Dernière visite le Nous sommes le 17 Juin 2024 19:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques : seulement pour les riches ?
MessagePosté: 19 Mai 2024 07:01 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3457
Localisation: La Dordogne....
thierry_toul a écrit:
le jour où le remplacement des batteries s'imposera, faudra ouvrir le portefeuille du riche :mrgreen:


T'inquiète, le riche n'achète pas, il ne pète la gue... à son cochon, pardon à son élevage porcin.
il la loue, cela lui permet d'avoir toujours le dernier modèle pour épater son voisin.. Alors une baisse dans les piles :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques : seulement pour les riches ?
MessagePosté: 19 Mai 2024 07:11 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3457
Localisation: La Dordogne....
[quote="offre46"]
pas très rassurant
[quote]

Journée Barbecue à Collonge :lol:
Encore un qui n'a pas compris que ça ne s'allume pas avec de l'essence :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques : seulement pour les riches ?
MessagePosté: 19 Mai 2024 07:24 

Inscription: 17 Déc 2020 21:40
Messages: 509
Localisation: Bourges
bo105 a écrit:
thierry_toul a écrit:
le jour où le remplacement des batteries s'imposera, faudra ouvrir le portefeuille du riche :mrgreen:


T'inquiète, le riche n'achète pas, il ne pète la gue... à son cochon, pardon à son élevage porcin.
il la loue, cela lui permet d'avoir toujours le dernier modèle pour épater son voisin.. Alors une baisse dans les piles :lol: :lol:


Cela lui permet surtout d'intégrer les mensualités dans sa comptabilité et donc de diminuer les impôts et les charges, car la plupart de ces véhicules sont des véhicules d'entreprises achetés au rabais et avec subventions, ou des véhicules de travailleurs indépendants qui font de même.

_________________
DCI 110 - 4x4 - ph1
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques : seulement pour les riches ?
MessagePosté: 19 Mai 2024 18:32 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19272
Localisation: région AURA
Citation:
Cela lui permet surtout d'intégrer les mensualités dans sa comptabilité et donc de diminuer les impôts et les charges, car la plupart de ces véhicules sont des véhicules d'entreprises achetés au rabais et avec subventions, ou des véhicules de travailleurs indépendants qui font de même.


bizarre, de la part de chamalo, c'est bien écrit, pas de faute, ça sent le copié-collé à plein nez. :lol: :lol: :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 255 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques : seulement pour les riches ?
MessagePosté: 27 Mai 2024 11:30 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3457
Localisation: La Dordogne....
Chamalo a écrit:
Cela lui permet surtout d'intégrer les mensualités dans sa comptabilité et donc de diminuer les impôts et les charges, car la plupart de ces véhicules sont des véhicules d'entreprises achetés au rabais et avec subventions, ou des véhicules de travailleurs indépendants qui font de même.


Attention aux clichés, une Entreprise à certes des possibilités de défiscalisation, mais le véhicule doit être neuf et de fabrication française et elles ne sont pas si importante qu'on le pense. Deplus le "fisc" traque comme des dingues ces véhicules qui sont considérés par eux comme des avantage en nature, et vérifie si ce dernier est intégré dans le salaire de l'attributaire. En plus, l'état publie des barèmes de puissance fiscales en rapport avec une sorte d'équivalent d'échelon.

Je vais te donner un exemple le mien... :lol:
Pendant près de 30 piges j'ai eu un VL de service, une quatre places, une voiture normale en fait, les dix premières années c'était "open bar" tout gratuit à 100%, ensuite, il a fallut réglementation oblige justifier ses déplacements, exit les pleins du week-end....Puis, la voiture est devenue plus petite, encore une nouvelle réglementation.... :roll: et enfin mes cinq dernières années, Hop, avantage en nature, donc apparaissant sur le salaire, certes pas de charges dessus, mais pas pour les impôts...
Parallèlement, les possibilités possibilités fiscales ont fondues comme neige au soleil, d'autres sont apparues elles aussi, la fameuse TVTS, qui en 2024 vient d'être remplacée par deux nouvelles taxes.
la taxe annuelle sur les émissions de CO2
et
taxe annuelle sur les émissions de polluants atmosphériques
Sur les véhicules de tourisme uniquement, qui sont considéré à raison par l'état comme étant du salaire.....
Une entreprise est comme tout le monde en matière automobile elle regard les coûts d'achat, de revente, etc...Oui il existe des montages, qui permettent de ne payer que le strict minimum, pas plus que nécessaire, mais pour combien de temps encore ?

Pour les travailleurs indépendants le problème est différent en fonction de son statut, j'avais un ami, qui enseignait dans une CCI, là, ou tout les indépendants font leur stage de gestion obligatoire, ben il avait une phrase humoristique....
"Attendez trois ans, avant de vous payer la Mercedes ou la BMW", car généralement c'est une des premières dépense qui généralement préfigurent la fin impromptue de l'entreprise une fois que les exonérations du début prennent fin. :lol:
Il y a en à plein au domaine :lol: :lol: :lol: :lol:

J'appelle ça péter plus haut que l'on à le C.... :lol: :lol: :lol:

Les véhicules électriques, seulement pour les riches ?
Elles sont essentiellement accessibles au gens les plus aisés "retraités inclus", ne serait-ce que pour les commodités de recharge. Il est clair que ces dernières ne sont pas dans les citées, non seulement pour l'absence de bornes de recharge, sans compter les disparitions de câbles dans la nuit :lol: :lol: :lol: NI même dans certains petits quartiers pavillonnaires.

L'humble, le gueux, le travailleur, la troisième ligne :roll: (Quelle bande de cons pédants ceux qui ont sorti ce mot) se déplace majoritairement par les transports en communs, le VL électrique ne lui est pas utile, il a besoin simplement d'une vieille caisse à boulon, pour faire ces courses le vendredi soir ou le samedi matin. Même une bagnole à 100 balles par mois, il n'a pas les moyens.

L'idée de la voiture électrique, n'est pas idiote en soi. Toutefois elle est pensée par des "gens" qui sont dans un petit monde d'entre-soi aisé, voir plus, complètement en dehors de la réalité que vit une bonne partie de la population. Ce qui fait que le concept est mort né, du moins pour l'instant.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques : seulement pour les riches ?
MessagePosté: 27 Mai 2024 14:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1219
Localisation: Champagnole-Jura
@ bo105 tu as tout dit, de ce que je pensais (sur le véhicule de société) et je ne peux plus rien écrire :lol:
Seule les pièces détachées de ma A4 B7 break (véhicule perso, me servant pour l'entreprise) passent, sur le compte de l'entreprise avec un plein tous les 2 mois. ( Les pièces des 2 A4 B8 break et cabriolet A4 B7 de mon fils, passent sur la mienne, car se sont toutes les 3 des 2.0 tdi 140cv ). Bien sur je fais les réparations moi même. :D
Bien sur si, ça doit passer la case garage. Seule mon A4 y a droit car figure le numéro d'immatriculation sur la facture.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques : seulement pour les riches ?
MessagePosté: 28 Mai 2024 06:15 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19272
Localisation: région AURA
je viens d'entendre aux infos que pour faire réparer une voiture électrique, que cela coûtait 15 % + cher. :o

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 255 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], nicolanet47, nono1835



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...