes choques, la voiture sur chassis aurait un peu de tôle à remplacer (souvent boulonné sur le chassis, d'ailleurs), la voiture a carrosserie autoportante serais déclassée, ou au moins bon pour le "marbre" (redresser selon données constructeur) avec résultat une géométrie entière à faire et une voiture qui roulera le reste de ses jours en "crabe" (on en voit régulièrement sur autoroute, qui ont l'air de rouler légèrement à travers).

La seule raison de l'existance de la carrosserie autoporteuse, c'est le cout de construction (moindre), la longevité (moindre) et le poids (moindre)... et la sécurité (j'ai ajouté apres edit)
;)

Le chauffeur du véhicule à carrosserie autoporteuse à plus de chance d'en sortir indemne que le chauffeur du véhicule sur chassis.
Car la carrosserie autoporteuse fait entierement partie de la protection et absorbtion en cas de choc.
Le chassis ne bougera pas ou peu, par contre le chauffeur bougera, un peu trop à son gout et pour sa santé.
La je parle d'un accident, bien sur, pas du "tt".

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...