rogeroge Salut JACOUILLE 52 !
Le principe des abouts de longerons souvent tubulaires est utilisé sur les petits
utilitaires de type Renault Master ou Traffic. Mais dans ce cas, c'est déjà prévu
d'avance par le constructeur.
========================================================================================================================
Hello rogeroge
Rien a voir avec le sujet (quoi que )
Mais cela me rappelle que dans les années 80 j'avais pour des raisons Pro une CX 2500 Diesel Break (moteur atmos) un vrai tapis volant sur la route
Un jour mal garé en plein PARIS époque où il n'y avait pas encore l'escrologie Bobo verte sévissante et que l'on pouvait circuler sans trop de problèmes
La CX étant mal garée en position basse plus de direction , plus de freins et de suspension (position normale puisque système hydraulique) la fourrière passe avec un plateau et a voulu embarquer ma CX en mettant les sangles de levage , a un mètre du sol un gros
"Craque" sinistre est intervenu le châssis que l'on appelle un "Faux Châssis" avec longerons rapportés boulonnés et rivetés venait de lâcher
Et pourtant j'avais prévenu le gars de la fourrière qu'une CX break ne se soulève pas avec sangles
Bref, ma belle CX a finie lamentablement à la casse