Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 13:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 2198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST
MessagePosté: 11 Mar 2022 13:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12428
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Voici les premières impressions sur le JOGGER d'après UFC-Que Choisir,
soit un véhicule allant jusqu'à 7 places pour un prix minimum...
Aficionado du gazole, s'abstenir, priorité au gaz !

Le lien :
https://www.quechoisir.org/actualite-da ... lh20220309" target="_blank

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST
MessagePosté: 11 Mar 2022 15:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
rogeroge a écrit:
Aficionado du gazole, s'abstenir, priorité au gaz !

De toute façon, vu la taxation particulièrement retorse du diesel ces derniers semaines, y'a pas photo question cout de roulage maintenant entre un modele diesel et un modele essence/GPL.... à moins de rouler au rouge biensur - mais c'est Mal(tm) bien évidement.

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST
MessagePosté: 11 Mar 2022 15:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Y a-t-il encore un seul argument pour le gazole ?
En effet, la complexité de la dépollution d'un moteur diesel dont on a été obligé de diminuer le rapport volumétrique et la pression d'injection pour amener le NoX et les particules ultra fines dans des limites où la technique Ad Blue puisse être efficace mais à quel prix ! j'ai été très étonné d'entendre des conducteurs de poids lourds se lamenter sur tous les problèmes qu'ils avaient avec le système Ad Blue au moins de façon équivalente à celle des automobilistes…en plus, il est nécessaire d'avoir deux vannes EGR (une à basse et une à haute température), le déséquilibre du pourcentage, jusqu'à présent, de ce carburant dans les colonnes de raffinage nous imposant d'acheter du gazole aux Canadiens et aux Russes (en effet, dans ces deux pays, en dehors des poids lourds qui doivent laisser tourner leur moteur de la nuit avec un système de réchauffage du réservoir, il n'y a pratiquement pas de véhicules particuliers diesel).
Pourquoi bouder le GPL ? Peur du réservoir qui explose ? Une peur antique qui n'existe plus depuis qu'il y a la vanne de sécurité. De même, il y a plus de 20 ans que les réservoirs de GPL ne rouillent plus et l'interdiction des parkings n'est plus légale et il ne reste plus que quelque ferry franco-britanniques !
Croyez-vous être plus en sécurité avec un réservoir de 50 l d'essence en polypropylène ? Les pompiers que je fréquentais assez fréquemment pendant mon exercice m'avaient répondu que (habitant pas très loin d'endroits où il y a l'épidémie des voitures qui brûlent régulièrement, ce qui signifie une certaine expérience des sapeurs-pompiers), qu'un feu de gazole était beaucoup plus difficile à éteindre une fois qu'il était parti et que le cocktail Molotov ne faisait pas de différence avec une voiture à essence. Il s'avère quand même que dans une colonne de raffinage de produits pétroliers, la part floue entre le butane et le propane… S'appelle GPL et ne peut être séparé simplement entre ses deux produits (butane et propane) vendus en bouteille pour la cuisine ou le chauffage d'appoint. De plus, il y a de gros espoirs de fabriquer à partir de déchets végétaux, domestiques et animaux, du méthane qui sera nécessaire non seulement au regard de la situation politique actuelle mais aussi à la fabrication de l'hydrogène (première source réelle hydrogène bien loin devant l'électrolyse de l'eau !) Ainsi que la possible fabrication d'éthanol qui, à mon avis est plus bio que celui qui consiste à faire pousser des betteraves sucrières dans des endroits peu prévus pour elle et à grand renfort d'engrais polluants… Obtenus bien souvent à base de méthane ! Il est quand même remarquable que la France se distingue, en Europe, par un prix préférentiel pour le bio éthanol… Un peu comme l'électricité mais je suis prêt à parier que dès que l'équipement dépassera 50 % tant pour l'électricité que pour le bio éthanol, les taxes reviendront pour compenser la perte de TIPP… Pour l'électricité, c'est comme si c'était fait car le Linky, très communicant, permet parfaitement de savoir quand la voiture électrique est branchée pour être chargée sur le secteur. Si il y a bien un point sur lequel l'administration française est très performante, c'est sur l'inventivité pour créer des taxes !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST
MessagePosté: 11 Mar 2022 16:18 

Inscription: 17 Déc 2020 21:40
Messages: 491
Localisation: Bourges
Photoson 01 a écrit:
Y a-t-il encore un seul argument pour le gazole ? !

"Le Gouvernement rend publique l’étude scientifique réalisée par l’IFPEN.

La consommation de carburant est supérieure en essence, entraînant des émissions de CO2 supérieures de 11% au diesel.

Lorsque les gaz à effet de serre non réglementés (protoxyde d’azote N2O et méthane CH4) sont pris en compte, un véhicule essence émet 6% de gaz à effet de serre de plus qu’un véhicule diesel similaire.

Sur les émissions de particules : En prenant en compte l’impact des régénérations de filtres à particules, le niveau moyen d’émission de particules de taille supérieure à 23nm des véhicules diesel est 2,8 fois plus faible que celui des versions essence sur le périmètre de l’étude (le niveau étant très variable en essence)

Sur les émissions de monoxyde de carbone : elles sont de 434 mg/km pour l’essence contre 83 mg/km pour le diesel".


https://www.ecologie.gouv.fr/emissions- ... que-letude" target="_blank" target="_blank

_________________
DCI 110 - 4x4 - ph1
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST
MessagePosté: 11 Mar 2022 19:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonsoir Chamalo, j'ai été le précurseur pour dénoncer les dangers de l'essence notamment sur le plan médical ainsi que sur le plan économico-politique.
Simplement, dans les conditions actuelles, sans tenir compte du dernier western moscovite, je maintiens ce que j'ai dit sur les raisons de ne plus accorder autant d'attention au diesel. J'étais un fervent partisan de ce carburant et j'ai adoré les caractéristiques des moteur diesel à injection indirecte avec chambre de Recaro puis les progrès apportés par l'injection directe avec ou sans turbo.
La poussée escrologiste menée par des politicards ignorants sur le plan technique, sans aucun argument valable non seulement techniquement avec des études biaisées (les mesures n'ont pas été faites sur le nombre de kilomètres parcourus pour comparer les pollutions, par exemple, sur 100 km, départ à froid, avec circuit urbain, bouchons, route de montagne, autoroute et voie rapides de plaine, à puissance développée égale, quels sont les polluants de chacun en quantités réelles et non pas au litre de carburant consommé. La petite plaisanterie de la vallée de Chamonix ou les bobos ont hurlé contre les camions qui prenaient le tunnel du Mont-Blanc et pourrissaient l'air de la vallée alors, qu'en fait, la petite flambée, le soir à la veillée ou pendant le repas avec les bûches qui crépitent dans la cheminée, c'est tellement poétique mais aussi tellement polluant… Et cet exemple un peu grinçant n'est pas le seul. Simplement, à force de taper sur le diesel, en laissant de côté les questions qui se posent à l'essence, on a rendu son utilisation peu rentable si on intègre tout.
bien amicalement
PS : j'ai été encore moins tendre pour « la fée électricité » à la suite d'un reportage publié par Arte sur l'extraction du lithium, notamment au Chili. Et encore ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'immense problème de vouloir passer brutalement au tout électrique. C'est non seulement un non-sens mais c'est aussi un crime qu'on pratique à distance de la bien-pensance escrologiste parisienne… « Cachez ce sein que je ne saurais voir… »

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST
MessagePosté: 11 Mar 2022 20:10 

Inscription: 17 Déc 2020 21:40
Messages: 491
Localisation: Bourges
Photoson 01 a écrit:
PS : j'ai été encore moins tendre pour « la fée électricité » à la suite d'un reportage publié par Arte sur l'extraction du lithium, notamment au Chili. Et encore ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'immense problème de vouloir passer brutalement au tout électrique. C'est non seulement un non-sens mais c'est aussi un crime qu'on pratique à distance de la bien-pensance escrologiste parisienne… « Cachez ce sein que je ne saurais voir… »


Bonsoir Photoson 01.
J'ai vu cette émission sur ARTE, nous sommes bien d'accord. ;)

_________________
DCI 110 - 4x4 - ph1
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST
MessagePosté: 05 Mai 2022 08:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2010 23:24
Messages: 10645
Localisation: Cadolive
https://www.caradisiac.com/hausse-des-p ... 195865.htm"
Nostalgie des premiers dusters 4x4 à 18500€... Image

_________________
Duster 4x4 DCI laureate gris basalte commandé le 2 juillet 2010, reçu le 11 fevrier 2011 à 15 h
Duster 4x4 Blue DCI Prestige gris highland commandé le 25 juin 2020, reçu le 15 juillet 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...