Ouaip, tout ça est un peu délirant, les politiques depuis quelques temps prenant un peu trop, leur désirs pour des réalités, ceci démontrant leur déconnexion de plus en plus grande.
Si je comprend qu'il faille réduire les émissions de gaz à effet de serre afin de tenter de minimiser notre impact sur la planète.
Il est vrai que pour une fois (de plus) l'Europe est nocive.
45 % des émissions de CO2 sont à la production d'électricité, 25% pour les transports et 18% pour l'industrie.
La France ayant une production d'électricité majoritairement décarbonée, par le biais du nucléaire, les derniers chiffres chez nous le transport voit sa part très augmenter proportionnellement à 41%, nous sommes donc les mauvais de l'Europe, nos amis les verdoyants Teutons nous le faisant remarquer vivement, alors que chez eux, le passage en tout élec de la voiture ne changera pas grand chose à leur émissions globales.
Donc la voiture électrique, pourquoi pas, faut il encore que les infrastructures de recharges soient là (
sans parler des vacances, car cela ne doit pas entrer en ligne de compte, car ce n'est pas l'usage principal de la voiture) et c'est encore très loin d'être le cas, nul doute qu'il y aura production de voiture à faible coût pour les ménages qualifiés de "peu aisés", les gueux
vivant dans des immeubles...
Verrons nous les parking de ces grands ensembles dotés de bornes de recharges ? en 2035 ou 2040 ou plus tard ?
Reste après la production d'énergie. Apparemment nous sommes au taquet, l'hiver et presque l'été par la clim. si l'on rajoute à cela 1 voiture sur 2 en recharge...............Va y avoir du délestage en prévision. Le Président dans sa grande mansuétude ignorante à quand même eu l'intelligence de relancer le nucléaire, sauf que.......................
Ben une centrale (
même une standard, basique...) , demande un poil de temps à être construite, hormis tout les paramètres liés au personnel compétent et je ne suis pas sûr que la production souhaitée soit à la hauteur de la demande qui va commencer à arriver à grand pas dans une petit vingtaine d'années.
Le problème viendra des verdoyants Teutons, ayant arrêté leur Nucléaire polluant par les déchets, voulus par les "verts" au profit de centrales à charbon chercher l'erreur, achète aussi de l'électricité à vils prix à notre douce France.
Est ce que cela fera comme les voiture pour le prix du KWh !
A savoir que les Français paient plus cher leur modèles nationaux pour qu'ils soient vendus moins cher à l'étranger, alors que pour les Teutons c'est l'inverse