Photoson 01 a écrit:
Et toi surtout, ce qui sera un grand progrès escrologiste, les véhicules thermiques repris pour l'achat d'un électrique, seront revendus en Afrique et en Asie du sud est, ou même, plus près de chez nous, en Turquie et voisins... Mais nous ne les verrons plus... Certains veulent ignorer que la terre est ronde !
Je ne comprend pas le "Et toi surtout" ?
La prime à la conversion (ancienne prime à la casse) n'est pas exclusivement réservé pour l'achat d'un véhicule électrique c'est aussi valable pour un véhicule essence Cri'Air 1 ou à l'hydrogène.
Les véhicules repris pour la casse vont dans un centre VHU (véhicule hors d'usage). Les véhicule sont dépollués, recyclés, valorisés et réutilisation des pièces automobiles.
Les centres VHU sont agréés par les préfets.
Pour celui qui n'est pas éligible à la prime à la reconversion on va pas lui interdire de vendre sont véhicule, qu'il soit revendu en France, en Europe ou ailleurs.
Moi je roule en moto Cri'Air 2 qui à dépassé les 145000 km et en Duster de 2011et pour l'instant je n'ai pas besoin de plus.
Je ne suis pas contre celui qui achète une voiture électrique et chacun est libre de choisir son moyen de locomotion.
Je rajouterais que si on subit ces directives c'est par ce que la France a signé les différent traités européen validé par les Français. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ............................