Dernière visite le Nous sommes le 20 Avr 2024 17:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Délais de Livraison Dacia Duster !
MessagePosté: 08 Avr 2023 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello a tous Image
Hors mis la chance de trouver un véhicule en stock en CC qui correspond a sa commande (motorisation, finitions, options, couleur, transmission 4x2 ou 4x4) ou encore véhicule en "Expo" où tout le monde a mis ses fesses dedans et tripoté (forcer les boutons , poignées, manettes, commodo, levier de vitesse ) afin de voir si Dacia c'est du costaud :lol: il fallait compter en moyenne entre 4 à 5 mois de délais :idea:

Aujourd'hui la donne a terriblement changé a cause de la pénurie de composants électroniques ainsi que soit disant le conflit en Ukraine (l'Ukraine a bon dos) il faudra compter pour certains modèles de motorisations ou finitions 2 mois de plus minimum ce qui nous fait arriver à 7 mois de délais dans le meilleur des cas Image

D'après le site "My Dacia" c'est a dire le suivi de votre véhicule tout va très bien Madame la Marquise , les véhicules sont effectivement sortis de la chaine de montage mais se retrouvent très vite bloqués dans un des ports de transit Européens pour réajustement des options c'est a dire en standby attendant l'option, l'accessoire ou l'élément manquant a savoir => Multi caméra , pompe diverses, calculateurs, Média Nav ou Média Display, compresseur de clim, etc... etc....) Image

Il va de soit que le vendeur de votre véhicule est parfaitement au courant dès le départ qu'il y a des délais de livraison rallongés de part le listing interne et surtout de part les infos internes qui circulent de ce genre là Image
Image
Image

D'après les retours de clients mécontents les délais mensongers se rallongent pour les finitions tendances du moment "Journey" et "Journey+" dépassant largement les 7 mois pour finir a 9 mois de délais Image

Quelques témoignages de délais a rallonges sur certains modèles Image https://www.delais.fr/voiture/dacia/duster/details.html

Notez bien que le problème n'est pas spécifique à Renault Dacia puisque chez les autres constructeurs ce n'est pas triste non plus du genre Hyundai Tucson entre 6 à 14 mois , KiA EV6 12 mois , Peugeot 308SW 8 à 11 mois et j'en passe et des meilleurs Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délais de Livraison Dacia Duster !
MessagePosté: 09 Avr 2023 08:28 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3305
Localisation: La Dordogne....
:shock:

Mouaip, c'est pas nouveau, me rappelle que pour nos voitures société "les modèles business", toutes pareilles en fait fallait attendre aussi 6 mois, alors que des centaines de véhicules neufs pourissent :lol: :lol: sur les parcs des constructeurs..

Bon, là ...Il y a l'Ukraine dont nous avons découvert l'existence il y a quelques temps, ainsi que ses capacités nourricières mondiales, ses mines, etc.. etc... (fabrique même les pâtes, la moutarde, l'huile et que sais-je encore.... :lol: ). J'avoue que ça me les brise un pneu... 8-) à force.

Bref, professionnellement, la notion économique du "flux tendu" m'a toujours étonné, agacé, par son hérésie touchant la production, le moindre grain de sable et hop tout s'arrête, pour gagner un peu plus de pognon. Tout le monde ensuite se rejetant gentiment la faute, sans remettre le concept en cause, puisque de toute manière, ce sont toujours les même qui gagnent.

Il va peut être falloir que tous ces grands économistes, banquiers, financiers de tout bord, grands donneur de leçons à quiconque, ne voyant même pas venir une crise, arrête un peu de rêver.
Ca ne va pas être facile, tellement l'avidité (ch'ui désolé il n'y a pas de mots plus fort) du gain est grande chez eux. Ce n'est plus une religion, mais une affection gravissime, faisant plus de ravages sur la planète que tout autres maladies bien mortelles.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
En ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délais de Livraison Dacia Duster !
MessagePosté: 09 Avr 2023 09:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
bo105 a écrit:

Il va peut être falloir que tous ces grands économistes, banquiers, financiers de tout bord, grands donneur de leçons à quiconque, ne voyant même pas venir une crise, arrête un peu de rêver.
Ca ne va pas être facile, tellement l'avidité (ch'ui désolé il n'y a pas de mots plus fort) du gain est grande chez eux. Ce n'est plus une religion, mais une affection gravissime, faisant plus de ravages sur la planète que tout autres maladies bien mortelles.
Hello Hervé (BO105) Image
je vois que tu n'ose pas prononcer le mot tabou de peur de te faire une fois de plus taxer de complotisme c'est a dire
"la Spéculation" Image

Concernant les éminents Economistes, Financiers, Banquiers , Boursicoteurs, Plateforme de Trading, aucuns ne rêvent ils sont tous sur le pont les yeux bien ouvert tirant les ficelles de la fameuse "SPECULATION" (la soupe est bonne) .Image

La pénurie des composants électroniques est mondiale a cause de la pandémie Covid19 et du phénomène "télétravail" qui a augmenté la demande d'électronique suivi du conflit de l'Ukraine là dessus tu rajoute la Spéculation et tu arrive au résultat d'aujourd'hui, tout les domaines sont touchés . :roll:

Image https://solutions.lesechos.fr/tech/c/pe ... %20Se%20po

Sans politiser le sujet, il est vrai qu'il y a aussi nos brillants Politiques qui n'ont absolument rien anticipé et agissent au jour le jour c'est a dire l'improvisation aléatoire et la Pifométrie Image
Là dessus tu rajoute les fables que l'on essaye de nous faire avaler du genre y a pas de moutarde c'est a cause de l'Ukraine (alors que les graines de moutarde viennent du Canada) , ou quand tu entend nos éminents Ministres de l'économie et des finances (Bruno le Maire ou le mignonet G. Attal) qui prétendent vouloir affaiblir l'économie de la Russie nous en voyons les effets actuellement avec la situation économique de la France (l'effet Boomerang) Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délais de Livraison Dacia Duster !
MessagePosté: 09 Avr 2023 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello a tous Image
Je pense que compte tenu des délais de livraison a rallonge actuels la formule UP and GO qui promettait dès la fin 2021 début 2022 une livraison sous un délais de 1 mois un modèle Prestige 4x2 Full Options n'est plus d'actualité Image

je me demande comment cela se passe quand on arrive a 7 /8 mois d'attente et que l'on veux faire une rétractation de commande Image
Il va de soit que les fameuses lois Scrivener (7 jours) ou Hamon (14jours) sont caducs Image
j'en suis même a me demander si les articles du code de la consommation L114-1 et R114-1 sont encore applicables Image
Dans le cas d'annulation de commande la récupération des acomptes versés à la commande ne doit pas être évidente Image
Reste a faire le distinguo entre Acomptes et Arrhes sur le bon de commande initial Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délais de Livraison Dacia Duster !
MessagePosté: 09 Avr 2023 20:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12604
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Bonjour,
J'avais un collègue qui me racontait, il y a 50 ans à l'époque où j'achetais
mes véhicules d'occasion, faute d'argent suffisant :
"Achète ta voiture en stock quitte à faire des sacrifices sur la couleur et les
options si tu es pressé. Tu gagneras en millésime probablement et tu seras sûr
de sa qualité en évitant un modèle bâclé car fabriqué trop rapidement ou dans
des conditions particulières comme pendant des grèves..."
Depuis le temps qu'il manque des composants électroniques, je trouve étonnant
qu'en Europe, un groupement de constructeurs n'ait pas construit une usine de
production...
Dans 12 ans, nous serons en 2035, soit à peine plus du temps de la durée de vie
probable d'un véhicule thermique. Quoi acheter maintenant au niveau motorisation ?
Personne ne peut le dire, ce qui fait que beaucoup de gens gardent leur véhicule
actuel ou se renseignent sur le véhicule d'occasion.
Quant aux gens qui nous gèrent à tous les niveaux, peu savent anticiper notamment
sur les risques des approvisionnements tant en biens (investissements et rien en stock)
qu'en consommation (fonctionnement et pénurie).
Par contre, ils agissent sur la "bouffe" sans se rendre compte que si la "bouffe" est
trop chère, les gens les plus nombreux et les moins aisés ne vont pas se ruer sur
les biens et même ne pas payer leur loyer...

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délais de Livraison Dacia Duster !
MessagePosté: 10 Avr 2023 11:00 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3305
Localisation: La Dordogne....
JACOUILLE 52 a écrit:
"la Spéculation"

Non ce n'est pas un mot tabou. Ce maux est le pire de l'humanité, enfin d'une certaine partie bien sûr. Car bien des Pays qualifiés de "sous-developpés" ne sont pas encore pollués par cet état, issu du Capital.

Le veau d'or est encore bien présent, ce passage à marqué certainement bon nombre de gens, qui sont sans foi ni loi. c'est simplement minable, j'espère (enfin j'en suis sûr) qu'il y aura un juste retour des choses. Bien sûr que nous sommes dans le système, consommant quelques miettes laissées ça et là, pour leur plus grand amusement.

Jeune, sur les bancs de l'école, j'écoutais attentivement les cours d'histoire, me rappelle bien d'une époque ou beaucoup s'en glorifie ou l'évoque. La révolution ! Bref, naïf je me disais que c'était une évolution extraordinaire pour le peuple....
Ouaip, j'étais bien naïf, car toujours passionné, j'en suis bien revenu de tout ce que l'ont à tenté de faire rentrer dans ma petite tête d'écolier... Tout comme les grands évènement de 68 :lol: La révolte estudiantine.....
Bon, je ne referais pas le monde non plus.

Pour en revenir aux temps d'attente pour les Dusty, je trouve cela exécrable, très franchement le constructeur n'en à rien à faire de son client, un de perdu en France, dix de trouvés ailleurs..
L'essentiel pour eux est de gagner encore plus. Tout comme il y a quelques années, Peugeot vendait ses voitures en Italie moins chère qu'en France.
Le consommateur Français payant la différence... Un scandale.

Je serais curieux de savoir combien un Roumain paie son Duster. Nous serions surpris de la marge de RENAULT......

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
En ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, dedo, Google [Bot], Google Adsense [Bot], offre46, p4psb, phil0256



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...