Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 23:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Raid Maroc avril 2010 avec le Landcruiserteam
MessagePosté: 05 Sep 2010 23:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 17:43
Messages: 25
edem84 a écrit:
Salam
le rallye des Gazelles a bien été gagné par un Duster un tout petit peu préparé, non ???
Ma question est alors la suivante : les terrains franchis par le rallye des gazelles sont-ils du même genre que ceux de ton raid Diablesse ?
Bslama


Salut :) , le rallye des Gazelles n'est pas vraiment ma tasse de thé :mrgreen: mais en 2 mots : les participants de la catégorie Crossover (dont fait partie le Duster), n'ont pas le même parcours que les autres catégories (4X4, camions, moto et quad). J'imagine qu'il leur font faire plus de pistes (en évitant les trop craignos) et moins de dunes :roll: , mais je n'en sais pas plus que ça 8-)

Et pour répondre à ta dernière question, oui c'est du même genre, même si nous cette année avions privilégié les pistes à la dune :) J'ai vu que cette année les Gazelles ont tracé de Mahmid à Foum Zguid, on a été là nous aussi :) quant à savoir si nous sommes passés dans leurs traces ça j'en sais rien :mrgreen:

_________________
Echappée du landcruiserteam :mrgreen:
Landcruiser KDJ125 Blanc VXV BVA-Koni HT Raid+KS Md +5cm / Grabber AT2 265x65x17, Snorkel Safari + cyclonique, barres latérales, préfiltre GO, blindage AV+BT+BV+réservoir...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raid Maroc avril 2010 avec le Landcruiserteam
MessagePosté: 05 Sep 2010 23:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2010 18:09
Messages: 588
Bonjour à tous,

Pour ceux qui voudraient se tester au raid africain, je rappelle le lien ci-dessous:
viewtopic.php?f=15&t=968&start=0
ouvert à tous , surtout les SUV et même les 2x4.

Ceci, bien sur, sans vouloir marcher sur les plates bandes de Diablesse,
que je salue au passage et que je félicite pour la multitude et la pertinence de ses
interventions sur LCT, (ou je suis inscrit sous le pseudo : AKAKUS )

Pour edem84; le gagnant du rallye des Gazelles est un DEFENDER,
le DUSTER a gagné la catégorie des SUV (9 conccurents au départ)
ce qui n'enlève rien à ses qualités.

A bientôt sur les pistes.
Pierre

_________________
DUSTER LAUREATE 4X4 110CV blanc: pack baroud, accoudoir central, seuil de coffre, radio cd ,
ESP, et vitres teintées trés foncées .Il est né le 17 janvier 2011 et vendu le 02 juin 2019
remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raid Maroc avril 2010 avec le Landcruiserteam
MessagePosté: 05 Sep 2010 23:31 

Inscription: 14 Mai 2010 20:24
Messages: 50
Localisation: Maroc
Oui j'avais oublié de préciser catégorie SUV, mais au final, le parcours était le même pour toutes les catégories :)
voir plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rallye_A%C ... s_du_Maroc
Ceci dis je confirme que des véhicules comme le Duster (SUV) n'ont pas à rougir face aux gros.
Et pour ma part, je préfère un véhicule "poids plume" bien motorisé et peu gourmand à un "poids lourd" (presque 1 tonne de plus que le Duster) qui doit avoir sous son capot un moteur 3 litres pour tenter de franchir des sols meubles. car, dans un sol meuble plus on est lourd, plus on s'enfonce!!
Maraba

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raid Maroc avril 2010 avec le Landcruiserteam
MessagePosté: 06 Sep 2010 13:33 

Inscription: 08 Jan 2010 14:36
Messages: 34
edem84 a écrit:
Oui j'avais oublié de préciser catégorie SUV, mais au final, le parcours était le même pour toutes les catégories :)
voir plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rallye_A%C ... s_du_Maroc
Ceci dis je confirme que des véhicules comme le Duster (SUV) n'ont pas à rougir face aux gros.
Et pour ma part, je préfère un véhicule "poids plume" bien motorisé et peu gourmand à un "poids lourd" (presque 1 tonne de plus que le Duster) qui doit avoir sous son capot un moteur 3 litres pour tenter de franchir des sols meubles. car, dans un sol meuble plus on est lourd, plus on s'enfonce!!
Maraba


Bonjour,

Non pas à rougir les Duster 4x4 110 cv,mais dans le sable il faut savoir qu'il faut du couple (beaucoup) ,une réduction c'est encore mieux (vitesses courtes ) sinon gare à l'embrayage en cas d'ensablement ,des pneus adaptés :!: (genre BF ou grabber AT ..ou autre AT) ,sinon sur les pistes du Maroc ...........pas de pb.

Par contre 173cv ,410 N/m c'est pas mal aussi ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raid Maroc avril 2010 avec le Landcruiserteam
MessagePosté: 06 Sep 2010 14:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 17:43
Messages: 25
edem84 a écrit:
Oui j'avais oublié de préciser catégorie SUV, mais au final, le parcours était le même pour toutes les catégories :)
voir plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rallye_A%C ... s_du_Maroc
Ceci dis je confirme que des véhicules comme le Duster (SUV) n'ont pas à rougir face aux gros.
Et pour ma part, je préfère un véhicule "poids plume" bien motorisé et peu gourmand à un "poids lourd" (presque 1 tonne de plus que le Duster) qui doit avoir sous son capot un moteur 3 litres pour tenter de franchir des sols meubles. car, dans un sol meuble plus on est lourd, plus on s'enfonce!!
Maraba


Sur le site officiel, ils disent bien qu'il y a un parcours spécial SUV, ce qui me parait des plus logique, mais bon peu importe 8-) Ce qui est certain c'est que les 2 catégories ne se comparent pas, donc personne n'a à rougir de rien ;)
Quant à ton raisonnement du poids sur les sols meubles tout ça, bon on va pas en faire un roman, mais il n'y a a pas que ça qui différencie un Duster d'un Landcruiser ou autre :)

Comme dit plus haut, le couple moteur est primordial, car avec ton poids "plume", si tu n'as pas le couple pour te propulser ou maintenir une puissance à bas régime, tu resteras tanké aussi :mrgreen: Et les pneus et la réduction et les ponts rigides et et et...toute une panoplie qui fait que nos "lourds" :mrgreen: véhicules sont adaptés à un usage plus trialisant que les vôtres ;)
Après, c'est ce que chacun veut en faire qui détermine quel véhicule est le mieux adapté pour soi ;) J'ai eu un RAV4, alors je connais un peu les différences de ces 2 catégories :) ;)

Mais gardons toujours à l'esprit que ce qui reste tout de même le plus important dans un véhicule quel qu'il soit, c'est ce qui se trouve entre le siège avant et le volant ;) ;)

_________________
Echappée du landcruiserteam :mrgreen:
Landcruiser KDJ125 Blanc VXV BVA-Koni HT Raid+KS Md +5cm / Grabber AT2 265x65x17, Snorkel Safari + cyclonique, barres latérales, préfiltre GO, blindage AV+BT+BV+réservoir...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raid Maroc avril 2010 avec le Landcruiserteam
MessagePosté: 06 Sep 2010 16:38 

Inscription: 14 Mai 2010 20:24
Messages: 50
Localisation: Maroc
DIABLESSE a écrit:
Mais gardons toujours à l'esprit que ce qui reste tout de même le plus important dans un véhicule quel qu'il soit, c'est ce qui se trouve entre le siège avant et le volant ;) ;)


Exact! car je pense avoir eu le privilège de piloter dans des conditions que peu de personnes ont connu (Djibouti et ses "pistes" (qd il y en a) rocheuses (qd je dis rocheuses ce sont des blocs de qq tonnes sur lesquels il faut faire sauter le véhicule)). Le véhicule mis à notre disposition était un camion Dodge 4x4, voire des 6x6 sortis d'usine en 1952. Mon périple date de 1984 et ces engins nous bluffaient. Par contre, ça tapait dans les 100l/100km ou presque.
Bien sûr, tout cela sans direction assistée avec un poids de folie qui nous obligeait qq fois à enlever qq pièces de carrosserie et bagages pour pouvoir escalader ces pistes :)
Donc entre le siège avant et le volant, il y a un connaisseur! Merci
Pour voir à quoi ressemblait le genre d'engin que les US ont vendu aux armées françaises et sur lequel j'ai passé mon "permis"x4, TT, trial... enfin ce que tu veux....
clic sur ce lien http://www.vintagemilitarytrucks.com/Mi ... Dodges.htm.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raid Maroc avril 2010 avec le Landcruiserteam
MessagePosté: 06 Sep 2010 16:50 

Inscription: 18 Avr 2010 19:54
Messages: 21
edem84 a écrit:
DIABLESSE a écrit:
Mais gardons toujours à l'esprit que ce qui reste tout de même le plus important dans un véhicule quel qu'il soit, c'est ce qui se trouve entre le siège avant et le volant ;) ;)


Exact! car je pense avoir eu le privilège de piloter dans des conditions que peu de personnes ont connu (Djibouti et ses "pistes" (qd il y en a) rocheuses (qd je dis rocheuses ce sont des blocs de qq tonnes sur lesquels il faut faire sauter le véhicule)). Le véhicule mis à notre disposition était un camion Dodge 4x4, voire des 6x6 sortis d'usine en 1952. Mon périple date de 1984 et ces engins nous bluffaient. Par contre, ça tapait dans les 100l/100km ou presque.
Bien sûr, tout cela sans direction assistée avec un poids de folie qui nous obligeait qq fois à enlever qq pièces de carrosserie et bagages pour pouvoir escalader ces pistes :)
Donc entre le siège avant et le volant, il y a un connaisseur! Merci
Pour voir à quoi ressemblait le genre d'engin que les US ont vendu aux armées françaises et sur lequel j'ai passé mon "permis"x4, TT, trial... enfin ce que tu veux....
clic sur ce lien http://www.vintagemilitarytrucks.com/Mi ... Dodges.htm.

slt
djibouti et les dodge a quel periple fait en 79 dikil obock ali sabieh lac assal a cette epoque juste une piste enfin piste si on veut
j'ai fait la transition a gabode remis nos vieux gmc et repartis avec les dodge grosse rigolade pour trouve le demarreur et nos course de fous dans le grand bara allez assez de nostalgie bonne journee


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...