DusterAjojo a écrit:
Pour mon Duster2 avec ses équipements comme je le voulais j'ai attendu de mi-mars 2018 jusqu' a fin janvier 2019.(pourtant pas de covid juste le passage à la nouvelle norme WLTP). Le mandataire m'avait proposé mi-aout 2018 pour acheter un duster2 en stock en dci110. Malheureusemnt sans les options que je désirais. Et d'attendre jusqu'a fin janvier 2019 j'ai eu un dci 115 comme je le voulais.
Pour acheter un Duster, il faut parfois être très patient. :
et infidèle (hélas)
Renault est dans un processus de désengagement progressif des concessions.
On croit aller chez Renault, on se retrouve dans une entreprise indépendante, souvent un groupement. Certes il y a un cahier des charges drastique, mais c'est surtout pour l'enseigne, la charte des couleurs, la charte de la clientèle etc.
Les conditions qui vous sont faites varient largement d'un endroit à l'autre.
On ne peut que conseiller aux acheteurs d'un Duster de
faire toutes les concessions de sa région et de bien étudier les propositions. Avec un peu de chance, il sera possible de trouver un véhicules neuf immédiatement (ou de collaborateur) et possiblement avec des conditions plus intéressantes.
C'est trop facile de s'entendre dire
"mon bon monsieur, c'est du low cost je ne peux rien faire", parce que c'est faux (1) !
C'est la fabrication qui relève d'une logique low cost (1) pas le reste !
Renault est très bénéficiaire sur le low cost. C'est d'ailleurs ça qui le sauve !
1) extrait Le Point du 17 janvier 2020 :
les ventes de véhicules de la marque Renault ont chuté de 6,9 %. Mais le groupe a bénéficié de la bonne santé des voitures « low cost », en particulier de son label roumain Dacia (+ 5,1 %) en Europe 2) frein à main à câble, tableau de bord d'une seule pièce etc.