dussetaire a écrit:
Ce sont surtout les pneus M+S qui augmentent les distances de freinage. Même si les freins à tambour n'ont pas l'efficacité des disques, ils restent une solution éprouvée et économique pour le Duster. Après 46 000 km et pas mal de piste, RAS, je trouve même que le freinage s'améliore avec les kilomètres. Cela dit, le freinage light du Duster oblige à anticiper et être plus vigilant qu'avec une Audi ou consort, et c'est pas plus mal...
C'est peut-être parce que je suis encore sous le coup de la passion
, mais je ne trouve pas les freins du Duster si light que ça, je les trouve même bons, même en descente. C'est vrai que je conduis sans matraquer la mécanique.
Et comme tu dis, on adapte aussi la conduite pour avoir la même sécurité qu'avec une voiture plus performante mais pilotée plus sportivement.
C'est comme pour nous.
Par exemple, si je voulais faire les mêmes choses qu'à 30 ans, ne serait-ce qu'en montagne, je ne serais probablement plus là pour participer à ce beau forum
Il faut s'adapter aux moyens dont on dispose et ne pas vouloir en faire plus.
C'était ma pensée philosophique du jour