Ayé la chaise musicale de voiture c'est faite mercredi, a quelque jour prés c'est trois ans de différence qui s'étale sur la photo et surtout 80000km de plus pour le Duster V1 !

Fichier(s) joint(s):
P1080098.jpg1.jpg
Mes impression a chaud, peu de changement extérieur, tant mieux je ne me lasse pas de sa bouille rondouillarde qui m'a plus dés le début.
Le plus du changement c'est a l'intérieur, le TDB fait vraiment plus haut de gamme avec son cerclage chromé, la planche de bort n'est pas en reste et surtout les rangement sont les bien venu.
Le média NAV facile de prise en main et même si on le trouve bas on s'y habitue vite je trouve, les commande de chauffage/clim/ventilo font aussi moins lowcost.
Le gros plus pour moi c'est l'insonorisation qui fait un net bon en avant, fini les couinement de la pompe de direction assisté (même a l'extérieur elle sait se faire oublier) ou les claquements a l'accélération moteur froid, comme m'a dit ma femme on se croirait dans un SUV a 30000€ !
Même les portes se ferme en faisant plop a l'opposé du clonk du V1
Du fait que l'habitacle rende une sonorisation plus feutré on a l'impression qu'il est plus confortable, je m'explique, lorsque vous roulez sur des petites routes secondaires le fait de moins avoir de retour de bruit de suspension ou autre, fait qu'au final on ce sent moins "secoué" !
Après sa prise d'embonpoint, et l'absence de sièges cuir sur le V2 y sont aussi pour quelque chose.
J'ai noté la mise en marche des essuies glace lorsque l'on actionne le lave glace ou celui de derrière quand on passe la marche arrière.
Le réglage du dossier des siège avant réglable par molette au lieu de crans par le passé améliore a mon sens la recherche de la bonne position.
Le double plafonnier pratique pour les enfants
Pour les moins je citerais le cache moteur qui a disparue maintenant ça fait vraiment lowcost pour le coup , l'indicateur de T° moteur qui c'est envolé, l'obligation de choisir entre T° extérieure ou info de l'ODB et dernier truc relevé ce soir le passage code/phare que je trouve pas agréable du tout.
J'ajouterais le fait de ne pas avoir trouvé de moyen d'éteindre les feux de jour et la non possibilité de désactiver l'ESP (dans les montées enneigé ne pas l'avoir c'est parfois mieux).
Bref , seulement une petite centaine de Km de parcourue donc, je reviendrais faire un petit bilan plus tard quand la bête sera rodé et que j'aurais bien pris le temps de la jauger.
Je pense ne pas me tromper en prédisant que cette version va faire un carton.