Hello rogeroge & Hervé (BO105) (tir groupé)
Bien entendu que nous sommes pas dupes dans cette "Promo" sur les carburants
D'ailleurs Casino n'est pas le seul a pratiquer cette méthode commerciale d'appel puisque Leclerc et Intermarché applique la même méthode mercantile qui consiste d'attirer le chaland a venir faire ses courses chez eux et le cas échéant faire son plein de carburant en présentant le justificatif (ticket de caisse) valable que pour un seul véhicule (jerricans totalement interdit)
(On attire pas les mouches avec du vinaigre)
Maintenant il va de soit que cette "promo" c'est a dire la différence de prix sur les carburants (prix coûtants) occasionne une perte qui sera bien entendu répercutée sur différents produits courants dans le magasin afin de retomber sur ses pattes
Je ne dirais pas "Arnaque" mais stratégie commerciale
Dans le même style ont pourrait aussi extrapoler sur le bienfait des soit disant cartes de fidélité d'un magasin , qui donne au fidèle client l'illusion d'être le gagnant privilégié qui va ramasser au final le "pactole"
En réalité pactole que le client à largement payé sur chaque article qu'il a acheté .