Au début je t'ai donné un lien sur les spécifications. !!!
Tu choisis le moteur qui te convient et tu trouveras quelques infos.
Maintenant, faut faire la différence entre régime maxi sur intermédiaires et régime maxi sur 6 eme.
Mais de toutes manières, ton oreille devrait te faire comprendre si ton moteur tourne trop vite.
Un diesel n'est pas une voiture de courses. Ca se conduit en douceur.
Par exemple sur le DCI110 du duster1, vitesse maxi constructeur donné à 171 km/h.
Donc en 6eme 171/44.25 = 3864 trs/mn.
Certes, le moteur doit pouvoir tourner plus vite, mais est-ce bien utile de lui coller 5000 trs dans le nez.
De plus, il doit bien y avoir une coupure de l'injection pour éviter les surrégimes.
Si tu es téméraire, tu va sur une route, tu te mets en seconde, et tu accélères à fond et attend de voir.
Si coupure => tu vas le constater et à quel régime il a lieu.
Si pas de coupure, tu exploses ton moteur et là aussi tu sauras à quel régime maxi il ne faut pas aller.
Tu aurais du acheter une moto de course.... là ca prends beaucoup beaucoup de tours.