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Ecarts d'autonomie entre annonces et réalité des VE
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Auteur:  duster93 [ 21 Mar 2023 14:17 ]
Sujet du message:  Re: Ecarts d'autonomie entre annonces et réalité des VE

Citation:
......on utilise les phares, le chômage, .....


fais gaffe tu vas perdre tes indemnités chômage si tu mets le chauffage. :lol: :lol: :lol:

Auteur:  rogeroge [ 21 Mar 2023 14:38 ]
Sujet du message:  Re: Ecarts d'autonomie entre annonces et réalité des VE

Comme quoi les correcteurs orthographiques nous commandent désormais
et nous engendrent des lapsus calami ou des lapsus clavis... :lol:

Auteur:  Photoson 01 [ 21 Mar 2023 15:27 ]
Sujet du message:  Re: Ecarts d'autonomie entre annonces et réalité des VE

non il ne s'agit pas du correcteur orthographique mais de la dictée vocale et il est bien difficile d'échapper à ces grossières erreurs car on a dans la tête ce qu'on voulait écrire et hélas l'esprit critique est un peu défaillant quand on relit… merci quand même car j'ai corrigé !

Auteur:  bo105 [ 21 Mar 2023 16:53 ]
Sujet du message:  Re: Ecarts d'autonomie entre annonces et réalité des VE

Ce que nous a narré Sylv1 est fort important.

MATCH
Dans le coin gauche ZOE accusant 1502 kg pour 320 km d'autonomie avec 1225 l de vol utile et
35 100 euros
Dans le coin droit SANDERO essence accusant 1015 kg pour 650 km d'autonomie et 1108 de vol utile et 11 990 euros. (Je n'ai pas osé opposer Dusty :lol: :lol: )
:shock:

Avec leur challenger d'outre rhin :lol:
iX 1 accusant 2085 kg pour 396 km d'autonomie et 58 610 euros
ou
EQA accusant 2040 kg pour 527 km d'autonomie et 55 750 euros.
:?
La palme revenant à "La bagnole" concept original, accusant 350 kg pour 140 km d'autonomie et la bagatelle de 9 990 euros.... :lol:

Cherchez les erreurs. :lol: :lol:

Tant que la voiture restera dans son concept et l'esprit de tous identique à ce qui est aujourd'hui, le VL électrique sera une absurdité.

EDIT :
J'ai oublié d'écrire que chacune de ces voitures ne comportent que 4 places.....dont trois sont inutilisées à 90% du temps

Auteur:  duster93 [ 21 Mar 2023 17:28 ]
Sujet du message:  Re: Ecarts d'autonomie entre annonces et réalité des VE

Photoson 01 a écrit:
non il ne s'agit pas du correcteur orthographique mais de la dictée vocale et il est bien difficile d'échapper à ces grossières erreurs car on a dans la tête ce qu'on voulait écrire et hélas l'esprit critique est un peu défaillant quand on relit… merci quand même car j'ai corrigé !


t'inquiète, c'était juste un clin d'œil :)

Auteur:  Sylv1 [ 21 Mar 2023 17:49 ]
Sujet du message:  Re: Ecarts d'autonomie entre annonces et réalité des VE

Jamais je n'aurais acheté une Zoe à 35000 €. Le prix des voitures neuves (tous types de motorisations confondus) est hallucinant !
Je ne voulais pas d'une Zoe au départ... Je cherchais une petite voiture essence d'occasion récente... avec les aides et en jetant mon (très) vieux Picasso, pour moitié prix j'ai eu une Zoe neuve :mrgreen:
C'est comme ça que je me suis mis à rouler en électrique, par hasard, et franchement je ne regrette pas : c'est aussi agréable à conduire qu'économique.

ps : je ne sais pas pour les autres, mais la Zoe a bien 5 places.

Auteur:  Epoxy [ 21 Mar 2023 19:23 ]
Sujet du message:  Re: Ecarts d'autonomie entre annonces et réalité des VE

Source : izi-by-edf.fr

Citation:
WLTP : comment l’autonomie des voitures électriques est-elle calculée ?

Une procédure bien précise est nécessaire pour calculer l’autonomie d’une voiture électrique via le cycle WLTP. Cette procédure est appliquée à tous les véhicules afin de garder les mêmes éléments de comparaison. L’idée est de soumettre le véhicule à des conditions de conduite réelles. Pour cela, on lui faire réaliser un parcours virtuel sur bancs à rouleaux dans un laboratoire. Le parcours en lui-même dure 30 minutes pour réaliser une distance de 23,25 km. Pour réaliser le cycle WLTP dans les meilleures conditions, il faudra aussi respecter ces quatre principes :

Une vitesse moyenne du véhicule de 46,5 km/h
Une vitesse maximale du véhicule de 131 km/h
Une température extérieure de 14°C au départ du parcours et de 23°C à la fin
52% du parcours urbain et 48% de parcours extra-urbain par l’autoroute.

Les pourcentages choisis pour les circuits urbains et extra-urbains correspondent au circuit mixte qui est souvent communiqué par les constructeurs automobiles. L’autonomie annoncée au final grâce à ce test est donc conforme à la réalité, mais sur un trajet sans réel relief sur la route. On peut donc se fier à ces résultats lors du choix de notre voiture, mais cela dépendra tout de même des trajets qu’on réalise avec, ainsi que de notre manière de conduire.


Je retiens entre autres :
  • un parcours virtuel sur bancs à rouleaux dans un laboratoire
  • est souvent communiqué par les constructeurs automobiles
  • mais sur un trajet sans réel relief sur la route
Je conclu entre autre:
  • Qu'on nous prend bien pour des (libre choix :lol:)

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