Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 13:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: attelage D1 phase 2
MessagePosté: 22 Fév 2022 11:15 

Inscription: 16 Fév 2022 16:48
Messages: 4
Bonjour,
Apres avoir pas mal de chose sur l'installation d'un attelage je me suis lancé dans l'aventure.
achat sur le site" jaccroche" d'un attelage et d'un faisceau spécifique.(186.86euro avec livraison).

https://attelage.jaccroche.com/1380-att ... uster.html" target="_blank" target="_blank

https://attelage.jaccroche.com/1459-fai ... ter-2.html" target="_blank" target="_blank

installation sans aucun démontage sauf l'écran thermique du pot. j'ai fait le tout, seul ,sans cric ni support de toutes sortes.

le faisceau est à l'envers dans la notice il faut tout installer à droite coté cric. je ne reviens pas sur l'installation, sujet traité par ailleurs.

Image

j'ai malgré tout fait passer le fil (plus permanent) coté gauche pour arriver au boitier fusible en espérant y trouver une place. avant de tenté la traversé de la cloison.

sur le Duster 1 phase 2 il n'y a pas de fil +12 V en attente.

anecdote: la protection de boule est arrivé cassée. tel au service après vente. j'en reçois une de la marque attelage remorque .com.


parmi vous:
qui a tenté l'aventure coté boitier fusible ?
quel type de cosse utiliser ?
quel emplacement F 23 ? F28? F30 ? (libre selon la RTA, reste a voir si permanent).

merci à vous;
snac

_________________
Duster 1 phase 2. 1.5 dci 110. gris comète année 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attelage D1 phase 2
MessagePosté: 22 Fév 2022 11:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12423
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Bonjour,

Je ne peux pas répondre directement à la question, ayant envisagé une installation électrique différente.
Je ne me sers qu'occasionnellement de l'attelage.
Aussi j'ai opté pour l'alimentation de me servir de la prise allume-cigare placée à l'arrière.
Ce choix m'a évité de m'aventurer avec des fils éloignés vers l'avant.

Effectivement, il est possible d'installer seul certains attelages, sans démontage de l'existant et sans lever le Duster. Dans mon cas, j'ai dû procéder à un léger rognage du pare-choc contrairement aux instructions de la notice. J'avais trouvé l'attelage le moins cher du WEB en 2018 et des difficultés peuvent apparaître si les produits du constructeur ne sont pas employés.

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attelage D1 phase 2
MessagePosté: 22 Fév 2022 17:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour .
Normalement , l'ensemble faisceau passe côté gauche avec le boitier collé sur la doublure d'aile sous le carénage de coffre , qui permet d'augmenter le signale .
Tel que je vois ton faisceau , pas de soucis pour qu'il passe par le côté gauche du Duster .
Je n'ai pas percé le coffre pour passer le faisceau de la prise : j'ai utilisé le trou operculé dans le longeron , toujours côté gauche .
Sur le mien , pas trouvé de + aprés batterie dans l'emplacement fusibles .
Passage obligé par la cloison . Il existe un post là dessus . Le phase2 , ne possède qu'un seul gros passage électrique dans la cloison entre l'habitacle et le moteur. Pas d'autre choix que de passer par là .
Le plot numéro 8 , coupe l'anti brouillard arrière du Duster , qui je le rappel est multiplexé seulement pour les clignotants à l'arrière .
Quelques photos .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vue du dessous : attelage démontable G80V .
Image
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Dernière édition par claude55 le 23 Fév 2022 13:37, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attelage D1 phase 2
MessagePosté: 22 Fév 2022 19:09 

Inscription: 16 Fév 2022 16:48
Messages: 4
bonsoir,
j'ai branché le tout comme sur la notice, relais à droite (?) mais le + permanent en passant par la gauche comme dit plus haut. Pour passé dessous même procédure que si j'était à gauche un trou dans le plastique oblong.....
j'ai déposé le boitier porte fusible en passant par dessous en ayant enlever le cache dessus pédale. et sur un +12v permanent ici F 28 j'ai poser la cosse et le fusible 10 A.
pour la dépose du bloc porte fusible une vidéo YT explique cela.

https://www.youtube.com/watch?v=A40sIaun-v8" target="_blank

remontage dans le sens inverse et cela fonctionne!! pas de passage dans la cloison ni fil "pirate" dans le compartiment tout les fusibles aux même endroits et repérer dans le boitier.
merci à tous prochain sujet pour moi ;le medianav. tout un programme!
snac

_________________
Duster 1 phase 2. 1.5 dci 110. gris comète année 2016.


Dernière édition par snac le 22 Fév 2022 22:10, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attelage D1 phase 2
MessagePosté: 22 Fév 2022 19:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19176
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Chapeau Claude55 :o

Je pense que ceci va aider notre ami Snac
:)

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attelage D1 phase 2
MessagePosté: 23 Fév 2022 09:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2010 23:24
Messages: 10645
Localisation: Cadolive
Félicitations Claude et Snac! Image
Snac n’hésites pas à enrichir ton post avec des photos de ton travail! Image

_________________
Duster 4x4 DCI laureate gris basalte commandé le 2 juillet 2010, reçu le 11 fevrier 2011 à 15 h
Duster 4x4 Blue DCI Prestige gris highland commandé le 25 juin 2020, reçu le 15 juillet 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attelage D1 phase 2
MessagePosté: 23 Fév 2022 15:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour Snac .
Un petit complément d'info , au sujet du + aprés batterie de mon Duster .
Si j'ai pris mon + aprés batterie comme indiqué plus haut , c'est que j'avais déclipsé le boitier support fusibles comme sur la vidéo = j'ai jamais trouvé de + aprés batterie .
Ce qui m'avait été confirmé par l'électro méca de la concession ???
Néanmoins , mon fil passe quand même vers le boitier fusibles .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], johnpier, Majestic-12 [Bot], Sylv1



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...