Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 18:26


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une association duster,un reve?
MessagePosté: 12 Jan 2014 01:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013 00:40
Messages: 1445
Localisation: MONTPELLIER
Tant bien que mal, DusterTeam me restreint des informations pouvant être utiles pour ceux ou celles qui souhaitent plus amples informations à leurs questions. [Édit Esteban]
CioL

_________________
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une association duster,un reve?
MessagePosté: 12 Jan 2014 01:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 00:57
Messages: 3208
Localisation: TOUL 54
Jean-Phy a écrit:
colonel a écrit:
tu n es pas forcement responsable des actes de tes membres, mais tu as entre autre obligation de t assurer de la sécurité de tes membres ...
C"est pas si annodin

Mais compliqué, voire, ambigüe :roll:


Je suis impliqué dans une assoc, nous avons une assurance qui nous couvre lors de nos rassemblements, à vous de trouver une bonne protection correspondant à votre activité ;)

_________________
2024/02 Duster Journey EDC 150 gris comète
2016 DUSTER 1 (phase 2) Prestige noir - 4x2 TCe 125
2010 - 1er Duster Prestige
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une association duster,un reve?
MessagePosté: 12 Jan 2014 13:46 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
CIOL a écrit:
Tant bien que mal, DusterTeam me restreint des informations pouvant être utiles pour ceux ou celles qui souhaitent plus amples informations à leurs questions. [Édit Esteban]
CioL

Pas tout compris...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une association duster,un reve?
MessagePosté: 12 Jan 2014 16:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013 00:40
Messages: 1445
Localisation: MONTPELLIER
olivierloridan a écrit:
CIOL a écrit:
Tant bien que mal, DusterTeam me restreint des informations pouvant être utiles pour ceux ou celles qui souhaitent plus amples informations à leurs questions. [Édit Esteban]
CioL

Pas tout compris...



Normal puisque des passages ont été supprimés à mon insu par un administrateur :evil: :evil: :evil: ...... Dons désolé de ne pouvoir vous donner davantage de renseignement. :( :( :(
CioL.

_________________
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une association duster,un reve?
MessagePosté: 14 Jan 2014 10:05 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Thierry a résumé ce qu'il convient de faire : souscrire un contrat Responsabilité Civilé Associative, car la RC perso ne couvre pas, et bien lister à son assureur toutes les activités même celles occasionnelles.

C'est primordial et malheureusement de nombreuses associations ignorent ou délaissent ce point.

Tant qu'il n'y a pas de problèmes, ça marche mais...

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une association duster,un reve?
MessagePosté: 21 Juil 2014 10:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
Désolé, je n'avais pas vu ce post, donc, je déterre ...

Déjà, pour tous ceux qui se demandent à quoi ça peut bien servir, il me semble évident qu'une association de propriétaires de véhicules, son but principal, c'est d'organiser des rassemblements ...

Des rassemblements et peut-être aussi des sorties plus typées "offroad", vu le style du véhicule ...

Pour les 4x2, ça peut être des rallyes touristiques, sur route ...

Pour tous ceux qui se sont interrogés sur la motivation de l'ami tyrael, par définition, une association type loi 1901, c'est sans but lucratif, enfin, en théorie ...

Bien sûr, tous ceux qui connaissent bien le sujet savent que ça peut être bidon, on peut se faire de la tune avec les frais, si on a bien rédigé les statuts. Je précise que je ne porte pas de jugement sur qui que ce soit, et surtout pas sur tyrael, je ne le connais pas. Par nature, je suis optimiste et seul le bon côté des choses m'intéresse, donc, je crois fermement qu'il est de bonne foi et je suis un peu triste du procès d'intention fait par certains ...

Je connais très bien le monde associatif, j'ai été plongé dedans depuis mon adolescence, il y a plusieurs décennies. Toute ma vie, j'ai été membre de diverses associations, principalement dans le monde sportif (clubs, fédérations, etc. ). En 2004, j'ai crée un club de randonnée en quad, association déclarée en préfecture, j'en ai été le président jusqu'à sa dissolution en 2008, suite à un accident lors d'un raid offroad que j'avais organisé, tiens, la vidéo est toujours en ligne :



Alors, tyrael, mon avis perso, dans le contexte actuel, c'est que c'est prendre pas mal de risques pour des retombées limitées. Tout ce qui tourne autour des moteurs, des véhicules, ça devient complètement débile tellement c'est réglementé, on ne va pas arrêter de te chercher des poux, à chaque organisation ...

Et tous ceux qui ont approuvé ton projet, ceux qui en ont profité, le jour où le pépin arrive, ils retournent assez vite leur veste. Crois-moi, je sais de quoi je parle ...

Cela dit, ce n'est en aucune façon un plaidoyer contre les associations, je dois au monde associatif les plus beaux instants et les plus belles émotions de ma vie. Les associations loi 1901, c'est la richesse et la diversité de la France, et il faut que cela perdure, malheureusement, ça devient de plus en plus difficile à gérer ...

Je pourrais vous raconter de nombreuses anecdotes vécues, des trucs de ouf, qu'on a du mal à croire aujourd'hui. J'en ai sélectionné quelques exemples, je pourrais même vous montrer les photos, j'ai tout ça en stock sur mes vieux albums !

En 1970, je faisais partie d'un FJEP (Foyer des Jeunes et d'Education Populaire), qui existe toujours, d'ailleurs. Le responsable de la section "canoé-kayak", c'était un commerçant, il nous emmenait sur les rivières avec son Tub Citroën tolé , pour les plus jeunes, un Tub, c'était l'équivalent d'un utilitaire style Jumper ou Boxer. Le hic, c'est qu'on s'entassait à 7 ou 8 gamins à l'arrière, dans la caisse, qui n'était bien sûr pas prévue pour transporter des passagers, donc, on s'asseyait sur des cagettes en bois, des caisses de pommes. Et si on croisait les gendarmes, il fallait se planquer ! Et tout était comme ça, on avait pas de sous, mais il était imaginatif : lorsque c'était les vendanges (en Champagne), il rassemblait tous les gamins plus les parents qui voulaient bien, et on faisait un week-end de vendanges, la paie, c'était pour le club, on achetait un ou deux kayaks neufs avec ...

Un jour, il a décidé de construire une "base", jusque là, on se changeait dans une pauvre cabane en bois. Idem, pendant les vacances scolaires, la commune nous avait donné un terrain le long de la rivière et les anciennes écoles préfabriquées, un bénévole a fait les plans et la demande de permis. En quelques jours, les deux salles de classe ont été démontées, transportées sur place et sont devenues une base nautique, tout ça grâce aux bonnes volontés et aux bénévoles ...

etc...

Quand j'ai eu 16 ans, j'ai passé mon diplôme de moniteur, à 18 ans, j'ai passé mon permis de conduire et dès les vacances, on m'a confié la responsabilité d'un J7 Peugeot 9 places. Juillet 1973, direction les Alpes pour les championnats de France, avec le fourgon chargé, la remorque et les kayaks, les tentes, les réchauds sur la galerie etc..., et pour 3 semaines ! Fallait vraiment qu'ils soient fous, les parents ! J'avais juste deux ans de plus que les ados, 4 mois de permis, je ne savais pas cuisiner etc. ...

Je crois toujours beaucoup au monde associatif, au bénévolat, c'est incroyable ce qu'on peut faire quand les gens sont motivés, comme on dit, la foi déplace les montagnes ! Et quand il n'y a pas d'arrière-pensée de fric, on découvre des gens de toute classe sociale, sous un angle différent.

Alors, même si je pense que c'est prendre beaucoup de risques de monter une telle association aujourd'hui, j'ai envie de croire que c'est toujours possible ...

Le seul truc, il faut bien chiader les statuts pour que ça reste bénévole, pour éviter d'en faire une pompe à pognon comme on le voit désormais trop souvent dans les associations, notamment dans de nombreuses associations écologistes. Contrairement à une croyance répandue, et même s'il existe des statuts "type", ce n'est qu'un exemple, on peut tout faire, et écrire ses propres statuts, c'est encore une des richesses du truc.

Je précise que je ne suis pas intéressé, j'ai déjà beaucoup donné, mais si une équipe plus jeune se montait, elle aurait toute ma sympathie ...

Bonne journée à tous, et désolé d'avoir été un peu long, mais c'est un sujet qui me tient à cœur ;)

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Dernière édition par Excalibur le 22 Juil 2014 06:38, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une association duster,un reve?
MessagePosté: 21 Juil 2014 10:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2014 09:12
Messages: 320
C'est loin d'être inutile, notamment lorsqu'il faut faire valoir d'une seule voix un problème commun aux membres de l'association... Par exemple une clim défaillante puisqu'on en parle dans le forum ! Pas une action de groupe en tant que telle car pour ça il faut être une "vraie" association de consommateurs mais comme support à une action de groupe c'est parfait. Le fait d'avoir un outil juridique qui regroupe des membres qui ont des intérêts communs est utile.

Sans compter les autres éléments du type réductions etc... déjà évoqués.

Après, c'est sûr, c'est du boulot... ça peut même être à plein temps !

_________________
DP2 Prestige TCE 125 livré le 12.09.2014, gris comète (ici).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...