Génépy a écrit:
Je vous suis pas....ce sont quand même les constructeurs qui on vendu des bagnoles faussement "normés" (ww), touché des aides de l'état (notre pognon)..., aux States ils jouent pas trop à ça car la note peut être très salée, pour l'instant Renault est accusé de rien du tout, pardon juste d'annoncer des consos sous-estimées.

...WW va casquer, pour moi c'est normal, tromper un client et l'état pour en tirer un profit c'est de l'escroquerie non?
Si si, c'est de l'escroquerie ! de la tromperie à 300%,
Mais en ce qui concerne Renault par exemple, c'est s'adapter à ce que le législateur oblige, sans que celui-ci définisse toutes les conditions de sa loi !
A malin, malin et demi...ce que je pardonne. Mais je n'ai jamais été dupe des conso annoncées, ou des émissions annoncées; d'ailleurs j'avais sous-entendu que le Duster Phase 2 connaissait des soucis de programmation rien que pour rester sous un certain seuil déclaré par les bureaucrates...
Il y a aussi probablement des contraintes économiques non compressives qui entrainent ce genre de comportement; la fin justifie les moyens, le commerce est un guerre.