Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 20:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 26 Juil 2020 11:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2014 22:36
Messages: 98
Bonjour
Je suis un peu hors sujet par rapport au duster mais ça parle du Tce 100 eco-G:
Dans autoplus de cette semaine (24 juillet ), article dithyrambique sur la nouvelle clio au gaz ( 5 étoiles sur 5 ) et le nouveau captur au gaz ( 4.5/5 ) qui battent à plate couture les versions diesel qui doivent rouler 100000kms pour la clio et 640000 kms !!! pour le captur afin de combler l'écart de prix. :lol:
Et en plus, cerise sur le gâteau les reprises de 80 à 120 kms sont équivalentes ou supérieures à celles des mazout.
A+

_________________
scenic 1.6 16V GPL aout2000 AG DGI 307000kms accidenté>casse
clio2 1.2 8V GPL nov2002 AG SGI 270000kms
clio2 campus access GPL 1.2 8V mars 2010 AG SGI 160000kms
Duster 1.6 16V GPL juin2014 landirenzo 130000kms
Sandero3 ecoG sept2021 landirenzo 14000 kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 26 Juil 2020 11:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
d'après Daciattitude numéro 19 (j'en profite pour vous dire que le numéro 20 vient de paraître et qu'il est consacré au Duster !), pour éviter le fiasco des GPL antérieurs de Dacia notamment sur les Sandero, ils ont embauché un spécialiste du GPL, ingénieur INSA Lyon. il semble que celui-ci a repris le problème de fond en comble, qu'il a analysé toutes les erreurs et les petites mesquineries de Dacia qui avaient consisté à monter le modèle très bas de gamme de Landi Renzo; comme les injecteurs avaient une fâcheuse tendance à se gripper vers 80 000 km, le premier constructeur au monde qu'est Landi Renzo, les a fait monter en gamme… Je pense que la discussion a dû porter sur le prix et donc sur le nombre d'exemplaires livrés ! De plus, ces moteurs, prévu d'origine pour le GPL sont équipés donc de siège de soupapes et de soupapes en acier stellité: pas besoin de lubrifiant supplémentaire comme chez Borel qui équipe des véhicules ordinaires. Comme chez Borel, il y a une cartographie spéciale pour le GPL et d'autre part le nouveau moteur conçu par le groupe Nissan Renault Mercedes a aussi un diagramme de soupapes variables en fonction du régime et de la charge ; on se trouve donc dans une optimisation du rendement du carburant utilisé quel qu'il soit ! Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici mais Dacia qui ne peux proposer, à un prix suffisamment attractif , pour faire baisser son taux de CO2 global (l'Europe va bientôt infliger des amendes salées aux différents constructeurs en fonction de leur pollution en CO2- beaucoup se sont lancés dans l'électrification voir l'hybridation à tout crin); Dacia donc choisi de proposer le GPL au prix de l'essence, sans doute, s'il y a succès, le surcoût à la fabrication qui ne doit pas dépasser 200 EUR environ y compris le réservoir Stako polonais de 32 l, ce « cadeau » sera largement payé par la diminution de l'amende européenne ! Je vais d'ailleurs écrire à Daciattitude pour leur demander de faire une campagne un peu venimeuse contre MediaNav qui ne veut pas inclure les stations GPL dans les POI! Je viens d'envoyer un courriel en ce sens au service clientèle de MediaNav mais je n'ai reçu, bien sûr, aucune réponse… Je pense qu'une intervention avec Daciattitude et Auto Plus devrait avoir un effet assez rapide d'autant plus que l'application «my LPG.eu » est gratuite donc l'intégration ne devrait pas leur coûter grand-chose ; comme il n'y a qu'environ 1600 stations-service qui proposent du GPL en France, il est indispensable de faciliter cette recherche sur le MediaNav aux nouveaux clients!

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 26 Juil 2020 14:37 

Inscription: 15 Mar 2020 19:43
Messages: 19
Merci pour ces infos, c'est rassurant :mrgreen:

Photoson 01 a écrit:
d'après Daciattitude numéro 19 (j'en profite pour vous dire que le numéro 20 vient de paraître et qu'il est consacré au Duster !), pour éviter le fiasco des GPL antérieurs de Dacia notamment sur les Sandero, ils ont embauché un spécialiste du GPL, ingénieur INSA Lyon. il semble que celui-ci a repris le problème de fond en comble, qu'il a analysé toutes les erreurs et les petites mesquineries de Dacia qui avaient consisté à monter le modèle très bas de gamme de Landi Renzo; comme les injecteurs avaient une fâcheuse tendance à se gripper vers 80 000 km, le premier constructeur au monde qu'est Landi Renzo, les a fait monter en gamme… Je pense que la discussion a dû porter sur le prix et donc sur le nombre d'exemplaires livrés ! De plus, ces moteurs, prévu d'origine pour le GPL sont équipés donc de siège de soupapes et de soupapes en acier stellité: pas besoin de lubrifiant supplémentaire comme chez Borel qui équipe des véhicules ordinaires. Comme chez Borel, il y a une cartographie spéciale pour le GPL et d'autre part le nouveau moteur conçu par le groupe Nissan Renault Mercedes a aussi un diagramme de soupapes variables en fonction du régime et de la charge ; on se trouve donc dans une optimisation du rendement du carburant utilisé quel qu'il soit ! Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici mais Dacia qui ne peux proposer, à un prix suffisamment attractif , pour faire baisser son taux de CO2 global (l'Europe va bientôt infliger des amendes salées aux différents constructeurs en fonction de leur pollution en CO2- beaucoup se sont lancés dans l'électrification voir l'hybridation à tout crin); Dacia donc choisi de proposer le GPL au prix de l'essence, sans doute, s'il y a succès, le surcoût à la fabrication qui ne doit pas dépasser 200 EUR environ y compris le réservoir Stako polonais de 32 l, ce « cadeau » sera largement payé par la diminution de l'amende européenne ! Je vais d'ailleurs écrire à Daciattitude pour leur demander de faire une campagne un peu venimeuse contre MediaNav qui ne veut pas inclure les stations GPL dans les POI! Je viens d'envoyer un courriel en ce sens au service clientèle de MediaNav mais je n'ai reçu, bien sûr, aucune réponse… Je pense qu'une intervention avec Daciattitude et Auto Plus devrait avoir un effet assez rapide d'autant plus que l'application «my LPG.eu » est gratuite donc l'intégration ne devrait pas leur coûter grand-chose ; comme il n'y a qu'environ 1600 stations-service qui proposent du GPL en France, il est indispensable de faciliter cette recherche sur le MediaNav aux nouveaux clients!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 26 Juil 2020 16:34 

Inscription: 27 Juin 2020 11:38
Messages: 5
Merci pour les informations. :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 26 Juil 2020 22:07 

Inscription: 15 Mar 2020 19:43
Messages: 19
Avez-vous la référence de l'huile "d'usine" moteur ?

Sur la fiche d'entretien il est conseillé de la Castrol RN17FE ( 0W20 ) ou RN17 (5W30 ou 0W40 ) .
Il me la faut pour pouvoir faire l'appoint si jamais

Merci


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 27 Juil 2020 01:15 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
Golwa a écrit:
Avez-vous la référence de l'huile "d'usine" moteur ?

Sur la fiche d'entretien il est conseillé de la Castrol RN17FE ( 0W20 ) ou RN17 (5W30 ou 0W40 ) .
Il me la faut pour pouvoir faire l'appoint si jamais

Merci



bah, tu vas chez Feu V ou nauro... et tu prends ton huile !!
évites l'huile de friture, c'est moins bien :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centralisation, infos - essais Duster TCE 100 ECO-G
MessagePosté: 27 Juil 2020 05:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Peut-être qu'un peu de Temesta.... Il n'est pas nécessaire d'aller au delà des caractéristiques de l'huile ! Le reste n'est qu'accord commercial.. comme pour les pneus !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : AdsBot [Google], Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...