ced64k a écrit:
gypaete38 a écrit:
duster01 a écrit:
Si on garde le Duster 6 ans ou 120000km il faut changer la courroie sur le DCI.
Oui c'est un point en faveur du TCe.
Et ce n'est pas donné. Sur ma clio campus je viens de la changer cette courroie, plus la pompe à eau qui se change souvent en même temps: 681,36€ exactement pour l'opération, pas donné donc

Je crois que les concessions exagèrent vraiment. Ils ont demandé 800€ à ma copine pour sa Twingo 2. Un peu plus tard on va chez mon oncle. Il était garagiste et continue de chipoter sur le côté. Il me disait qu'il y en a à tout casser pour 150€ de pièces et 3 heures de boulot.
Je me dis que quand une voiture a 120000 km elle a bien souvent plus de 5 ans et ça ne vaut plus la peine d'aller en concession pour le garantie et tout ça… Donc maintenant je saurai pour la prochaine fois…
C'est sur qu'après 5 ans, il n'y a plus de garantie donc tu n'es pas obligé d'aller dans un garage renault mais il faut être sûr du garagiste qui te fait la réparation par contre, parce que si le boulot est mal fait, c'est peut-être le moteur qu'il faudra changer ou la voiture même selon sa valeur argus.
Et puis si un autre problème survenait ailleurs sur ta voiture genre vice caché, même sans rapport avec la courroie, renault serait capable de faire des difficultés pour une prise en charge éventuelle qui aurait pu entrer dans la garantie légale des vices cachés, déjà difficile à obtenir après 5 ans, alors là sur une voiture bricolée hors du réseau
Je sais, c'est un peu de la parano mais bon, moi je fuis les pb au maximum mais je suis peut-être un bon pigeon pour le coup