JACOUILLE 52 a écrit:
"la Spéculation"
Non ce n'est pas un mot tabou. Ce maux est le pire de l'humanité, enfin d'une certaine partie bien sûr. Car bien des Pays qualifiés de "sous-developpés" ne sont pas encore pollués par cet état, issu du Capital.
Le veau d'or est encore bien présent, ce passage à marqué certainement bon nombre de gens, qui sont sans foi ni loi. c'est simplement minable, j'espère (enfin j'en suis sûr) qu'il y aura un juste retour des choses. Bien sûr que nous sommes dans le système, consommant quelques miettes laissées ça et là, pour leur plus grand amusement.
Jeune, sur les bancs de l'école, j'écoutais attentivement les cours d'histoire, me rappelle bien d'une époque ou beaucoup s'en glorifie ou l'évoque. La révolution ! Bref, naïf je me disais que c'était une évolution extraordinaire pour le peuple....
Ouaip, j'étais bien naïf, car toujours passionné, j'en suis bien revenu de tout ce que l'ont à tenté de faire rentrer dans ma petite tête d'écolier... Tout comme les grands évènement de 68
La révolte estudiantine.....
Bon, je ne referais pas le monde non plus.
Pour en revenir aux temps d'attente pour les Dusty, je trouve cela exécrable, très franchement le constructeur n'en à rien à faire de son client, un de perdu en France, dix de trouvés ailleurs..
L'essentiel pour eux est de gagner encore plus. Tout comme il y a quelques années, Peugeot vendait ses voitures en Italie moins chère qu'en France.
Le consommateur Français payant la différence... Un scandale.
Je serais curieux de savoir combien un Roumain paie son Duster. Nous serions surpris de la marge de RENAULT......