jm.bricolo a écrit:
Salut à tous, sur le 4x4 en auto, seules les roues avant sont entraînées et l'enclenchement des roues arrières se fait lorsque une de l'avant décroche ou patine. C'est donc l'équivalent de la position 4x2. J'ai exactement la même consommation sur ces deux positions après 53 000 km dans les conditions suivantes : 40 % de petites routes de montagne, 40 % d'autoroute, le reste sur route départementales.Pour ma part je suis autour de 8 L au 100 km.
8l a l'ordinateur de bord....
je suis d'accord avec toi pour la position auto sur le principe...
donc sur autoroute ça ne doit pas se declencher tres tres souvent....
perso et c'est peut etre juste une vision de l'esprit, mais j'ai l'impression de mieux tenir la route en auto qu'en 47*2... rond point, virage etc....
pour moi c'est plus securisant qd mm... j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps sur une flaque d'eau... le train avant est parti en aqua planning... mais j'ai eu l'impression que l'arriere a fait en sorte de tenir la voiture droite....