Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 17:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Badge autoroute sans abonnement
MessagePosté: 28 Fév 2012 21:35 

Inscription: 17 Juil 2010 12:49
Messages: 80
Localisation: Normandie
Je suis chez ASF depuis 3 ans:
- pas d'abonnement
- pas de forfait si aucune utilisation
- forfait de 2€/mois si utilisation
- parking Vinci

Les péages français sont onéreux, la privatisation a fortement augmenté les tarifs (comme d'habitude...). Mais voyageant en Europe, le réseaux autoroutiers est sans doute le meilleur sur TOUT le territoire: interactivité, secours, chaussée etc.. Ne lui manque qu'un éclairage plus sécurisant.
Parmi les pays de notre dimension:
Au Royaume Uni et en Allemagne c'est très aléatoire hors des axes principaux.
En Italie et en Espagne... exotique !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Badge autoroute sans abonnement
MessagePosté: 28 Fév 2012 21:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
zaf27 a écrit:
Je suis chez ASF depuis 3 ans:
- pas d'abonnement
- pas de forfait si aucune utilisation
- forfait de 2€/mois si utilisation
- parking Vinci

Les péages français sont onéreux, la privatisation a fortement augmenté les tarifs (comme d'habitude...). Mais voyageant en Europe, le réseaux autoroutiers est sans doute le meilleur sur TOUT le territoire: interactivité, secours, chaussée etc.. Ne lui manque qu'un éclairage plus sécurisant.
Parmi les pays de notre dimension:
Au Royaume Uni et en Allemagne c'est très aléatoire hors des axes principaux.
En Italie et en Espagne... exotique !


+ 1

De plus, réduction sur un tronçon "choisi" pour 5 trajets, un gratuit,

Et j'approuve complètement le bilan des autoroutes français comparé à ceux de nos voisins,

Y a pas photo,


Tout a augmenté, beaucoup de services ont été privatisés, et les prix augmentent, c'est sûr,

Les aéroports ont été privatisés aussi, le prix des billets a augmenté (la taxe passager sur UN aéroport coûte maintenant presque le même prix que le billet en lui-même) et personne ne dit rien !

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Badge autoroute sans abonnement
MessagePosté: 28 Fév 2012 22:08 

Inscription: 17 Juil 2010 12:49
Messages: 80
Localisation: Normandie
Pour abonder dans ton sens Serge, j'ai fait une simulation sur Rouen-Nantes, édifiant:

A28: 368km d'autoroute = 38,30€ de péage soit 10,40€/km
A84: 403km d'autoroute = 8,20€ de péage soit 2.03€/km
A11: 363km d'autoroute = 29,10€ de péage soit 8.01€/km

http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=32NDJ3OWc1NzYwMDAxMGNORGt1TkRReU16Yz1jTVM0d09UZzBPUT09&strDestLocid=32NDJqejU1NDQwMDAxMGNORGN1TWpFMk16WT1jTFRFdU5UVTJOVGc9&intItineraryType=1&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=false&dtmDeparture=28%2F02%2F2012&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.5&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Badge autoroute sans abonnement
MessagePosté: 28 Fév 2012 22:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 00:57
Messages: 3208
Localisation: TOUL 54
TOTENE a écrit:
Je viens de regarder , si un nombre de passage n'a pas été fait chez eux la première année ils factureront 20 euros l'année d'aprés..C'est nouveau je l'ai pas sur mon contrat..


Hello,

effectivement cette année ALIS à modifier la chose :

"Cependant, dans le cadre des offres Liber-t Confort et Liber-t Conduite Accompagnée, si 15 passages au moins ne sont pas effectués sur le réseau Alis au cours de la première année, des frais d'un montant de 20 euros seront facturés l'année suivante uniquement" (source site ALIS)

Donc juste l'année suivante uniquement

Je pense que cela est valable pour les nouveaux contrats, pas ceux signés l'année dernière, à vérifier
rappel du sujet traité l'année dernière (souligné par Dan), évidemment c'était plus interessant, fallait souscrire au bon moment :
viewtopic.php?f=12&t=2231&p=81375&hilit=ALIS#p81375

_________________
2024/02 Duster Journey EDC 150 gris comète
2016 DUSTER 1 (phase 2) Prestige noir - 4x2 TCe 125
2010 - 1er Duster Prestige
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Badge autoroute sans abonnement
MessagePosté: 29 Fév 2012 10:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 16:03
Messages: 625
Localisation: 78
Et comparé aux Etats-Unis, notre réseau routier est vraiment en très très très bon état d'une manière générale :!:

Donc oui, tout ça a un coût :)

_________________
Duster Lauréate DCi 110 4x2 Noir nacré + Pack Look + Accoudoir central + Seuil de coffre Commandé le 10 Avril 2010, reçu le 16 Octobre 2010

Mountain bike rulezzzzzzzzzzzzzzz


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Badge autoroute sans abonnement
MessagePosté: 29 Fév 2012 13:30 

Inscription: 17 Juil 2010 12:49
Messages: 80
Localisation: Normandie
Benoit a écrit:
Et comparé aux Etats-Unis, notre réseau routier est vraiment en très très très bon état d'une manière générale :!:

+1 ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Badge autoroute sans abonnement
MessagePosté: 29 Fév 2012 14:38 

Inscription: 17 Mai 2011 20:29
Messages: 54
zaf27 a écrit:


problème dans les calculs à mon avis......
je dirais plutot avec tes chiffres :
A28 : 0,10 € par km
A84 : 0,02€ par km
et A11 : 0,08€ par km c'est plus raisonnable ainsi.....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : alain76, Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...