Dernière visite le Nous sommes le 16 Oct 2024 03:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mise à jour MediaNavEvo
MessagePosté: 21 Aoû 2024 23:27 

Bonjour à tous .
En ce moment il y a une promo sur la mise à jour de la carte de France sur le Media Nav Evo .
J'ai reçu 2 mails dans ma boite à 15 jours d'intervalle .
Normalement la maj coûte 69€ . Actuellement avec le code promo NNGM-AP5Q-W9 , la réduction de 30% , vous ramène à 48,30€ .
La surprise , ce qui est rare ; il vous est offert la maj des 29 cartes de l'Europe de l'Ouest .
Cette promo , est valable jusqu'au 31 /08/24 .
J'ai opéré la maj de mon Media Nav Evo , ce soir . La première partie c'est bien passée ( la clé USB manquait de capacité) . Mais lors du deuxième passage , l'appareil a bogué sur le masque de chargement , à 3 rectangles de la fin .
Donc demain démontage de la bête , car l'écran ne s'éteint pas .
Je vais débranché , puis voir ce qu'il advient .
Par hasard , quelqu'un connait comment trouver un Media Nav Evo ?
Je n'ai jamais eu de soucis depuis avril 2016 ; j'ai bien peur de la suite .
Du coup , je remets en service mon Garmin Nüvi 2567LMT . Je viens de le mettre à jour gratuitement , avec la carte complète de l'Europe .
Tous les 2 ans , je faisais la maj de la carte de France ; je n'avais jamais fait la maj de la carte de l'Europe de l'Ouest .
Bon courage aux processeurs de Duster 1ph2 et Duster 2 .
Claude

DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Mise à jour MediaNavEvo
MessagePosté: 22 Aoû 2024 14:36 

Bonjour à tous .
Suite de ma mésaventure , après que mon Media Nav Evo ait bogué en pleine mise à jour .
Ce matin , dépose du MNO = très facile = juste une clé torx T20 , pour les 4 vis de fixation .
J'ai débranché le MNO , pour effacer le masque de la maj : puis rebranché pour essayer les différentes fonctions .
Seulement ne fonctionne plus : Cartes et Nav avec apparition du message "global_cfg not found" . En français "global_cfg introuvable".
Donc , le système de navigation est hors service .
Je laisse l'écran du MNO en position pendule : j'ai au moins l'heure en grand format .
J'espère que parmi vous , un Duster pote me viendra en aide et me communiquera une solution pérenne , compréhensible et viable .
Comme ce n'est qu'un bog informatique , je pense que le MNO est sauvable pour cette partie de la navigation momentanément "OUT" .
En attendant , mon GPS Garmin , reprend du service en étant totalement à jour de sa cartographie Europe ( c'est gratuit) .
Je suis à la retraite depuis un certain temps , j'ai 75 balais : vous comprendrez que je ne peu me permettre d'investir dans un nouvelle appareil compatible avec mon Duster , de surcroit , dont le système est vieillot .
L'espoir faisant vivre , je pense qu'une âme charitable se penchera sur mon problème .
Oublié de préciser la version du MNO 9.1.3
J'ai tenté le retour réglage usine = la navigation reste "grisée" sur les 4 titres proposés .
Seul le message "global_cfg not found" a disparu . il semblerait que ce soucis ait impacté un certain nombre de clients suite à la dernière maj de la toolbox .
Rageant de payer et être en carafe . Ne pas compter sur l'assistance Renault/Dacia = ce sont des incompétents notoire , qui ne gèrent pas les véhicules hors garantie . Suite logique des PB sur les moteurs 1,2 Tce ...
Merci d'avance pour celles ou ceux qui pourraient m'aider .
Claude

DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Aoû 2024 17:52 

Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Bonjour Claude,
Je comprends ta mésaventure.
Ce que je comprends moins, c'est que le réglage "retour usine" ne fonctionne plus.
Parfois une déconnexion puis reconnexion tardive de l'alimentation peut résoudre
le problème de composants électroniques "bloqués".
Je tenterai cette option simple dans un premier temps.

En PS : Mon Duster "Prestige" a le même âge que le tien. Je ne touche pas à une
quelconque mise à jour du MediaNav sans consulter un tuto très pédagogique.
Ceci fait que ma carte date de plus de huit ans...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Aoû 2024 19:07 

Bonjour rogeroge .
Enfin un ancien qui me répond ! je t'en remercie .
Tout à l'heure , un collègue m'a rendu visite avec son Duster dci de 2016 : il a le même MNO . Nous avons regardé dans le menu , pour réglage usine : pareil que sur le mien pour la partie navigation .Du fait de mon PB , il a décidé de laisser tomber les maj .
Je pense que c'est normal , pour sauvegarder les cartes préchargées , soit en usine , soit en concession .
Effectivement j'ai essayé plusieurs solutions ! pas de résultat .
En navigant sur le net , un certain nombre de propriétaires ont eu le même soucis , pendant la maj , suite à la toolbox mise à jour . Bien évidement le constructeur botte en touche : comme d'habitude .
Je ne suis pas informaticien , mais me débrouille avec l'informatique . Alors j'ai trouvé une marche à suivre pour débloquer , mais ne correspond pas avec mes compétences .
En attendant la nav se fait avec mon Nüvi 2567LMT , qui a toujours fait ses preuves avec beaucoup plus de possibilités . Branché sur la prise 12volts : il se met en service lors de la mise en route du véhicule et s'arrête au bout de quelques secondes à la coupure du contact : c'est super .
Maintenant le MNO est en position horloge .
Quand je vois comment Renault/Dacia traite ses clients passé la garantie ; j'ose à peine imaginer pour les clients de véhicules électrique .
Claude

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Aoû 2024 22:12 

Bonsoir.
539 visites !
Personne n'a une idée pour que je puisse sauver mon MNE ?
Claude

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Aoû 2024 08:39 

Bonjour de ce je connais en électronique, c'est à dire pas grand chose :D . Mais quand un smartphone à une mise à jour qui tourne mal (qui s'arrête pendant la mise à jour) on dit qu'il est bricker (terme pour dire que tu peux t'en servir comme d'une brique). Quand j'ai acheté mon Duster 2 confort, je ne voulais pas du prestige car il était équipé automatiquement du médianav.
Donc peut être pour toi la solution serait de le remplacer par ceci :
https://fr.aliexpress.com/item/1005007120983707.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.6a7722f3SvVUMH&algo_pvid=a60e48ab-d6e7-48d1-935c-a7e1023186c0&algo_exp_id=a60e48ab-d6e7-48d1-935c-a7e1023186c0-2&pdp_npi=4%40dis%21EUR%21194.81%2165.27%21%21%21194.81%2165.27%21%40211b6c4f17244807773374927e2e81%2112000039532309906%21sea%21FR%21836327528%21X&curPageLogUid=XYuMhBMAkQpw&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A

J'ai ce genre de poste dans mon Duster 2 avec Sygic (gps) + camsam pour les radars.
Après le prix au quel il est vendu (65.27€ avec livraison gratuite de france) jusqu'à demain, c'est le prix d'une mise à jour des cartes du gps sur le médianav.... :D

Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Aoû 2024 21:02 

Bonsoir DusterAjojo .
Merci de ta réponse , qui est vraiment top . Au moins un ancien qui me donne une solution .
Il est vrais que le prix est alléchant . Moins cher qu'une maj France (69€) pour le MNE .
Sauf qu'à l'instant , il est passé à 77,92€ . Les mystères d'AliExpress .
Je viens de m'apercevoir qu'il m'a pris la commande pour 65,27€ , que j'ai payé avec PayPal 4 fois sans frais . La pilule passe mieux . Plus qu'à espérer , que je n'aurais pas de lézard au moment du branchement .
Est-il compatible avec la commande sous le volant (satellite) ?
Actuellement , j'ai remis en service mon Garmin , qui est à jour gratuitement sur la carte d'Europe .
Quand à Cam Sam Plus , je l'utilise toujours avec le GSM , que je branche sur la prise USB du MNE .
J'attends avec impatience ta réponse à ma question .
Merci .
Claude

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]