Bonjour, Euro 4x4 parts étant une boutique spécialisée dans le tout terrain, leurs importations ne sont pas données et il y a environ 200 à 250 € de différence entre l'équipement Bilstein Eibach que je possède auquel il faut rajouter les excentriques à 35 EUR, si mes souvenirs sont exacts, chez Euros 4X4 parts. Je sais que leurs amortisseurs sont d'une marque australienne. Avec les des six, tu n'es pas dans le haut de gamme chez Bilstein, loin s'en faut ! Cette marque prestigieuse qui fournit les plus grands noms d'automobiles de sport et de prestige et surtout le sport et la compétition pour lesquels, non seulement il fondue sur mesure mais, en plus, ils ont un bureau d'études. Il fournissent aussi le modèle B4 en remplacement de l'amortisseur d'origine comme toutes les autres marques. Il faut bien savoir qu'il existe aussi comme sur d'autres marques d'amortisseurs pour le raid, des modèles réglables, ajustables par pompe électrique avec commande au tableau de bord etc. etc. Tu peux feuilleter une revue spécialisée dans le 4X4 au coin presse de ta grande surface favorite, et tu verras qu'il y a beaucoup de fabricants mais les prix sont au minimum au double voir au quadruple… Peut-être même plus que celui du Bilstein B6. Tu peux trouver des soldes d'ailleurs de Bilstein actuellement ; en tout cas, il y en a eu tout le mois de décembre. Méfiance quand même car les 40 à 60 % de réduction annoncée son sur le prix cataloguent qui n'est jamais pratiqué mais ça, on a l'habitude de ce genre d'arnaque sur d'autres produits ! Je dis qu'il est nécessaire de corriger le carrossage car la tenue de route étant merveilleusement améliorée, sans dépasser les limites autorisées, on se met à prendre les virages un peu plus vite… Il n'y a plus de transfert de masse (la voiture qui penche du côté extérieur du virage…) ; En cas de manoeuvre d'évitement, sans aller très vite, il n'y a plus non plus ce dandinement qui existe avec la suspension d'origine. On a l'impression que la voiture colle à la route ; ce serait idiot de se mettre en difficulté en sortie du virage pour la simple raison d'avoir refusé les réglages des trains avant et arrière ; il n'y a pas de carrossage à régler sur le train arrière, malgré l'augmentation de trois ou 4 cm, il reste dans les normes du constructeur. Personnellement, je pense que ma sécurité, celle des gens que je transporte et celle des gens qui arrivent en face vaut bien ce réglage. Personnellement j'ai payé 1:00 de main d'oeuvre pour changer les amortisseurs et le concessionnaire Renault Dacia m'a facturé 1:00 aussi alors que les Norauto, feu vert et autres prenaient plus de 150 EUR lorsqu'il s'agissait d'un 4x4. Encore une fois, je ne puis qu'exprimer ma satisfaction de ce choix . Ce matin encore, en allant porter mes cernaux de noix pour les faire presser, j'ai eu la nécessité de faire une manoeuvre d'évitement pour quelqu'un qui avait oublié de tourner à gauche sur un petit chemin… Une belle ligne droite, personne en face, personne devant lui, j'avais gardé une distance de sécurité qui me semblait largement suffisante… L'inconscient en automobile n'a pas mis son clignotant, a freiné brutalement et s''est légèrement déporté à droite pour tourner à gauche afin de prendre son virage au plus large ! Pas un regard dans le rétroviseur, monsieur était seul au monde et dans « son bon droit »… Je pense sincèrement que les Bilstein, les ressorts Eibach et le réglage parfait des trains avant et arrière, les Michelin CrossClimate SUV parfaitement gonflés ont permis de ne pas au minimum froisser de la tôle. Je roulai au régulateur à 84 km ce qui fait au GPS pratiquement pile 80 km/h. Lorsqu'on sait avec quelle facilité les assureurs vous balancent et que le prochain ne va pas vous proposer un tarif d'ami et qu'en plus, dans ces circonstances, je n'étais pas entièrement « maître de mon véhicule »… J'ai évité tout un tas d'emmerdements ! Il est certain que, justement dans ce genre de manoeuvres d'évitement brutal, la correction du carrossage permet d'éviter le tête à queue ; d'ailleurs Wilfranck qui avait équipé son Duster comme moi et, à l'époque, avait largement insisté sur la nécessité de corriger le carrossage, avait fini par retirer les ressorts et les correcteurs de carrossage parce qu'il trouvait que la correction n'était pas parfaite dans tous les angles lors de la rotation du train avant ! Je comprends fort bien ce qu'il veut dire mais je n'ai pas poussé le véhicule dans les mêmes limites que lui parce que je n'ai plus ses réflexes … Je n'ai plus son âge ! ; mais bien que je ne pense pas être un manche en conduite, j'approche les 70 balais… Je préfère mettre les chances de mon côté.
_________________ Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road, Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul
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