Dernière visite le Nous sommes le 19 Mar 2024 07:26


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cavaliers et délfecteurs d'air ?
MessagePosté: 02 Mar 2020 15:11 

Inscription: 13 Nov 2019 17:01
Messages: 52
Salut,

j'ai reçu ma commande daciamag avec des pièces dacia et d'autres pas..

Dans le lot j'ai les déflecteurs d'air (marque ART), sans notice de montage. Bon j'ai bien lu ici et ailleur qu'il suffisait de glisser tout ça entre vitre et joint mais voilà j'ai tout de même deux questions.

- A quoi servent les cavaliers en métal et comment les installer si on veut les mettre ?
J'ai lu que bp les avaient posé sans ces cavaliers.

-Sur les défelcteurs il y a de petties bandes adhésives, faut-il les utiliser ? (certains disent réutiliser pour un autre véhicule mais alors au démontage la colle dégage..)

J'ai pris les 4 parce que mon cerveau est trop symétrique pour monter l'avant sans l'arrière.

Merci à vous, rien d'urgent, j'attends un temps plus clément pour nettoyer le dudu et monter tout ça. (accoudoir, bavettes, baguettes ailes et portes et faisceau d'attelage)

_________________
Duster 1 phase 2 - 4X4 - Finition Prestige - Mars 2016 - 39000km - Bleu Cosmos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: cavaliers et délfecteurs d'air ?
MessagePosté: 03 Mar 2020 09:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010 16:35
Messages: 4770
Localisation: 86100 VIENNE
Bonjour, les petits cavaliers vont dans le fond du joint de portière
de part et d'autre, de loin en loin ;)

Image

_________________
Jean Louis.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: cavaliers et délfecteurs d'air ?
MessagePosté: 03 Mar 2020 11:40 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
Sur mon D1Phase2 j'ai installé les déflecteurs sans mettre les cavaliers > inutile car bien à serrage.

Par contre si ça rajoute une touche esthétique, point de vue pratique ça bouche complètement la vue, et à part laisser la vitre entrouverte sans qu'il pleuve à l'intérieur et/ou aérer le véhicule à l'arrêt, ça a très peu d'intérêt...

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: cavaliers et délfecteurs d'air ?
MessagePosté: 04 Mar 2020 01:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010 16:35
Messages: 4770
Localisation: 86100 VIENNE
fab75 a écrit:
Sur mon D1Phase2 j'ai installé les déflecteurs sans mettre les cavaliers > inutile car bien à serrage.

Par contre si ça rajoute une touche esthétique, point de vue pratique ça bouche complètement la vue, et à part laisser la vitre entrouverte sans qu'il pleuve à l'intérieur et/ou aérer le véhicule à l'arrêt, ça a très peu d'intérêt...

Non le cavalier est fait pour plaquer le déflecteur contre le joint, il faut enfiler le
déflecteur et le bloquer avec ces cavaliers mais ce n'est pas une obligation en effet ;)

_________________
Jean Louis.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: cavaliers et délfecteurs d'air ?
MessagePosté: 04 Mar 2020 09:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Personnellement j'ai jamais compris l’intérêt de ces déflecteurs d'air sur un véhicule équipé de la clim ?
De plus même une fois parfaitement posé cela reste assez fragile ?


Je rejoins l'ami fab75 pour dire que concernant la visibilité c'est pas evident ?

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: cavaliers et délfecteurs d'air ?
MessagePosté: 06 Mar 2020 13:07 

Inscription: 13 Nov 2019 17:01
Messages: 52
J'entends les points de vue divergeants et c'est normal tout n'est pas fait pour plaire à tous.
Depuis toujours j'ai été à la fois repoussé par ces appendices disgracieux (bulles à l'ancienne) et à la fois attiré par une touche sympa que ça peut donner à un véhicule (point de vue perso). Et surtout je souhaitais gouter au côté pratique que cela peut permettre.

Une clim c'est bien quand ça tourne en circuit fermé, je suis fumeur, et les deux ne vont pas bien ensemble. Je vais donc pouvoir laisser légèrement ouvert pour fumer sans que cela ne renvois ma cendre dans l'habitacle (enfin j'espère). Et puis j'aime pas la clim plus que ça. Je suis un lézard je suis heureux alors que les autres ne respirent plus.
Je déteste aussi les bruits en voiture et entre autre les bruits d'entrée d'air, j'espère donc pouvoir récupérer un peu d'air extérieur sans passer par des tuyaux et sans profiter des désagréments, à voir.....

Il faut prendre en compte que je sors d'une saxo, 16 ans de privation et là j'ai enfin un nouvelle caisse presque neuve et j'ai envie de me faire plaisir. En claquant surement quelques billets inutillement mais comme nous alllons tous crever bien plus vite qu'on ne le crois j'en profite et quand y'en aura plus et bien tant pis. J'en ai tellement marre d'être raisonnable.

Merci pour la réponse à ma question ;)

_________________
Duster 1 phase 2 - 4X4 - Finition Prestige - Mars 2016 - 39000km - Bleu Cosmos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: cavaliers et délfecteurs d'air ?
MessagePosté: 08 Sep 2020 20:38 

Inscription: 08 Aoû 2020 18:33
Messages: 2
Bonjour
J ai mis des deflecteurs pour plusieurs raisons.
- je roule presque tout le temps ma fenêtre ouverte.
- je suis allergique a la clim
- je fume de te temps en temps
- tres pratique quand le soleil donne plein pot sur le côté

Pour les cavaliers ils sont prévus aussi pour plaquer les deflecteurs sinon ton moteur de vitre électrique va forcer et aussi ta vitre risque de remonter un peu de travers.

Effectivement ca gêne un peu au début pour la visibilité mais on s habitue assez vite.
Bonne soirée a tous.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...