Dernière visite le Nous sommes le 11 Mai 2024 11:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 10 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Passer le plus 12v de l'habitacle au moteur
MessagePosté: 13 Jan 2017 16:10 

Inscription: 11 Jan 2017 20:40
Messages: 1
Bonjour,
Nouveau membre, déguster 4x4 prestige, je souhaiterais savoir comment passer le câble électrique plus 12v de l'habitacle au bloc moteur . J'ai achetais un attelage Bossal, facile à installer, petite découpe invisible sur le parechoc,ne pas le démonter, avec une lame de scie à métaux,ça se coupe facilement.
Par contre, pour le faisceau, j'ai acheté le faisceau renault, facile à monter sur les feux arrière mais grosse difficulté pour emmener le câble plus 12v . Contrairement à ce que m'a dit renault, il faut emmener le câble plus 12v jusqu'aux pédales et ensuite traverser la cloison moteur et là gros problème, 2 jours pour essayer de passer comme dit la doc, appel renault, qui m'avoue que c'est très difficile à passer, eux, il se connecte au boitier fusibles dans l'habitacle, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a fait et comment le faire.
Merci


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer le plus 12v de l'habitacle au moteur
MessagePosté: 13 Jan 2017 18:45 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19142
Localisation: région AURA
t'as fait une présentation ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 255 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer le plus 12v de l'habitacle au moteur
MessagePosté: 13 Jan 2017 19:14 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Bonsoir melles :D

Comme le dit duster93 une petite présentation est toujours bien sympa et pour t'aider c'est par ICI

Pour ta question sur le passage de cable regarde dans les sections électricité et attelage tu auras plus de chance de trouver rapidement une réponse :D

La fonction "RECHERCHE " en haut de la page est aussi très pratique.

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer le plus 12v de l'habitacle au moteur
MessagePosté: 14 Jan 2017 13:45 

Inscription: 11 Déc 2016 20:36
Messages: 58
Bonjour,

Je viens de faire ce boulot sur mon tout nouveau Duster. Même faisceau que le tien, avec le câble d'alimentation du "calculateur de remorque" (mdr) à brancher sur le + batterie.

Avant tout, côté moteur il faut déposer le boitier de filtre à air sinon tu n'accèderas pas au passe cloison par lequel doit traverser le fil d'alimentation. (A moins d'avoir des bras d'extraterrestre finissant par des mains de pianiste) Mon Duster est un TCE125, je ne sais pas si cette remarque est valable pour les diesel.

Depuis l'intérieur du Duster, a l'avant et à gauche près des pédales, derrière un cache en plastique noir nervuré moche genre "panneau de permis de construire" il y a un gros passe cloison en caoutchouc avec le faisceau électrique au milieu. Si tu passes la main sur le caoutchouc autour du faisceau tu sentiras que certaines zones sont plus souples que d'autres.
Vu la façon dont le faisceau franchit le passe cloison, il faut planter un tournevis depuis l'intérieur de la voiture, et tapant juste au dessus du faisceau. Le souci est que si tu tapes trop haut tu ne verras pas la pointe de ton tournevis ressortir côté compartiment moteur, et si tu tapes trop bas tu risques de blesser un fil du faisceau d'origine et ça c'est pas bon...

J'y suis allé en tâtonnant avec un petit tournevis jusqu'à le voir ressortir de l'autre côté. C'est passé au ras du faisceau pour ce qui me concerne. Ensuite j'ai replanté le tournevis en emmenant avec lui un bout de fil de fer fin pour faire une aiguille.. Après c'est simple, il suffit d'attacher ton câble électrique au fil de fer et de le tirer depuis le compartiment moteur.

C'est effectivement la partie la plus chiante de l'installation de l'attelage. Tant que j'y étais j'ai passé un autre fil qui pourra toujours servir à alimenter des accessoires en + permament, ça peut toujours servir.
J'avais regardé pour passer ce fil dans une gaine sous la voiture mas je n'avais pas trouvé de cheminement qui me plaise assez pour faire comme ça.

A+
Fred

_________________
Duster 2 - 110 cv DCI - EDC- 30/ 05/2018


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer le plus 12v de l'habitacle au moteur
MessagePosté: 14 Jan 2017 14:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour.
Deux photos , mieux qu'une explication longue , puisque tout est dit ci-dessus , sauf que je n'ai pas percé le passe faisceau . J'ai déclipsé le passe cloison , passé mon fil en le protégeant avec de la gaine thermo rétractable , puis reclipsé le passe cloison .
Image
Image
C'est tout simple .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer le plus 12v de l'habitacle au moteur
MessagePosté: 17 Jan 2017 14:36 

Inscription: 12 Jan 2017 21:02
Messages: 4
Bonjour

Il est inutile de traverser le panneau
il faut brancher un fuse tap sur le fusible 34
ca simplifie beaucoup..


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer le plus 12v de l'habitacle au moteur
MessagePosté: 17 Jan 2017 19:15 

Inscription: 11 Déc 2016 20:36
Messages: 58
Bonsoir,

Bon a savoir pour ce fusible, dans mon cas je devais passer un autre câble pour un (+) permanent caravane avec une forte puissance.

A+
Fred

_________________
Duster 2 - 110 cv DCI - EDC- 30/ 05/2018


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot], Nanotech



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...