De toute façon c'est un sujet souvent abordé.
J'ai toujours dit que la présentation telle qu'elle est faite ( selon l'humeur du nouveau venu est souvent inutile.
Par contre, pour ceux qui courent sur le compteur du nombre de message c'est bien.
Perso, une présentation, où il est dit par exemple: bonjour, je suis Alain, j'ai 76 ans, et j'ai un duster de 2011.
Franchement qu'est-ce que ça apporte pour les autres!!!!
Et surtout, vu le nombre d'adhérents sur le forum, 2 jours plus tard sur ce genre de présentation, personne ne s'en souviens. => Donc totalement inutile.
Tiens ce serait marrant de faire un quiz à nos amsi qui traquent les présentations ( valable pour tout le monde ), en masquant l'accès du fichier contenant les présentations, et en prenant une vingtaine de pseudos au hasard, qu'ils nous disent ce qu'il y avait dans ces présentations.
J'ai souvent dit qu'il fallait ( oui je sais yaka, fokon ) rendre obligatoire lors de la création du compte le remplissage du profile et que ces zones soient un verrou pour contituer.
Ainsi, 1 mois, 1 an ou 10 an plus tard, en cliquant sur le profile d'un pseudo, nous aurions les infos.